Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT: cale à la coupure des gaz

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100RT: cale à la coupure des gaz Empty R1100RT: cale à la coupure des gaz Sam 27 Aoû 2011 - 23:11

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gens

Ma R1100RT cale parfois à la coupure des gaz. De plus elle a toujours autant de mal, malgré un changement de sonde de température moteur, à tenir le ralenti au démarrage à froid.
Une fois chaude, à part ce calage épisodique, tout va bien.
Je n'ai pas vérifié la synchro par manque de temps, avec ces p'tain de carénage à tomber, impossible de le faire sur le trajet boulot dodo comme sur la GS.
J'ai aussi l'idée que les cables bowddens accrochent un peu et que parfois l'un deux a plus de difficulté à revenir en position par rapport à l'autre, entraînant une désynchronisation ponctuelle et un calage.

D'autres idées, également pour le ralenti à froid ?
Au passage, j'ai une des rares R1100RT catalysés. Une sonde lambda ko pourrait avoir de tels effets ?

Merci

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

2R1100RT: cale à la coupure des gaz Empty Re: R1100RT: cale à la coupure des gaz Dim 28 Aoû 2011 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Une bonne synchro serait la bienvenue après un calage précis du TPS.

Ma R1100RT a une sonde lambda ainsi que celle d'autres copains. :wink:

3R1100RT: cale à la coupure des gaz Empty Re: R1100RT: cale à la coupure des gaz Dim 28 Aoû 2011 - 18:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Qusaco les cables bowddens?


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4R1100RT: cale à la coupure des gaz Empty Re: R1100RT: cale à la coupure des gaz Dim 28 Aoû 2011 - 19:26

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Qusaco les cables bowddens?


ça doit etre les cables qui commandent les poulies ......

5R1100RT: cale à la coupure des gaz Empty Re: R1100RT: cale à la coupure des gaz Dim 28 Aoû 2011 - 21:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Qusaco les cables bowddens?





... mais oui donc ... Qusaco ? R1100RT: cale à la coupure des gaz 855560



... pour trouver, Bowden devrait mieux convenir, même s'il n'y a pas de faute aux noms propres dit-on, devenu commun en Teuton c'est Bowdenzug, mais eux ils mettent des majuscules partout ...

6R1100RT: cale à la coupure des gaz Empty Re: R1100RT: cale à la coupure des gaz Lun 29 Aoû 2011 - 7:06

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cram a écrit:Bonjour les gens

.
J'ai aussi l'idée que les cables bowddens accrochent un peu et que parfois l'un deux a plus de difficulté à revenir en position par rapport à l'autre, entraînant une désynchronisation ponctuelle et un calage.




Commence par là, vérifie que les cables ne sonts pas éffilocher.R1100RT: cale à la coupure des gaz 34830

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous.
Je n'ai pas eu le temps de mettre à profit vos conseil: je ne suis pas un "fire and forget", mais un type qui se demande quand est-ce qu'il aura le temps de faire ce qu'il à faire :)

Merci à tous.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum