Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage qui patine K1300S

+2
Kalou
std57
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage qui patine K1300S Empty Embrayage qui patine K1300S Lun 19 Sep 2011 - 10:17

std57

std57
En rodage
En rodage

Bonjour,
Déjà 27300 km au compteur de ma belle et voici le premier problème que je rencontre.
Quand je mets les gaz vers 4000-5000tr/mn l'embrayage patine, ce qui fait monté le régime moteur, mais la bécane n'avance pas 2 doigts .

je regarde en détail le moteur et je m’aperçois qu'il y a une petite fuite d'huile derrière le sélectionneur de vitesse au niveau du soufflet du cardan.

Y a t'il un danger de tous cramer si je roule ?
Embrayage ou une pièce de jonction avec le cardan ?

de toute façon direction concessionnaire obligatoire, malheureusement plus sous garantie depuis 3 mois :skull:

Merci de vos suggestion, je vous tiendrai informé de l'avis de mon cons

2Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Mar 20 Sep 2011 - 7:05

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour les histoires d'embrayage qui "glissent" attention au type et a la qualite de l'huile moteur / boite. avec ce genre de machine a gros couple ... ya parfois des surprises.

3Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Jeu 22 Sep 2011 - 22:40

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'apres ce que tu décris ca semble fuir au pignon de sortie de boite (c'est arrivé à Felix aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien à voir avec l'embrayage qui est à droite.

http://www.casim77.fr

4Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 23 Sep 2011 - 18:30

std57

std57
En rodage
En rodage

Maxime, pour la fuite cela ressemble fortement à celle de Félix, mais pour "l'enbrayage" qui patine ? de toutes façon le rendez-vous est fixé pour jeudi prochain, donc à suivre. Exclamation

Kalou, la vidange a été faite lors de la révision des 20000, sur la facture pas de précision sur l'huile employée juste 100% synthèse.

5Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Sam 24 Sep 2011 - 20:05

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Salut,

Pour l'huile, il faut regarder la viscosité... Mais je pense que si cette dernière n'était pas correct, l'embrayage aurait patiné dés la revision de tes 20000.

Par contre, il ne faut mettre aucun additif dans l'huile, sinon pour les embrayages à bain d'huile c'est le patinage presque assuré.

Tu as peut-être simplement un glaçage des tes disques dû à un patinage de l'embrayage à trop haut régime. Dans ce cas, il faut démonter les disques, et les frotter au papier de verre, et aussi regarder et contrôler l'épaisseur.

6Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Jeu 29 Sep 2011 - 19:47

std57

std57
En rodage
En rodage

Le diagnostique est tombé, embrayage HS bom , bien sur pas dispo de suite.
Ne me demandez pas d'explication je n'en ai pas, le mécano m'a juste laissé un message, j'en saurai plus quand j’irais la récupérer semaine prochaine.

Plus sous garantie depuis 3 mois, mais BMW prend quand même en charge les pièces, j'ai juste la main d’œuvre, - de 100€ pour ma pomme.

Mais quand même 27000km, c'est pas normal. Avec ma cbr1000xx Superblackbird j'avais 65000km, ma RF900 72000km et aucun problème d'embrayage.




Dernière édition par std57 le Mer 5 Oct 2011 - 10:11, édité 1 fois

7Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 30 Sep 2011 - 8:53

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

std57 a écrit:Le diagnostique est tombé, embrayage HS bom , bien sur pas dispo de suite.
Ne me demandez pas d'explication je n'en ai pas, le mécano m'a juste laissé un message, j'en saurai plus quand j’irais la récupérer semaine prochaine.

Plus sous garantie depuis 3 mois, mais BMW prend quand même en charge les pièces, j'ai juste la main d’œuvre, - de 100€ pour ma pomme.

Mais quand même 27000km, c'est pas normal. Avec ma cbr1000xx Superblackbird j'avais 650000km, ma RF900 72000km et aucun problème d'embrayage.



Salut !

J'ai posé la question à mon concess, il semblerait qu'il faille absolument mettre de l'huile 15W50 pour se prémunir de ce problème, ce qu'il fait !

Qu'en est-il du tien ?

8Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 7 Oct 2011 - 10:48

std57

std57
En rodage
En rodage

Mon mécano viens de m'appeler pour m’annoncer une mauvaise nouvelle hein , ils viennent de démonter complétement l'embrayage et ont constaté que la cloche d'embrayage est cassée, cout total des pièces 800€ et pas en stock bien sur.

Donc me revoilà partie pour une semaine d'attente, mais heureusement pour moi, BMW prend en charge le cout des pièces :bien:

Par contre il ne sait pas de quoi cela peut venir, cette casse, et ne m'a pas donner + de détails. Dur de leur extirper des infos.

Je lui ai demandé de garder les pièces pour me les montrer, mais il m'a dit qu'il les envoyait chez BM pour expertise.

Suite la semaine prochaine.



Dernière édition par std57 le Ven 7 Oct 2011 - 11:17, édité 1 fois

9Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 7 Oct 2011 - 10:59

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour les news :bien:

Ont ils donné une raison de cette casse ?

http://www.casim77.fr

10Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 7 Oct 2011 - 11:03

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi la derniere fois c'était la cloche d'embrayage qui a completement explosé! Résultat des courses, 1 mois sans becane et moteur/boite/embrayage neuf pris en garantie...

Y va quand meme falloir un jour que BM se rende compte qu'il y a un vrai probleme avec l'embrayage de cette becane et surtout qu'ils l'assume!!!

11Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 7 Oct 2011 - 11:08

std57

std57
En rodage
En rodage

Non pas de raison, ce qui est quand même bizarre, c'est que je pouvais quand même rouler.

Aucun problème pour passer les vitesses, juste quand je mettais les gaz vers 4500tr/mn ou la ça patine.

12Embrayage qui patine K1300S Empty Re: Embrayage qui patine K1300S Ven 14 Oct 2011 - 17:35

std57

std57
En rodage
En rodage

Ça y est, je viens de la récupérer et j'ai enfin eu une explication claire grasse au chef d'atelier.

Donc les disques étaient complétement bouffés et il y en a un qui frottait contre la cloche d'embrayage ce qui la usé.

Au départ ils ont juste changé les disques puis ont essayé la bécane mais cela faisais un bruit bizarre donc ils ont décidés de changé la cloche, et la plus aucun bruit et tout fonctionne parfaitement.

D’ailleurs en rentrant du cons, 65km, j'ai remarqué que le bruit métallique que j'avais à la décélération n'est plus là.
Est ce le même que ceux qui ce plaigne du bruit de tôle entre 4000 et 5000tr/mn ? en tous cas moi il ne me dérangeai pas plus que cela car pas trop fort.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum