Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scarver qui ne démarre plus

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scarver qui ne démarre plus Empty Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

suite à quelque bidouilles pour essayer de faire marcher mon klaxon, la moto ne démarre plus.
Tous les voyant sur le tableau de bord s'alument, les phares, feux de croisement, cligno fonctionnent, mais il ne se passe rien quand j'appuie sur le démarreur.

Y a peut être a un moment les 2 fils du klaxon qui se sont touché contact allumé, je doute que ça soit la batterie, je m'en sert tous les jours et ça serai bizzare qu'elle se décharge avec 10 minutes de contact sans le moteur, ou du moins j'airai entendu un petit bruit du démarreur, mais la rien du tout.

Avez vous quelques pistes? Qu'est -ce qu'il faut que je regarde? ou que je teste?

Merci



Dernière édition par thrasheur le Mer 31 Aoû 2011 - 14:10, édité 1 fois

2Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Probablement un souci de coupe-circuits, soit au guidon soit à la béquille latérale.

3Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Erf c'est vrai que j'était en stress et en retard pour aller au boulot j'ai pas penser à regarder ça...
Je vérifierai ce soir.

4Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon c'est bien le coupe circuit.
Après 4 ou 5 commutations, ça a remarché. J'ai l'impression qu'il est mort, il a du mal à revenir en position allumé...
Merci du tuyau.

5Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Pulvérise du nettoyant électronique genre KF Contact et ça devrait bien améliorer le fonctionnement.

6Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis un peu de WD40, c'est équivalent non?

7Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Le WD40 est un lubrifiant-dégrippant, pas un nettoyant de contacts électriques ou électroniques mais beaucoup l'ont "universalisé" (à tort d'ailleurs)... :wink:

8Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 21:53

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai eu le même prob sur mon ancienne gs650... KF contact est ton ami Smile

9Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Mer 31 Aoû 2011 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

bon ben je vais investir dans une bombe alors :bien:
Merci a tous les 2

10Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Sam 29 Oct 2011 - 22:08

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est-ce que tu as résolu ton soucis de klaxon, car j'ai aussi de problème de klaxon sur la scarver :'-(

merci.

Flo.

11Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Sam 29 Oct 2011 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Oui, j'ai résolu le problème, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis attaqué au faisceau. Un cable était coupé juste à l'endroit ou le faisceau se divise pour partir vers le klaxon, au niveau du premier collier qui devait être trop serré. J'ai eu du bol j'ai pas trop de scotch à dérouler pour trouver la coupure.

12Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Sam 29 Oct 2011 - 22:40

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai le klaxon qui ne marche pas, la cosse masse du klaxon fais bien la masse, l'interrupteur marche bien, il reçoit bien le 12V, mais le 12V n'arrive jamais à l'autre cosse du klaxon.
Donc ça pourrait bien être identique à toi.......

Je ne vois pas bien ou se situait la coupure, est-ce qu'il faut démonter des choses pour arriver là ?

Comment as tu fait la réparation ?

Merci.

Flo.

13Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Sam 29 Oct 2011 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

Er fait je suis parti du klaxon, et j'ai commencé à défaire l'espece de scotch noir qui entoure les câbles.
Arrivé à l'endroit ou les 2 cables rejoignent le gros du faisceau (qui part vers les feux), au niveau de la colone direction, un des cables était sectionné.

Pour réparer, j'ai mis un domino et j'ai entouré le tout avec du scotch d'electricien.
J'avais enlevé le carénage gauche pour avoir plus de place, mais j'aurai pu le faire sans rien démonter.

Je mettrai une photo demain.

14Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Sam 29 Oct 2011 - 23:17

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, merci pour l'info.
J'avais commencé à remonter, mais je m'étais arrété à la connexion du fasiceau de la moto à celle du faisceau du flaxon, seulement 5 cm après le klaxon, et c'était OK.
Je regarderai là ou tu as eu le soucis.

En tout cas je suis déçu de la fabrication électrique de la scarver, ça ne m'étonnes pas d'avoir un soucis électrique vu comme c'est monté....j'espère que ce sera le seul.

Flo.

15Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Dim 30 Oct 2011 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Voici les photos de ma réparation :

J'ai coupé le cable qui était encore intact, j'ai mis 2 dominos, et j'ai entouré le tout avec du sctoch d'electricien, et j'ai remis des colliers histoire que ça bouge pas trop.

Scarver qui ne démarre plus P1020810

Scarver qui ne démarre plus P1020811

16Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Dim 30 Oct 2011 - 12:49

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Impeccable, merci bien, je te tiens au courant sur la nôtre à le même mal.

Flo.

17Scarver qui ne démarre plus Empty Re: Scarver qui ne démarre plus Jeu 3 Nov 2011 - 12:26

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

En effet, même problème !
Merci pour tes infos !
J'espère que le reste du faisceau est plus fiable, car à tous juste 12.000kms, ça fait peur.

Scarver qui ne démarre plus Img_6410


Flo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum