Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de demarreur k100

+5
Eole80
bello2a
manu09
Décédé - Bruno59940
SEGAFREDO
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de demarreur k100 Empty probleme de demarreur k100 Mar 6 Sep 2011 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Pendant mes vacances en corse, je pars avec ma cops et bien évidemment au bout du 3 eme jour le 1er souci arrive....
On roule tranquille, on decide de s'arreter 2 minutes pour prendre quelques comme tout bon touriste que nous sommes et de là
plus de démarreur, le contact mis rien ne va plus quand j'appuis sur le bouton pressoir pour demarrer seul l'aiguille de compte tour s'affolle avec un bruit au niveau de la boite de relais.
Aucun affolement malgré qu'ils nous restaient 6 jours de vacances faute de démarreur on demarrera a la poussette ce qui en effet nous a permi de continuer jusqu'à notre retour....
Sur la route de bastia impossible de redemarrer meme a la poussette mais grace aux cables d'une gente dame je shinte le relais en mettant le plus en direct sur le demarreur qui fait repartir la mob capricieuse.
Voila pour les premiers symptomes mais la ou ca se complique c'est que quand je change mon relais de demarreur j'ai toujours le meme souci....j'avais aussi remarqué pendant notre périple que quand je mettait les phares il y avait un souci de tension qui avait tendance à vouloir faire caler la moto et quand je les enlever la moto se comportait mieux...?

Donc pour résumer:
changement du relais qui ne change rien
je ne pense pas que çà vienne du démarreur étant donné qu'en direct celui ci fonctionne
phares allumés j'ai plusieurs relais qui font du bruit moto non démarrée avec ensuite une coupure générale, plus de jus NADA rien au compteur nul part
je teste ma batterie qui est à 6,5 V donc elle est en charge en ce moment meme
mon coupe circuit fonctionne car j'ai eu le temps de le tester avant que tout se coupe
Là je pense avoir vraiment besoin de vos conseils car de ce qui paraissait etre un petit souci de pas grand chose je me retrouve avec plus rien du tout.

Malgré que la moto nous est quand meme gracieusement ramené à bon port

2probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 6 Sep 2011 - 18:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une batterie qui arrive à 6,5V c'est pas bon même après recharge à mon avis elle est bonne pour le tri sélectif ...

3probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 6 Sep 2011 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

je suis d'accord mais mon probleme n est pas lié à çà seulement malheureusement je pense

4probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 6 Sep 2011 - 20:11

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

charbon de démarreur a changer tous les symptômes y sont.

5probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 6 Sep 2011 - 23:06

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vérifie aussi que le relais est bien à la masse. j'ai eu ce soucis sur 2 faisceaux.

6probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 6 Sep 2011 - 23:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Aussi ! Rolling Eyes Partir en Corse sans mon adresse !!! :laughing:
+ 1 pour les charbons ! :bien:
Avec 6,5 V, tu ne dois plus avoir grand chose qui s'allume. Possible que tu aies également un relais qui reste collé et qui te vide ta batterie.
Après une bonne charge (lente) attends un peu avant de la rebrancher. Regardes si elle tient la charge.
Commences par changer tes charbons de démarreur et l'ensemble de tes problèmes deviendront surement de vieux "mauvais" souvenirs ! :wink:
Rebranches ton circuit et vérifies que ton alternateur remplie son rôle, quand ton moteur tourne.

7probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 19:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Commence par une bonne batterie :wink:

8probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 20:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Saladasse, salut Tertous (suis originaire du 59),

j'ai eu un problème extrêmement similaire à tout ce que tu indiques après avoir remplacer moi-même un alternateur sur une automobile chevronnée (devinez la marque, facile).

La courroie n'étant pas assez serrée a fini par ne plus être entrainée par le moteur et à l"autre bout", la batterie n'était donc plus rechargée (c'est exactement le principe d'une dynamo de vélo). Donc dès que je mettais les phares, comme disent les "forces de l'ordre", le véhicule s'arrêtait au bout de quelques centaines de mètres et il me fallait shunter la batterie avec un autre... (comme disent les forces de l'ordre) pour pouvoir repartir.

Vérifier donc aussi le branchement de l'alternateur et là s'arrête ma compétence car je ne sais comment vérifier qu'un alternateur est bon ou pas si ce n'est qu'il est peut-être aussi doté de charbons à vérifier ainsi que les enroulement des bobines de fils de cuivres à moins que celui-ci ne soit aussi doté d'un fusible ou d'un relais. Je suis persuadé que d'autres membres viendront enrichir ma lacune sur ce sujet. Pour conclure, si c'est bien de l'alternateur dont il s'agit, aie le réflexe "le bon coin"....

Chao, chao !!!

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

9probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

levent a écrit:Bonjour Saladasse, salut Tertous (suis originaire du 59),

j'ai eu un problème extrêmement similaire à tout ce que tu indiques après avoir remplacer moi-même un alternateur sur une automobile chevronnée (devinez la marque, facile).

La courroie n'étant pas assez serrée a fini par ne plus être entrainée par le moteur et à l"autre bout", la batterie n'était donc plus rechargée (c'est exactement le principe d'une dynamo de vélo). Donc dès que je mettais les phares, comme disent les "forces de l'ordre", le véhicule s'arrêtait au bout de quelques centaines de mètres et il me fallait shunter la batterie avec un autre... (comme disent les forces de l'ordre) pour pouvoir repartir.

Vérifier donc aussi le branchement de l'alternateur et là s'arrête ma compétence car je ne sais comment vérifier qu'un alternateur est bon ou pas si ce n'est qu'il est peut-être aussi doté de charbons à vérifier ainsi que les enroulement des bobines de fils de cuivres à moins que celui-ci ne soit aussi doté d'un fusible ou d'un relais. Je suis persuadé que d'autres membres viendront enrichir ma lacune sur ce sujet. Pour conclure, si c'est bien de l'alternateur dont il s'agit, aie le réflexe "le bon coin"....

Chao, chao !!!

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:


Euh ... scratch

10probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 20:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
levent a écrit:Bonjour Saladasse, salut Tertous (suis originaire du 59),

j'ai eu un problème extrêmement similaire à tout ce que tu indiques après avoir remplacer moi-même un alternateur sur une automobile chevronnée (devinez la marque, facile).

La courroie n'étant pas assez serrée a fini par ne plus être entrainée par le moteur et à l"autre bout", la batterie n'était donc plus rechargée (c'est exactement le principe d'une dynamo de vélo). Donc dès que je mettais les phares, comme disent les "forces de l'ordre", le véhicule s'arrêtait au bout de quelques centaines de mètres et il me fallait shunter la batterie avec un autre... (comme disent les forces de l'ordre) pour pouvoir repartir.

Vérifier donc aussi le branchement de l'alternateur et là s'arrête ma compétence car je ne sais comment vérifier qu'un alternateur est bon ou pas si ce n'est qu'il est peut-être aussi doté de charbons à vérifier ainsi que les enroulement des bobines de fils de cuivres à moins que celui-ci ne soit aussi doté d'un fusible ou d'un relais. Je suis persuadé que d'autres membres viendront enrichir ma lacune sur ce sujet. Pour conclure, si c'est bien de l'alternateur dont il s'agit, aie le réflexe "le bon coin"....

Chao, chao !!!

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:


Euh ... scratch

il parle de sa voiture :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme de demarreur k100 Jura_218

11probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Promis je domirais la nuit ... :wink: :siffle:

12probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 20:44

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La prochaine que tu va sur l'ile de beauté,notre ami bello2a, "a comme Ajacciu" Smile ce fera un plaisir de te dépanner.
Comme quoi avant de partir, il est bien de ce rancarder sur des repères fiables.

13probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 23:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Promis je domirais la nuit ... :wink: :siffle:
Pas sûr ! Risque de cauchemars assurés de ne pas avoir retendu ta courroie !!! :ptdr:

Pour Marc (ho ! Soleil "levent" du 59 probleme de demarreur k100 Indien10), la conception du mécanisme d'entrainement de l'alternateur n'est pas le même que celui d'une automobile (en général).
Rassures toi, il n'y a pas de courroie à retendre. C'est une prise directe amortit par 3 silentblocs.
probleme de demarreur k100 Altern11

Quant au réflexe, j'espère bien qu'avant d'aller sur Leboncoin, il viendra me poser la question ! probleme de demarreur k100 Mdr15418

14probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mer 7 Sep 2011 - 23:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:La prochaine fois que tu va sur l'ile de beauté,notre ami bello2a, "a comme Ajacciu" Smile ce fera un plaisir de te dépanner.
Comme quoi avant de partir, il est bien de ce rancarder sur des repères fiables.
probleme de demarreur k100 Pouce10 Bien vu l'ami !
Inscrivez, greffier ! Un peu plus au sud d'Ajaccio !
probleme de demarreur k100 Rondin10

Proche des plus belles plages d'Europe ! I love you

15probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Jeu 8 Sep 2011 - 16:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Promis je domirais la nuit ... :wink: :siffle:
Pas sûr ! Risque de cauchemars assurés de ne pas avoir retendu ta courroie !!! :ptdr:

Pour Marc (ho ! Soleil "levent" du 59 probleme de demarreur k100 Indien10), la conception du mécanisme d'entrainement de l'alternateur n'est pas le même que celui d'une automobile (en général).
Rassures toi, il n'y a pas de courroie à retendre. C'est une prise directe amortit par 3 silentblocs.
probleme de demarreur k100 Altern11

Quant au réflexe, j'espère bien qu'avant d'aller sur Leboncoin, il viendra me poser la question ! probleme de demarreur k100 Mdr15418



J'ai du mal m'exprimer (normal, suis un gaucher qu'on a essayer de contrarier en primaire, il y a de cela une.....quarantaine d'années) en donnant entièrement les symptômes constatés sur un véhicule à 4 roues, je voulais être objectif dans mes constatations, tout cela en fait pour dire qu'à mon avis l'alternateur pouvait y être pour quelque chose. Dans l’attente de la cause réelle du problème, chao, chao ! :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

16probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Ven 9 Sep 2011 - 2:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

levent a écrit:
J'ai du mal m'exprimer (normal, suis un gaucher qu'on a essayer de contrarier en primaire, il y a de cela une.....quarantaine d'années) en donnant entièrement les symptômes constatés sur un véhicule à 4 roues, je voulais être objectif dans mes constatations, tout cela en fait pour dire qu'à mon avis l'alternateur pouvait y être pour quelque chose ...

Aucune arrière pensée dans mes propos, l'ami ! :wink:
Juste une explication sommaire sur le principe d'entrainement de l'alternateur monté sur nos K.
Beaucoup d'entre nous n'en ont jamais démonté. La pensée d'avoir une courroie est oubliée, tout le monde peut dormir tranquille ! :laughing:
Mais tu as raison, si l'alternateur ne remplit pas son rôle, la batterie ne peut se recharger. A contrôler lors de la mise en route !

17probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Ven 9 Sep 2011 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

un peu plus d'info
çà aurait été trop simple......
changement de démarreur car j'en avait un en spare qui marche pour sûr et toujours le même souci
batterie chargée qui tient la charge
quand je met le contact, voyant rouge et voyant neutre s'allume quand les phares sont éteint, j'appuie sur le bouton de démarreur et la bruit au niveau du relais, aiguille qui bouge mais pas de lancement de démarreur
quand je mets les phares plus de voyant rouge, j'appuie sur le bouton, rien ne se passe et les phares restent éclairés
Dès que j'ai le temps je vais regarder le faisceau car à part une masse bien cachée bien évidemment je ne vois pas....
si vous avez une idée???
à votre bon coeur

18probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Ven 9 Sep 2011 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si ton démarreur marche en direct, que le relais est OK il ne reste plus que le faisceau.

19probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Ven 9 Sep 2011 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

c est ce que je craignait et là çà va être plus fatiguant cette histoire mais bon je "va"trouver!! ...........enfin j'espère

20probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Ven 9 Sep 2011 - 21:09

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ton contacteur a clé peut avoir un problème.

21probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Ven 9 Sep 2011 - 21:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

saladasse a écrit: quand les phares sont éteint, j'appuie sur le bouton de démarreur et la bruit au niveau du relais, aiguille qui bouge mais pas de lancement de démarreur
quand je mets les phares plus de voyant rouge, j'appuie sur le bouton, rien ne se passe et les phares restent éclairés
J'ai pas tout lu , mais je pense que tu devrais zieuter du coté du relais de délestage

22probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Sam 10 Sep 2011 - 3:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et le fil de masse principal à vérifier. Resserrage ou contact à nettoyer ! :wink:

23probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Sam 10 Sep 2011 - 11:22

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui le fil de masse peut faire mauvais contact,voir si il n'y a pas de sulfate sur les cosses batterie.

Merci bello pour la photo,Si je descends l'année prochaine, j'essaierais de te voir.J'ai un pote qui habite FIGARI

24probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Sam 10 Sep 2011 - 11:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:
... Merci bello pour la photo, Si je descends l'année prochaine, j'essaierais de te voir. J'ai un pote qui habite FIGARI
probleme de demarreur k100 Pouce11 Avec grand plaisir !

25probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 13 Sep 2011 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

quand on regarde le relais de démarreur de dessus, le fil de gauche vissé sur la cosse de gauche est le + qui vient de la batterie mais celui qui est vissé sur la cosse de droite du relais doit faire quoi normalement ?
Moi il part à l'alternateur et à un autre relais et quand je teste les cables il est à la masse, çà viendrait pas de là par exemple?

26probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 13 Sep 2011 - 19:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les grosses bornes à vis correspondent au contact de puissance du relais de démarreur. Donc normalement tu as un câble qui vient du + batterie et l'autre va au démarreur. Un second fil de la borne démarreur va à la bobine du relais de délestage (coupure éclairage et klaxon), de manière à activer celui-ci quand le démarreur est alimenté.

27probleme de demarreur k100 Empty Re: probleme de demarreur k100 Mar 13 Sep 2011 - 22:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le relais de démarreur est surdimentionné, normal vu la puissance demandée mais sinon c'est un relais comme les autres ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum