Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 gt 2003 pb ABS , il se met quand il veut,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ... Je vais exposer mon problème,  Ça  VA ) être long attention !!!  Il y en a ils vont lâcher l'affaire avant la fin .!!!😂😂
lisant pas mal de messages sur les défauts abs (3 il me semble  pour l'année 2003), sur k1200 gt année 2003 ..
Mon tour est arrivé, j'achète il y a 1 mois  à peine la moto, essais positif , tranquille😁,  belle moto, 17800 kms et quelques lors de l'achat .

, pas de voyant rouge sur trajet Essonne - Oise

Le proprio de la moto 🏍 m'a prévenus bien  avant la vente  qu il a sortis la bécane du garage un dimanche , voyant abs qui s est mis à clignoter  en  partant , super long à s'enlever , puis disparu..
Renseignement auprès de bmw , si la moto roules pas ... pas bien !! En gros.
Elle stagne au garage qu'il m'a dit , (  le DOT4 aussi !! ) , moto devenue trop lourde pour lui , taille moyenne, retraité, il vend sa moto à contrecœur
Quelques jours plus tard les 2 voyants abs et général allumés, ctrl page de défauts ---> niveau bas liquide arrière , mise à niveau , ok plus rien en défaut

. À ce jour ,voyant abs clignote 4hz, et voyant  général ,allumé fixe. - --> frein résiduel sur 1 circuit frein minimum !!..

Passage d'infos à l'ex proprio , dégoûté de ce qui arrive à son ancien BB fais un mail à bmw france et en copie ,  mon garage BMW dans l'Oise et moi-même  ..
Les niveaux sont bons .....
L'abs , je l'ai , je roules un peu , je testes les freins , tac !! Je passes en résiduel..... l'abs reviens par saccade sur un trajet... vigilance à fond ..

Suivant tout les forums bouquinés , ,
  D'ailleurs merci À vous tous pour vos connaissances , vidéos ,conseils, photos ... je déplume ma 1200 tranquille suivant où je veux mater .  Bon c est pas sorcier , du torx, BTR , cruciforme ,  clé de 7 et 11et +...

j'ai :
- déposé, nettoyé  capteurs  de roues, ras ;
- niveaux ok ( meme le bi-reservoir  a l'arrière côté pedale de freins arrière ) trace de liquide  l'extérieur sur tuyaux sertis .. fuite !!

- purges étriers ( coloré a l'avant , arrière , ok) en maintenant les niveaux ,
- purge sur la centrale ( il y a 6 purgeurs , sur 1 purgeur , c est sortis couleur caramel au départ )
- contacteur de frein sur pedale et levier enclenchent bien !
- WD 40 sur contacts divers ,
- ampoule frein arrière réaction ok , bon état .

Passage chez bmw pour ma nouvelle moto , diagnostic centrale abs Défectueuse de qq part !!😁 , il y a une C*****e en pression ! Les teTs purges ne passent pas ... donc .... 2330 euros et des poussières ... sans le pourboire biensur !!!

Sinon , Quand j'actionnes la pédale de frein arrière , j'ai le bzzzzzzzzz de la pompe( ou 1 des 2 moteurs, je sais pas  ) , je coupes le contact , je remets le contact ,action sur frein avant  pas de bzzzzzzz par le levier de frein avant ..🤔
Il y a 2 moteurs cylindriques sur la centrale , un pour chaque ??(avant et arrière )..
J ai vus des photos de depose de centrale abs, dot4 noir , cramé et figé sur des pièces internes qui se bloquent ou gênent....
Putin , Ça m'énerve quand tu vois BMW qui te prend plus de 2000 € pour le remplacement de la centrale ABS,  c'est pas pris en compte malgré que ma moto à seulement 18 223 km à ce jour ., entretien chez bm , mais pas 20 fois , il n'y a que 18000 kms ...
Vous en pensez quoi ??   ....

   donc 4 solutions :
- je roules comme ça , prudence
- Ca se répares  en Allemagne , on le sait presque tous ,
- elle passe chez bm , coup de masse !!!,
- je dépouilles l'abs, contrôle interne minutieux , vidéos à l'appui,

Mais déjà,
J attends ,au cas où , un retour de la réclamation faites à bmw , PURÉE, c'est la maladie chez BM, ils  le savent ces e.....s !! Ils doivent en brasser de la tune ...

A vous de m'éclairer ,

Bon, merci d'être arrivé jusqu au T du dernier mot! , au plaisir de vous lire !!👍😉
Salut



Dernière édition par zzrman le Mar 8 Aoû 2017 - 23:57, édité 1 fois (Raison : Enlèvement d'un mot)

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

****
  donc 4 solutions :
- je roules comme ça , prudence Dangereux
- Ca se répares  en Allemagne , on le sait presque tous ,
- elle passe chez bm , coup de masse !!!,
- je dépouilles l'abs, contrôle interne minutieux , vidéos à l'appui, Je crois pas à une réparation, sauf si tu as le temps, attention après si ça casse tu passes à la solution remplacement.
****
Tu n'as pas cité la suppression de l'ABS. Deux possibilités la suppression simple et le remplacement par un circuit en direct, mais tu auras toujours le défaut au tableau de bord. Le remplacement de l'ABS par un ABS factice vendu par le fameux réparateur en Allemagne, avantage pas de défaut.

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, oui c vrai je n'ai pas cité la suppression. De l'abs , voyant sur les forums qu'au niveau assurance, s'il y a expertise et ils constatent une modif, je l'ai dans l'os !!!!!

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai eu le problème sur ma 1150 et j'ai mis un ABS2 a la place, mais au dessus de 140 l'ABS se met en défaut et une fois repasser en dessous, on coupe le contact quelque seconde et tout revient dans l'ordre, je sait pas si ce serait possible sur un K1200 électriquement je dirais oui mais c'est les tubulures hydraulique qu'il faut voir

cordialement

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , merci pour l'info au cas où !! Condoléances, dsl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum