Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage jante AR de K1100 RS sur K1100 LT

+6
supercyprien
Décédé : K'wet
Ronan56
Freddy29
SWEETY
enperigord
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je vous demande vos astuces pour monter une jantes large (de type k1100 RS ou R1100 RT) sur la moto d'origine K1100 LT.
Je l'ai monté hier et ça coince drolement entre le pot et le disque de frein arriere.
Comme je pense que beaucoup d'entre vous le font , merci de vos astuces.

PS:J'ai monté un michelin PR3 et vraiment c'est le jour et la nuit question tenu de route avec l'ancienne monte d'origine.Par contre j'ai gardé l'avant car il le font en PR3.
Cordialement .


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:

Non, si on ne retire pas les entretoises, la différence n'est que de 3,3mm... par rapport à la situation précédente...
Mais différence de 10,5mm par rapport à la RS.

scratch
Je veux bien avoir fait une erreur sur les 13.8mm , mais la différence au finale est bien de la valeur des entretoises (10.5) et pas 3.3mm.
3.3mm se seraient bon si la LT n'avaient pas d'entretoise d'origine :wink:

la béquille du LT est plus basse de 10.5mm (entretoises) que la RS , si on monte une roue de RS plus petite la béquille se retrouve encore plus bas !
Pour retrouver les mêmes cotes que sur la RS il faut bien enlever les entretoises




Je me demande si au final on ne dit pas la même chose........... geek

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça m’embête car avec toutes ces cotes différentes, vous ne prenez pas en compte l'usure du pneu, pourtant entre un pneu neuf et un pneu usé aux témoins , il y a une différence
de combien ??? je m'en fiche totalement :laughing:


que ce soit 10.5, 3.3, 13.8, ce n'est pas très grave, tous ceux qui ont enlevé ces entretoises se sont rendus compte que le béquillage est beaucoup plus facile.

c'est ce qui importe , non ????


_____________________________
montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Mousta10 montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui ! Si c'est plus facile sans.... C'est mieux. Mais quelle est donc leur raison d'être alors ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Oui ! Si c'est plus facile sans.... C'est mieux. Mais quelle est donc leur raison d'être alors ?

et béééééé!!
reprends le post , tu verras qu'on parle de chagement de jantes avec taille différente tafume


_____________________________
montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Mousta10 montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
supercyprien a écrit:Oui ! Si c'est plus facile sans.... C'est mieux. Mais quelle est donc leur raison d'être alors ?

et béééééé!!
reprends le post , tu verras qu'on parle de chagement de jantes avec taille différente tafume

Ca, j'ai bien compris ! J'ai même donné la différence de diamètre et de circonférence des roues en question (pour un pneu neuf Very Happy ).

J'ai aussi compris qu'il y avait des entretoises sur la RT mais pas sur la RS. Quel est donc l'intérêt de ces entretoises (de plus d'un cm) alors que la différence de taille est de 3,3mm et qu'elles rendent le béquillage plus difficile ?

Et que se passe-t-il si on les ôte sur une LT avec la jante d'origine ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Et que se passe-t-il si on les ôte sur une LT avec la jante d'origine ?
ben,tes roues touchent par terre,c'est aussi simple que ça!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:
supercyprien a écrit:Et que se passe-t-il si on les ôte sur une LT avec la jante d'origine ?
ben,tes roues touchent par terre,c'est aussi simple que ça!

Je ne comprends pas qu'avec une entretoise de 10.5mm et une roue qui fait 3.3mm de plus, ça peut toucher par terre ? Où sont les 7.2mm manquants ???

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:
meca-syl a écrit:ben,tes roues touchent par terre,c'est aussi simple que ça!

Je ne comprends pas qu'avec une entretoise de 10.5mm et une roue qui fait 3.3mm de plus, ça peut toucher par terre ? Où sont les 7.2mm manquants ???

tu sais qu'une fourche ou un amortisseur se détend ??


_____________________________
montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Mousta10 montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui mais avec ou sans entretoises, ça se détend quand même !

Je vais tenter la roue normale sans entretoises, on verra bien !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Oui mais avec ou sans entretoises, ça se détend quand même !

Je vais tenter la roue normale sans entretoises, on verra bien !
si on te le dit,c'est que ça a été testé.
par contre,les entretoises n'ont jamais fait 10,5 mm d'épaisseur,elles font la moitié.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui! Alors ça change tout !!! Il ne reste donc que 2mm de "jeu" et là, oui, OK !

Je me basais sur les dimensions données par K'Wet !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Ah oui! Alors ça change tout !!! Il ne reste donc que 2mm de "jeu" et là, oui, OK !

Je me basais sur les dimensions données par K'Wet !

et moi sur les dimensions donnés par RealEOM......... confused

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Ah oui! Alors ça change tout !!! Il ne reste donc que 2mm de "jeu" et là, oui, OK !

Je me basais sur les dimensions données par K'Wet !

K'wet a écrit:
supercyprien a écrit:Ah oui! Alors ça change tout !!! Il ne reste donc que 2mm de "jeu" et là, oui, OK !

Je me basais sur les dimensions données par K'Wet !

et moi sur les dimensions donnés par RealEOM......... confused

c'est pas bien de dénoncer les copains :ptdr: :ptdr:


_____________________________
montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Mousta10 montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

joe95

joe95
En rodage
En rodage

En tout cas, je confirme que le béquillage est nettement plus facile sans les entretoises :bien: , je les ai enlevé tout à l'heure. Quand je pense que depuis plusieurs mois je me casse les reins et qu'il y avait une solution qui m'a pris 10 minutes Rolling Eyes ! Bon la bête fait toujours son poids hein, faut pas rêvé quand même! mais mon dos va apprécier. Merci le fofo!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

joe95 a écrit:En tout cas, je confirme que le béquillage est nettement plus facile sans les entretoises :bien: , je les ai enlevé tout à l'heure. Quand je pense que depuis plusieurs mois je me casse les reins et qu'il y avait une solution qui m'a pris 10 minutes Rolling Eyes ! Bon la bête fait toujours son poids hein, faut pas rêvé quand même! mais mon dos va apprécier. Merci le fofo!

ah!! enfin un qui fait confiance :bien: tafume


_____________________________
montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Mousta10 montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi aussi je les ai enlevées, mais c’était hyper dur, il y a un traitement spécial sur les boulons pour pas qu'ils ne se desserrent.

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Pas pour moi, ils sont venus tout seul (enfin ça dépend peut-être des bras de chacun d'entre nous! 107 ), et je les ai serré à la clé dynamo, pour le prochain démontage c'est toujours mieux!!.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

joe95 a écrit:Pas pour moi, ils sont venus tout seul (enfin ça dépend peut-être des bras de chacun d'entre nous! montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 8399 ), et je les ai serré à la clé dynamo, pour le prochain démontage c'est toujours mieux!!.
pas du tout,c'est pas une question de force.
ils sont généralement trés dur à dévisser lorsqu'ils sont dévissés pour la première fois.

joe95

joe95
En rodage
En rodage

:abandon: T'as surement raison, mais cette petite phrase, c'était surtout histoire de taquiner un peu! tirelalangue Il m'arrive souvent de buter sur des trucs trop serrés, (ou peut-être parce que j'ai pas la force adéquate! :laughing: bon là; non là j'arrête ça va devenir lourd). Je pense aussi que ça dépend aussi des outils que tu utilises, certaines opérations peuvent être une vraie misère avec des outils de m..., alors qu'avec les bons outils ça passe tout seul!

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas de soucis Joe, mais ça veut dire que ta béquille a déjà été démontée, pourquoi ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

joe95 a écrit: :abandon: T'as surement raison, mais cette petite phrase, c'était surtout histoire de taquiner un peu! tirelalangue Il m'arrive souvent de buter sur des trucs trop serrés, (ou peut-être parce que j'ai pas la force adéquate! :laughing: bon là; non là j'arrête ça va devenir lourd). Je pense aussi que ça dépend aussi des outils que tu utilises, certaines opérations peuvent être une vraie misère avec des outils de m..., alors qu'avec les bons outils ça passe tout seul!
même avec les bons outils , la 1ère fois où ces vis sont démontées, il faut quand même forcer un peu , je pense même qu'il doit y avoir du FF bleu, pour éviter le desserrage vu leur position


_____________________________
montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Mousta10 montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10montage jante AR de K1100 RS sur  K1100 LT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Déjà démontée pour changement de la roue libre et de l'embrayage. Et tout ça à 88000 km, un peu précoce à mon gout, mais c'est l'ancien proprio qui c'est tapé la facture!! 1000 roros! ça pique un peu!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum