Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scarver qui démarre quand il veut...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scarver qui démarre quand il veut... Empty Scarver qui démarre quand il veut... Dim 25 Sep 2011 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon scarver de 2003.
Depuis quelques semaines il démarre quand il en a envie.

Ce matin, après une petite semaine au repos. Il démarre du 1er coup. Je coupe le contact et impossible de redémarrer...
Il y a bien de l'allumage, mais le moteur refuse de démarrer, comme s'il n'y avait pas d'essence.

Deux détails. Je trouve que ça sentait assez fort l'essence et quand j'ai coupé le contact après le démarrage réussi et j'ai entendu un fort "glouglou", comme sir un liquide redescendait...
Parfois elle refuse de démarrer le soir et le lendemain matin ça part du 1er coup...

Le filtre à air, la batterie et la bougie sont neufs.

Vous avez une idée ?

C'est une moto dont je n'ai aucune idée de l'entretien passé.
Je dois la faire réviser à l’atelier du roule toujours dans 15 jours et je comptais leur demander de changer le filtre à essence, les liquides de frein et de refroidissement et de faire une vidange.
Autre chose a faire dans le cadre d'une grosse révision ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme le GS, là dessus le filtre à essence fait aussi modulateur de pression. Fort à parier que ça vienne de là, les gens les changent rarement, par contre du fait que ça fait double usage, ça coute bonbon
aerton a écrit:Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon scarver de 2003.
Depuis quelques semaines il démarre quand il en a envie.

Ce matin, après une petite semaine au repos. Il démarre du 1er coup. Je coupe le contact et impossible de redémarrer...
Il y a bien de l'allumage, mais le moteur refuse de démarrer, comme s'il n'y avait pas d'essence.

Deux détails. Je trouve que ça sentait assez fort l'essence et quand j'ai coupé le contact après le démarrage réussi et j'ai entendu un fort "glouglou", comme sir un liquide redescendait...
Parfois elle refuse de démarrer le soir et le lendemain matin ça part du 1er coup...

Le filtre à air, la batterie et la bougie sont neufs.

Vous avez une idée ?

C'est une moto dont je n'ai aucune idée de l'entretien passé.
Je dois la faire réviser à l’atelier du roule toujours dans 15 jours et je comptais leur demander de changer le filtre à essence, les liquides de frein et de refroidissement et de faire une vidange.
Autre chose a faire dans le cadre d'une grosse révision ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:Comme le GS, là dessus le filtre à essence fait aussi modulateur de pression. Fort à parier que ça vienne de là, les gens les changent rarement, par contre du fait que ça fait double usage, ça coute bonbon
aerton a écrit:Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon scarver de 2003.
Depuis quelques semaines il démarre quand il en a envie.

Ce matin, après une petite semaine au repos. Il démarre du 1er coup. Je coupe le contact et impossible de redémarrer...
Il y a bien de l'allumage, mais le moteur refuse de démarrer, comme s'il n'y avait pas d'essence.

Deux détails. Je trouve que ça sentait assez fort l'essence et quand j'ai coupé le contact après le démarrage réussi et j'ai entendu un fort "glouglou", comme sir un liquide redescendait...
Parfois elle refuse de démarrer le soir et le lendemain matin ça part du 1er coup...

Le filtre à air, la batterie et la bougie sont neufs.

Vous avez une idée ?

C'est une moto dont je n'ai aucune idée de l'entretien passé.
Je dois la faire réviser à l’atelier du roule toujours dans 15 jours et je comptais leur demander de changer le filtre à essence, les liquides de frein et de refroidissement et de faire une vidange.
Autre chose a faire dans le cadre d'une grosse révision ?

Il est préconiser de le changer tous les 40 000 kms d après BM
la pièce vaut une centaine d 'Euros

Invité

Anonymous
Invité

Le filtre à essence vaut une centaine d'euros ?
Bon...

En même temps j'avais prévu de le faire changer pour ma révision prévue dans 15 jours.
Espérons qu'elle démarre pour que je puisse la déposer...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme j'ai dis plus haut, ça fait aussi fonction de modulateur, grosso modo ça gère la pression d'essence avant les injecteurs. Quand c'est naze, en général il y a une surpression qui fait que la moto tourne pas bien. Mais rare tout de même qu'à terme la moto ne démarre pas
Au pire tu peux leur demander s'ils ont de la place pour te la parquer deux/trois jours avant, tu seras pas pris au dépourvu
aerton a écrit:Le filtre à essence vaut une centaine d'euros ?
Bon...

En même temps j'avais prévu de le faire changer pour ma révision prévue dans 15 jours.
Espérons qu'elle démarre pour que je puisse la déposer...

Invité

Anonymous
Invité

bon, ces derniers temps, mon scarver ne démarrait plus du tout, panne franche...
Je ne l'ai plus touché jusqu'à mon rendez-vous à l'atelier du roule toujours.
Je l'ai poussé jusque chez eux sur 9 bornes, ça m'a fait ma séance de sport du jour...

Le mécano n'avait pas l'air très convaincu quand je lui ai demandé si ça pouvait venir du filtre à essence...
Je la récupère demain, suspense...

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il a combien de km ton scarver ?

Merci.

Flo.

Invité

Anonymous
Invité

79000 km !
mais le moteur n'en a que 25000...


Bon, bilan de mon passage à l'atelier du roule toujours :

un fusible était cramé, d'où la panne franche sur la fin. J'étais tellement dépité que je n'ai même plus essayé de chercher quand il n'a plus du tout voulu démarrer...
Toute façon, la panne apparaissait quand le fusible n'était pas encore cramé.

Après changement du fusible et du filtre à essence il démarre bien. J'espère que ça venait de là. Pour eux, d'après ce que j'ai compris, le filtre joue un rôle de régulateur (d'où le prix, 106 euros...) et il devait être défectueux. Du coup la pompe tirait trop de jus et a fini par faire cramer le fusible.

En tout cas, il démarre... Par contre si ça recommence, il suspecteraient la pompe (300 euros la pièce).

Donc au final :
recherche de panne et entretient (6 heures de MO)
vidange, filtre à huile
changement du filtre à essence
purge du liquide de freins
changement du disque arrière
changement des plaquettes arrière

Total : 722 euros
malgré la douloureuse, je suis content de pouvoir rouler !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Préconisation BMW, changement filtre essence 40 000 kms

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Préconisation BMW, changement filtre essence 40 000 kms

oui, j'ai vu ça. Vu que je n'ai aucune idée de l'entretient qui avait été fait sur cette moto avant, ça se trouve il avait 79.000 km !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum