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batterie récente se décharge toute seule

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

salut a tous qui peut me dire pourquoi meme a l'arret la batterie se decharge et on peut allumer les phares sans mettre le contact
on m'a parler de boitier de diode ,,,,,????merciii a tous

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Une petite odeur de cours jus ... Barillet de contact et comodo à vérifier ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour vérifier si c'est un problème de regul d'alternateur débranche ton alternateur, la prise électrique et regarde si ta batterie se décharge toujours.

Mais comme te dit Segafredo, verifie aussi le barillet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie récente se décharge toute seule Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Une lampe témoin entre les cosses plussss et tu débranches et rebranche les cosses au fur a mesure jusqu'au moment ou ta lampe s'éteindra tu trouvera le blème!!
Bon courage!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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jm70 a écrit:Une lampe témoin entre les cosses plussss et tu débranches et rebranche les cosses au fur a mesure jusqu'au moment ou ta lampe s'éteindra tu trouvera le blème!!
Bon courage!!

Je vois globalement c'est pas bête ... un petit schéma ou une tof ? ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour le schéma on repassera!!! Rolling Eyes

On commence par controler si rien n'est en fonction ( contact, phare, etc)
On débranche la cosse positive et on y pose la lampe témoin côté tournevis avec un collier pour la tenir
On branche la pince croco sur les ou le fil qui y arrive
Normalement la lampe est éteinte
si elle est allumé! reste le plus laborieux on débranche et on rebranche les prises les une aprés les autres jusqu'au moment ou la lampe s'éteind!
bon courage tafume

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

jm70 a écrit:
si elle est allumé! reste le plus laborieux on débranche et on rebranche les prises les une après les autres jusqu'au moment ou la lampe s’éteint !

En effet, mais avant de débrancher toutes les prises, enlever les fusibles dans un premier temps pour éliminer quelques circuits non négligeables.

Ensuite, ôter un à un les relais, et procéder par élimination.

Comme dit par Freddy plus haut, l’alternateur et le démarreur sont souvent des sources de masses dites "non franches".

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