Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

astuce pour faire revenir les jantes ????

+23
Michaelovitch
behemiste
ratatouille
rafa75
fafa50
Rouxousou
philippe34
BATAILLE257
SWEETY
channel1
bertrand-27
Boys
BoxerJob.1
JohnLemon
Petilou
christophe c
fvandrom
BM
Freddy29
BOXBERG
esoxe52
bello2a
JamnaST
27 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous !

Depuis l’achat de ma BM il y a 15 jours , je bichonne ma belle le soir et l'admire en solitaire ( si , si c'est possible) :laughing: ... je rencontre un soucis pour faire revenir les jantes , des traces noires restent accrochées ; J'ai tout essayé : dégraisse jante ( spéciale alu) , W40, liquide vaisselle , etc ... mais franchement impossible de les faire revenir ! il faut dire que l'ancien proprio n'était pas soucieux en la matière.

Si vous avez des astuces ? je suis preneur ...

Merci bonne soirée à tous !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... est-ce que tu as essayé de siffler ?

... avec mon chien, ça marche, je siffle et il revient !

astuce pour faire revenir les jantes ???? 902871

Sorry, pas pu m'empêcher astuce pour faire revenir les jantes ???? 71311 .

Invité

Anonymous
Invité

Fais d'abord un essai avec de l'Eau Ecarlate sur un chiffon et si cela ne marche pas tu devrais les récupérer avec de la laine d'acier d'ébéniste n° 00000 imbibée de Miror Argentil.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu as des produits très spécifiques selon la nature de ta salissure. Si c'est du goudron, une idée à pas chère ! http://www.espace-protection.fr/degoudronnant-goudron-et-colles.html
L'avantage du dégoudronnant, c'est qu'il enlève également certaines colles et le film routier qui est chargé de plusieurs matières grasses et d'hydrocarbure !
Tu commences par des petites surfaces mais ce produit n'est pas attaquant pour l'alu ! De toutes façons, tu rinces derrière pour plus de sureté. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci !! je vais essayer demain soir ! je vous tient au jus ... sinon j'achète un sifflet ! lol

bonne soirée

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Si elles sont peintes je vois pas trop. Si elles sont en alu brut il y a propalu, à base d'acide fluorhydrique. L'alu ressort comme neuf.(Je ne suis pas sur de l'orthographe du nom)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En principe, c'est de la fonte ! Donc sur peinture, tout est délicat.
Vas voir un carrossier ou un nettoyeur professionnel, il te donneras peut être d'autres tuyaux !

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Fonte d'alu j'espère, sinon elles doivent êtres lourdes!!

Invité

Anonymous
Invité

la poudre des plaquettes de freins part pas mal avec 1/4 citron et le reste vinaigre blanc ...appliques ( un petit coup de pinceau si c'est tenace ) et tu rinces au jet ...
:wink:
le goudron WD 40 est :bien:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Recette de Yannick RT81/
tu te mets devant ta meule
Tu te verses un Ricard
Tu bois
Tu recommences 12x l'opération
Tu regardes tes jantes:
ô ! Miracle... Tu ne vois plus de traces ...

C'est bon... Je sors. :abandon:
Box

http://brenac.net

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

esoxe52 a écrit:Fonte d'alu j'espère, sinon elles doivent êtres lourdes!!

Oui et heureuesement astuce pour faire revenir les jantes ???? 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

astuce pour faire revenir les jantes ???? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

BOXBERG a écrit:Recette de Yannick RT81/
tu te mets devant ta meule
Tu te verses un Ricard
Tu bois
Tu recommences 12x l'opération
Tu regardes tes jantes:
ô ! Miracle... Tu ne vois plus de traces ...

C'est bon... Je sors. :abandon:
Box

hein jamais dit cette CO----IE moi ... confused
Serait ce l'arrivée des symptômes du régime post vacancier qui t'agaces mon box? :ptdr: vas faire un tour en zone rouge. :ptdr:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

'scuses Yannick.
Effectivement , c'est Pas Ricard que
Tu disais, mais Pastis.
Désolé.
Box :fleur3:

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Suspect ... confused NON RÉCUPÉRABLE le box Crying or Very sad
Signé :angel:
:siffle:

Invité

Anonymous
Invité

avec de la paille de fer 000!
il suffit de frotter un petit peu mais pas trop non plus, ca enlève toutes les merdouilles qui sont collées sur les jantes.
et c est tres pratique pour ratrapper les chromes aussi ^_^

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si goudron essence ou white spirit...laisser agir un peu et frotter doucement
si couleur laine d'acier tres fine

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

esoxe52 a écrit:Si elles sont peintes je vois pas trop. Si elles sont en alu brut il y a propalu, à base d'acide fluorhydrique. L'alu ressort comme neuf.(Je ne suis pas sur de l'orthographe du nom)

Acide extrêmement dangereux pale à ne pas employer: il est dangereux même a faible concentration ou diluer dans un autre produit. Si on en prend sur la peau, il faut employer du gluconate de calcium pour le neutraliser (hôpital ou médecin). En effet l'acide fluorhydrique continu son action même si l'on se passe sous l'eau. Il s'attaque au calcium contenu dans le corps (os, également celui présent dans le sang). Le calcium entre autre chose régule les battements du cœur (je ne suis pas médecin, mais travaille dans la prévention: je vous restitue un topo fait par un médecin du travail). Il est symbolisé par la lettre F ou FL sur les récipient, mais hélas pas toujour!
Si vous en prenez une goute dans l’œil vous le perdez!
Produit à fuir!!!!

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Pour le bitume:il faut utiliser un produit gras: huile (n'importe laquelle) gazoil, gras de jambon(si si cela marche).
Le secret il faut laisser pénétrer, et si le goudron ou l'huile est chaud cela pénètre mieux. Ensuite on essuie ou on lave avec de l'eau chaude et un peu de savon (ben oui,c'est gras!) :ptdr:

Pour ceux qui sont sceptique: mon ancien métier: chef de chantier en travaux routier (ceux qui tartine du goudron toute la journée).
Vous pouvez acheté des produits chers; la plupart d'entre eux sont efficaces. Ils sont juste plus cher qu'un litre d'huile d'arachide ou de gazoil!

Invité

Anonymous
Invité

attention au gaz oil sur les plaquettes de frein, ça les bouzille à coup sûr. à n'utiliser qu'avec un chiffon pour éviter les coulures.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

du beurre !!!!!
J'ai lu ça je ne sais plus ou, et j'ai essayé. Je doit etre un peu comme l'ancien proprio, et mes jantes n'avais pas été nettoyer depuis une bonne dizaine d'années. C'est vraiment pas mal, j'ai même retrouvé sous la crasse une fleche déssiné en blanc que je n'avais jamais vue (moto depuis 98). Il suffit de l'appliquer sans etre radin au chiffon en frottant, puis essuyer au chiffons sec. Les plus soigneux finiront à l'eau mais moi j'ai laissé la pluie faire sont effet..
Avec 1/2 plaquette de beurre et quelques chiffons, tu fais largement les 2 jantes, le tout pour une modique somme et sans polutions ! :bien:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je n'avais pas lu entierement le message de fvandrom, on est donc d'accord, essayer le beurre, je vous promet c'est magique.

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'essence "F" . Ca nettoie tout ce qui est gras et bitumineux sans détériorer le support, et en plus c'est vraiment pas cher en grande surface.

je l'utilise depuis des années sans aucun problème.

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

christophe c a écrit:du beurre !!!!!
J'ai lu ça je ne sais plus ou, et j'ai essayé. Je doit etre un peu comme l'ancien proprio, et mes jantes n'avais pas été nettoyer depuis une bonne dizaine d'années. C'est vraiment pas mal, j'ai même retrouvé sous la crasse une fleche déssiné en blanc que je n'avais jamais vue (moto depuis 98). Il suffit de l'appliquer sans etre radin au chiffon en frottant, puis essuyer au chiffons sec. Les plus soigneux finiront à l'eau mais moi j'ai laissé la pluie faire sont effet..
Avec 1/2 plaquette de beurre et quelques chiffons, tu fais largement les 2 jantes, le tout pour une modique somme et sans polutions ! :bien:

comme je l'ai écrit tous les produits gras fonctionnent! En voila une preuve! Surprised

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pourquoi utiliser la pétro-chimie ? Suspect
Le lait c'est mieux non ? Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

f3627 a écrit:Si vous avez des astuces ? je suis preneur ...
Alors ces taches, elles sont parties ? astuce pour faire revenir les jantes ???? J_en_c23
Parce que les copains sont en train de vider leur frigo et de faire une mixture sur ta jante, j'te raconte pas !!! :ptdr:
Si elle n'a pas fondu entre les acides, le beurre, le lait et la mayonnaise (et pourquoi pas ! geek ), la crasse elle, n'est pas prête à revenir !!! affraid
Bon appétit ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

très franchement j'en perd mon latin ... je vais essayer ce week-end ! mais je pense que mon garage va ce transformer en restaurant !! :laughing:

Sur les conseilles d'un ami , j'ai fait un petit essai avec de l'Acétone !! et bien le résultat me parait bien , je prendrais des photos avant /après pour un test objectif !!!!!!!

merci en attendant pour toutes vos astuces ! Surprised

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention à l'acétone, les jantes sont vernies et l’acétone laisse des traces en dissolvant la couche de surface. Pour ma part j'utilise un produit dégraissant industriel de marque Sobel que me fourni mon frère (je ne sais pas si on en trouve dans le commerce) C'est un produit entièrement naturel à base d'agrumes et sans pareil pour dégraisser les jantes

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je vais faire attention ...

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous ,

donc j'ai trouvé un super produit ! enfin ma femme la trouvé pour moi dans le placard de la cuisine : il s'agit d'une pierre de nettoyage biologique de la W5 acheté à LIDL pour la maudite somme de 2€54 , livré avec une éponge en mousse ! Se produit est conditionné dans une boite ronde de couleur blanche avec une étiquette bleue et jaune au rayon des produits ménagés.

Sa composition est de l'argile et savon neutre ... et bien je n'en revient toujours pas ! mes jantes sont nickels !

Bien entendu, j'ai quand même frotté , mais le résultat est saisissant ! par contre il faut faire un grand rinçage à l'eau clair car cela laisse une fine pellicule blanche .

Merci encore pour vos astuces , en définitif , j'ai trouvé la mienne !!!

A bientôt cheers

Invité

Anonymous
Invité

toujours à propos de l'acétone... neurotoxique et très explosif... produit très dangereux. redoutable pour beaucoup de plastiques et la plupart des peintures. attention aux coulures.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sinon un très bon produit pour tout, carrosserie, jantes, chromes

La pierre d'argent, c'est hein

http://boxerjob1.fr

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

" astuce pour faire revennir les jantes ?? "

--> Fallait pas les laisser partir !! :siffle: :dehors:

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un vieux produit de ma grand mère pour nettoyer son poêle : du " Zebracier argent " elle reviendront comme neuve , tu aussi continuer sur toutes les parties alu de la moto, et cela résiste à l'eau le résultat est surprenant :bien:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En Bretagne on avait testé le beurre quand j'avais 11ans, c'était éficace, mais y'en avait pas assez pour éponger les salissure de l'ame du coco qu'a dit.

Sal...perie !!!!

pirat

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

christophe c a écrit:du beurre !!!!!
J'ai lu ça je ne sais plus ou, et j'ai essayé. Je doit etre un peu comme l'ancien proprio, et mes jantes n'avais pas été nettoyer depuis une bonne dizaine d'années. C'est vraiment pas mal, j'ai même retrouvé sous la crasse une fleche déssiné en blanc que je n'avais jamais vue (moto depuis 98). Il suffit de l'appliquer sans etre radin au chiffon en frottant, puis essuyer au chiffons sec. Les plus soigneux finiront à l'eau mais moi j'ai laissé la pluie faire sont effet..
Avec 1/2 plaquette de beurre et quelques chiffons, tu fais largement les 2 jantes, le tout pour une modique somme et sans polutions ! :bien:

ça me rappelle le dernier tango :ptdr:


_____________________________
astuce pour faire revenir les jantes ???? Mousta10 astuce pour faire revenir les jantes ???? Idf10astuce pour faire revenir les jantes ???? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

bertrand-27 a écrit:un vieux produit de ma grand mère pour nettoyer son poêle : du " Zebracier argent " elle reviendront comme neuve , tu aussi continuer sur toutes les parties alu de la moto, et cela résiste à l'eau le résultat est surprenant :bien:

+1 surtout que sur les vielles jantes le vernis n'est plus souvent présent (les nettoyages successifs avec toutes sortes de produits et matières y sont pour quelque chose tafume )

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JamnaST a écrit:... est-ce que tu as essayé de siffler ?

... avec mon chien, ça marche, je siffle et il revient !

astuce pour faire revenir les jantes ???? 902871

Sorry, pas pu m'empêcher astuce pour faire revenir les jantes ???? 71311 .

Tu m'a devancé moi j'allais écrire.... t'avais qu'a pas les laisser partir :ptdr: :ptdr: :ptdr:

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur le même sujet, je crois j'avais lu que le mec demandait à sa femme de frotter....... :ptdr:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pffffff ! Rolling Eyes ... Sont tous déjantés sur ce forum ! :ptdr:

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso,

1er changement de pneu :
Je démonte le pneu.
j'imbibe de gazoil
je frotte à la paille de fer fine partout et moins fine là où ça resisite.
puis je vernis la jante avec un vernis incolore (comme ça la fois d'après je peux frotter franco.
Puis je revernis tout les 2 pneus

c'est un poil long, mais au final ce n'est jamais qu'une fois tous les 2/3 ans

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien le bonsoir,

J'ai comme souvenir avec ma TZR de mettre tout bonnement de l'huile ( genre huile de machine à coudre ) pour enlever les traces de graisse, dues aux projections de la chaînes.

On aura remarqué que sur nos machines, le cardan est roi, mais qui sait ?

En tout cas, l'intérêt de l'huile sur une roue ( ou du moins sur l'intérieur de la gente ), c'est que se dépose une fine pellicule, là même où la graisse ou autre se loge.

A suivre

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

sinon il y a cette option , mais pas sur que cela puisse se monter ? Faire revenir les jantes

135

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 perso je les fait au zébracier nickel de chez nickel chez leroy melbrin lol!

44astuce pour faire revenir les jantes ???? Empty Nettoyage des jantes Sam 20 Avr 2013 - 12:43

behemiste

behemiste
Apprenti

Moi j'utilise de la pierre blanche, ca nettoie, lustre et dégraisse, ensuite je passe mes jantes au miror et même que je les Polish avec du GS27, du coup ça les protège, et lorsqu'il pleut un simple coup de jet d'eau avec bien sûr un peu de savon, et toute la crasse disparaît
Si tu fais ça régulièrement , tu gardes des jantes très propres
Bonne route

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

White spirit et brosse à dent pour le goudron et la poussière de frein et cillit bang vert pour dégraisser.
ça marche super bien.

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,

+ 1 pour cillit bang ( je crois l'avoir utiliser avec javel) et c'est nickel.
( idem pour le reste de la moto )

Par contre, bien rincer car semble assez corrosif comme produit.

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

fafa50 a écrit:salut,

+ 1 pour cillit bang ( je crois l'avoir utiliser avec javel) et c'est nickel.
( idem pour le reste de la moto )

Par contre, bien rincer car semble assez corrosif comme produit.

Celui avec la javel, le mauve bouchon blanc est bon pour nettoyer les chiottes mais pas aussi efficace que le vert :laughing:

J'en utilise depuis un moment sur les pièces auto et moto à nettoyer et ça marche super bien.
Le bouchon orange est bon pour désoxyder les contacts par exemple,c'est moins cher que la bombe contact et ça fait pareil...

Invité

Anonymous
Invité

Pétrole lampant, le liquide que l'on met dans les lampe à pétrole. Pas agressif du tout. Bref, un autre produit gras non ingérable et probablement moins cher que le beurre que je garde pour mes tartines.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:
bertrand-27 a écrit:un vieux produit de ma grand mère pour nettoyer son poêle : du " Zebracier argent " elle reviendront comme neuve , tu aussi continuer sur toutes les parties alu de la moto, et cela résiste à l'eau le résultat est surprenant :bien:

+1 surtout que sur les vielles jantes le vernis n'est plus souvent présent (les nettoyages successifs avec toutes sortes de produits et matières y sont pour quelque chose tafume )
C'est pas tout à fait ça ! Le "zébracier" alu (ou noir) ça néttoie pas, ç'est comme si vous repeignez PAR DESSUS... Evidemment c'est nickel ,ça recouvre.
(Par contre ça résiste pas éternellement à l'eau,c'est son défaut en fait,tout au moins si c'est bien
arrosé, j'en remet régulierement sur mes coudes d'échappement apres 10 km de voie rapide sous la
flotte ça dégage)

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai nettoyé les jantes de mon Panzer avec ... de l'acétone.
Chiffon imbibé d'acétone, puis rinçage à l'eau claire avec une éponge à voiture.
L'acétone n'a pas bouffé la peinture. Je ne suis pas certain qu'il soit souhaitable de le faire trop souvent.
Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool:
Steph.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum