Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bacriloo

avatar
Apprenti

Salut les "flateurs"! :shade:

Alors voilà, je suis actuellement en mode recherche d'un R100RS ou R100S.

Mes connaissances en mécaniques et mon équipement pour bricoler sont assez limités, je cherche donc un modèle sur lequel je ne sois pas obligé de refaire la moitié du moteur pour pouvoir en profiter.

Le problème est que les modèles les plus "frais" sont relativement chers.

J'ai donc repéré un modèle qui semble correspondre à peu près à mes attentes, mais qui a dépassé les 100 000 kms (un R100RS de 110 000kms).

L'autre problème est que celui-ci est sur Paris alors que moi je suis en Bretagne.

Il peut visiblement partir sans problème par la route, mais je ne souhaiterais pas faire le trajet pour finalement me rendre compte qu'il y a trop de choses à faire dessus.

Pourriez-vous me faire un petit listing sur tous les points à aborder par téléphone avec le vendeur afin d'avoir tous les cartes en mains en vue d'une éventuelle transaction?

Merci pour votre aide! :bien:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en connais une pas mal à vendre, et encore pas trop loin de chez toi.

Tu veux y mettre combien ?

bacriloo

avatar
Apprenti

Oggy a écrit:J'en connais une pas mal à vendre, et encore pas trop loin de chez toi.

Tu veux y mettre combien ?

2500 - 3000 selon l'état.

Ma préférence niveau look va au R100S avec le tête de fourche sport "old style".

Si je pars sur un R100RS, la première chose à faire sera de virer le carénage pour au moins la mettre en roadster.

Si t'as des plans, je suis preneur! :bien:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Chose qui s'est déjà vue sur le forum : peut-être un parisien peut-il aller voir la machine pour toi et te dire si elle vaut le coup... Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

bacriloo

avatar
Apprenti

Effectivement, ça pourrait être une idée.
Elle se trouve dans le 78 plus précisément...

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bacriloo a écrit:
Oggy a écrit:J'en connais une pas mal à vendre, et encore pas trop loin de chez toi.

Tu veux y mettre combien ?

2500 - 3000 selon l'état.


Salut,

Oggy doit parler de ma 100RS que je viens de mettre en vente :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t67648-r-100-rs-de-77-a-vendre

Je réside sur l'axe Tours-Le Mans à 15 kms de Tours :Cool:

bacriloo

avatar
Apprenti

Do a écrit:

Salut,

Oggy doit parler de ma 100RS que je viens de mettre en vente :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t67648-r-100-rs-de-77-a-vendre

Je réside sur l'axe Tours-Le Mans à 15 kms de Tours :Cool:

Oui, j'avais vu, on en a également parlé sur le Flatistan ! :siffle:

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bacriloo a écrit:

Oui, j'avais vu, on en a également parlé sur le Flatistan ! :siffle:

Ok................vu tafume :laughing: :wink:

bacriloo a écrit:Salut et merci pour ta proposition Dom. :clin:

Comme je l'ai dit, mes compétences en mécanique étant proches du néant, je recherche quelque chose de déjà bien abouti, dans l'esprit Café ou sinon une version surtout pas carénée, juste avec le petit tdf "sport".

Je passe mon tour donc. :pax:

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Ayant acheté ou participé à l'achat d'un certain nombre de brêles, j'ai synthétisé les points importants à regarder avant de conclure. Il va de soi que cette liste n'est pas exhaustive, et que la décision finale revient à l'acheteur...

A noter que cette liste est plus orientée "en face de la moto" que "au téléphone". M'enfin ça peut servir.

1/ N° du cadre qui correspond au numéro de carte grise et si possible au numéro du moteur.

2/ Fuites diverses (boîte, pont, moteur, fourche, amortisseur arrière). regarder au sol si c'est son lieu de stationnement !

3/ Filetages des bouchons de pont (retirer celui du haut et regarder). Clé plate nécessaire.

4/ Fuite aux carbus, robinets d'essence ouverts. Vérification des tuyaux qui relient les carbu au moteur fissures/un peu flexible.

5/ Réglage des câbles d'accélérateur (un peu de jeu mais pas trop). Vérification du retour des câbles ... freins/gaz/embrayage

6/ Moto éteinte au point mort, bruits de roulements à la roue arrière quand on la fait tourner à la mimine.

7/ Jeu en haut en et bas à l'embrayage

8/ Couleur de l'huile de boîte.

9/ Etat des bougies (mêmes couleurs, trop noires, trop blanches).

10/ Etat de la durit de frein avant. Etat du disque et des plaquettes. Pour le disque glisser entre ses doigts plus il est lisse mieux c'est plus il ressemble a un vinyle avec une marche sur le debut moins bien c'est.

11/ Course de la pédale de frein arrière.

12/ Proportion de crasse/débris dans les cuves de carbu.

13/ Etat général du cadre (droit, parallèle, rouille, ...).

14/ Clignos, voyants divers, feu stop, phares, plein phare.

15/ Moteur tournant, vérifier que le témoin de charge s'éteint au delà de (genre) 1500 tours.

16/ Démarrage au kick (optionnel).

17/ Démarrage au démarreur (état de la batterie).

18/ Moteur tournant, écouter, débrayer, écouter. Une différence de bruit peut traduire un embrayage (et/ou une boîte) fatiguée.

19/ Factures de réparation. Ca mange pas de pain.

20/ Fonctionnement du compteur kilométrique.

21/ Etat des pneus. Sens de montage des pneus.

22/ En roulant, vérifier la stabilité de l'ensemble, le freinage.

23/ Sur la béquille centrale : jeu à la fourche, présence de frottements, de points durs (en tournant le guidon de butée à butée).

24/ Présence sous la selle de la boîte à outils et idéalement de la trousse à outils. Sinon 30 euros sur e-bay ou un genou chez BM.

25/ Certificat de non-gage...

26/ Vérifications des embouts de guidons / poignées de freins / cales pieds / clignos ... pour voir si il y a eu chute

27/ Coup d'œil dans le réservoir avec de l'essence (secouer) pour vérifier si il y a du dépôt genre rouille

28/ Taches de rouilles sous les pots d'échappement ou au bout ! (au besoin nettoyer un petit peu avec un chiffon le bout )

29/ Vérifier quand le moteur tourne que les gaz d'échappement ne sortent que par le bout du pot en passant sa main le long des pots (le faire au début sinon on se brûle)

30/ Etat des pneus profondeur, craquelures, fissures, et de la même façon vérifier les jantes , trace de choc ou pas

31/ Vérifier que la selle tiens bien en position fermée

32/ Freiner du frein avant et pousser un grand coup la moto en avant pour vérifier la fourche avant. faire comme on peut pour l'arrière

33/ Dernière utilisation et fréquence d'utilisation.

A votre dispo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum