Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 RS : Changement d'ampoule de phare

+7
AshtonMC
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
JohnLemon
SWEETY
Décédé : riderbilly
François REY
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

François REY

avatar
Apprenti

Bonjour,
Mon K100RS de 1986 n'a plus d'ampoule de phare.
Je n'ai pas trouvé de moyen de sortir le bloc phare simplement.
Faut-il vraiment démonter les carénages, puis la bulle pour accéder au bloc ?
Je voulais également changer la glace de phare qui a pris un gravillon.
La réparation au silicone, quoique bien faite, m'ennuie un peu.
Amicalement

http://www.explorformation.fr

Invité

Anonymous
Invité

K 100 RS : Changement d'ampoule de phare 155108
Je ne peut pas t'aider mais va voir là : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/comment-changer-un-phare-de-k-75-rt-t47351.htm?highlight=phare+lt

Je crois qu'il y a ce qu'il te faut K 100 RS : Changement d'ampoule de phare Icon_exclaim
C'est un peu différent mais pas trouvé mieux pour le moment. K 100 RS : Changement d'ampoule de phare Icon_arrow

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma K100Lt, je ne démonte rien. Je glisse la main par dessous la tête de fourche et par tâtonnement j'enlève le protège culot en caoutchouc après avoir débranché la lampe, ensuite (toujours en aveugle) je déclipse la lampe et je la change. Je pense que la même opération est possible sur la RS. De petite mains facilitent l'opération, mais ne sont pas obligatoires. J'ai des mains XXXL et j'y arrive avec parfois une petite écorchure.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui , la lampe se change sans rien démonter , mais c'est chi..t à faire.
Les petites mains de ma femme y arrivent très bien après lui avoir expliqué comment faire.
J' y arrive aussi , mais c'est plus long

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'ampoule tient avec une rondelle qui fait ressort ,et qui a des ergots,
pour l'enlever il faut la tourner vers la gauche (sens inverse des aiguille d'une montre)
enlève là doucement pour repérer la position

tu change ton ampoule et c'est là que cela se complique , il faut remettre cette rondelle dans le bon sens et la bloquer (en tournant vers la droite ) avec un peu de patience , ça va

bon courage


_____________________________
K 100 RS : Changement d'ampoule de phare Mousta10 K 100 RS : Changement d'ampoule de phare Idf10K 100 RS : Changement d'ampoule de phare Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

si tu dois tomber la vitre egalement, pas trop le choix, faut tomber la tete de fourche

François REY

avatar
Apprenti

Merci de toutes vos réponses, c'est sympa. Je pense que je vais tout démonter. Ca tombe bien, je suis en vacances... tirelalangue
Je vous tiens au courant.

http://www.explorformation.fr

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est quand même plus facile en enlevant les garnitures de carénage. Sinon comme l'écrit riderBilly , il faut des doigts de femmes pour faire le travail.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:C'est quand même plus facile en enlevant les garnitures de carénage. Sinon comme l'écrit riderBilly , il faut des doigts de femmes pour faire le travail.

Vous avez des battoirs comme mains ? c'est quand même pas un entonnoir le carénage :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:C'est quand même plus facile en enlevant les garnitures de carénage. Sinon comme l'écrit riderBilly , il faut des doigts de femmes pour faire le travail.

De gynécologue s'il te plaît tafume

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Bonjour,
Ma K100 RS de 1984 (que j'ai depuis aujourd'hui Very Happy ) a encore une ampoule jaune (c'est tellement costaud bm que l'ampoule a aussi 28 ans)
Quelle référence et où trouver une ampoule blanche pour la remplacer ?
Merci.

http://www.pixel-info.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est une H4 , moi j'ai une Xtremvision Philipps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 RS : Changement d'ampoule de phare Jura_218

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est une ampoule standard H4, si tu veux bien voir, suis les conseils de Freddy29 :bien:

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Merci pour l'info.
a+

http://www.pixel-info.com/

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:l'ampoule tient avec une rondelle qui fait ressort ,et qui a des ergots,
pour l'enlever il faut la tourner vers la gauche (sens inverse des aiguille d'une montre)
enlève là doucement pour repérer la position

tu change ton ampoule et c'est là que cela se complique , il faut remettre cette rondelle dans le bon sens et la bloquer (en tournant vers la droite ) avec un peu de patience , ça va

bon courage


salut Jean Paul

j'étais en train de chercher un post qui traitait du remplacement de l'ampoule avant sur un Funduro et par curiosité, suis arrivé ici.... ouille ! c'est le même "bazar" pour la F650 ??? je dis ça parce que j'y ai regardé vite fait tout à l'heure et je vois pas trop où je vais pouvoir passer ma main (gauche, en plus) de manière efficace.... sans à avoir à démonter le carénage tête de fourche + bulle + tout ce qu il y a autour Shocked ...etc...

dites donc, z'auriez pas une combine par hasard ??

merci

fab

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les infos!
Bonne route.
Pascal86

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum