Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT

+5
Freddy29
bruno34
paternien
Beylou
Arno95
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arno95

Arno95
Apprenti

Bonjour à tous (a toutes ??? il a des filles en BM sur ce fofo ?)

Alors voila, je viens de faire mes premières centaines de kilomètres avec mon acquisition, bon certes elle a 250 000 Bornes la belle, mais je suis assez bluffé par le couple et le confort.
Je comprend mieux pourquoi nos amis de la police nous rattrapaient facile :laughing:
Bref donc quelques questions
La pompe à essence est vraiment bruyante, même si le pot d’échappement couvre pas mal, elle est bruyante, normal ?
J'ai quelques retour de compression, genre pétarade en décélération, mais j'ai vu par ci par la des pistes à étudier sur le forum.
Mon démarreur fait des siennes, il faut que je le caresse a coup de barre pour qu'il fonctionne par moment, je vais changer ca.
Ma bulle de pare brise est opaque donc je dois changer, mais à ce que j'ai vu c'est du 160 € mini, quelqu'un a des adresses de fournisseur ?
Ha oui, et la béquille, je galère à sortir la latérale sans actionner la centrale, elles paraissent en conflit les vilaines!! quelqu'un a déjà vu ça ?
Et j'ai pas tout capté sur les boutons centraux sur le guidon, ils sont dures comme du béton, et ne paraissent pas fonctionner, le moteur de la bulle est mort je vais changer ca, mais même celui des warnings que je n'ai pas encore identifié fait partit de cette rangé de boutons dures comme du béton
J'ai quelques impact sur le carénage et je me demande s'il existe des pinceau de retouche BMW de cette couleur de 1992, des pistes ?

Bon sinon que du bonheur, a peine descendu de mon 1000 GTR, je comprend la légende BMW, pour une moto de 1992, elle est vraiment pleines de surprises, et de bonne conception, ca se sent de suite

Merci de vos lumières les Bmistes Smile

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

si je me fie à ma modeste expérience, la pompe tu l'entends à la mise du contact puis après elle tourne certes encore mais le bruit n'est plus perceptible. Ceci dit, si la moto fonctionne normalement, c'est que le débit est bon, c'est l'essentiel. Pour les bruits de pétarade, vérifie peut-être ton avance à l'allumage (capteur à effet Hall, devant à gauche quand tu es face au moteur => attention, il faut un outil spécial pour le recaler précisément, quelqu'un l'a peut-être près de chez toi et peut te le prêter). Pour les béquilles, je sors la latérale sans pb et sans la centrale. Bon courage

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pompe bruyante, normal elles le sont toutes
Démarreur capricieux, (tourne dans le vide). Vidange 1 litre d'huile et complete avec du gasoil. Fais tourner 5 minutes, re vidange et mets de l'huile diesel

Arno95

Arno95
Apprenti

De l'huile Diesel ?? 5W40 ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce que tu as, perso je mets en fonction de ce que je trouve pas cher !!!! semi synthese, mais j'ai deja mis synthese qu'on m'avais donnée.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour le démarreur, la solution donnée par Paternien concerne les problèmes de roue libre. En fait, la question est de savoir ce qui arrive exactement avec ton démarreur ? S'il s'actionne mais tourne dans le vide, c'est ta roue libre qui ne se bloque plus. Dans ce cas, certains préconisent effectivement de mettre de l'huile diesel, plus détergente. Pour ma part, je l'ai changée. Depuis, RAS. En revanche, si le démarreur ne s'actionne pas toujours, il faut chercher soit un défaut électrique soit, vu le kmtrage de ta moto, une grosse fatigue du démarreur. Tiens nous au courant

Arno95

Arno95
Apprenti

En effet Beylou, pour avoir connu ca sur mes voiture, je penche plutôt sur une grosse fatigue du démarreur, je compte le changer, la pour le moment je tapote un peu dessus parfois.

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, effectivement la pompe est bruyante j'entend la mienne tout le temps au moins je sais qu'elle fonctionne :laughing:
Pour les boutons j'ai réglé le problème avec du WD40 mais ils n'étaient pas bloqués non plus.
En ce qui concerne le pare brise j'ai eu une amélioration sans que ce soit nickel mais acceptable avec un ponçage à l'eau au 1000 puis 1500, ensuite pâte à polir P5 passée à la ouate. Sinon je pense passer commande un de ces jours pour un pare brise ztechnic ici: http://www.ztechnik.fr/bulle-vstream-pour-moto-bmw/63-bulle-confort-vstyream-pour-bmw-k-1100-lt.html
:bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bruno34 a écrit: Sinon je pense passer commande un de ces jours pour un pare brise ztechnic ici: http://www.ztechnik.fr/bulle-vstream-pour-moto-bmw/63-bulle-confort-vstyream-pour-bmw-k-1100-lt.html
:bien:

merci de nous faire par de ton avis sur cette bulle dans quelques temps :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT Jura_218

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

J'y manquerais pas mais je vais pas la prendre de suite non plus.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Le bruit de la pompe était présent aussi sur mon ex- K 1100 LT, mais encore plus lorsque le réservoir était presque vide. Avec le plein, cela s'atténue...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Arno95

Arno95
Apprenti

Me voila rassuré pour la pompe, pour le pare brise, arf j'ai d'autres dépenses à faire avant... Surtout que hier en rentrant du taf......Join spi dead, et pi bien dead !! Ca gicle ......donc prise de RDV chez BMW, quelqu'un a une idée du prix que ca va me coûter ?



Dernière édition par Arno95 le Mar 19 Mai 2015 - 6:48, édité 2 fois

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le prix je sais pas vu que je le fais moi meme.
Monter des soufflets evite de remettre ca dans 15 000 km :)

Arno95

Arno95
Apprenti

Je le sent pas trop de le faire moi même...
Des soufflets ??? tu peux mettre une photo ? ca doit etre moche non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les spis à changer en concession : dans les 120 à 150 €


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Arno95 a écrit:En effet Beylou, pour avoir connu ca sur mes voiture, je penche plutôt sur une grosse fatigue du démarreur, je compte le changer, la pour le moment je tapote un peu dessus parfois.

C'est peut-être juste les charbons.


_____________________________
Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT 354459_5
Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Arno95

Arno95
Apprenti

nik0 a écrit:
Arno95 a écrit:En effet Beylou, pour avoir connu ca sur mes voiture, je penche plutôt sur une grosse fatigue du démarreur, je compte le changer, la pour le moment je tapote un peu dessus parfois.

C'est peut-être juste les charbons.

Oui surement, mais j'ai trouvé des démarreur a 40 € alors bon...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Arno95 a écrit:
nik0 a écrit:

C'est peut-être juste les charbons.

Oui surement, mais j'ai trouvé des démarreur a 40 € alors bon...

regarde néanmoins les charbons avant de remonter ton démarreur d'occaz :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT Jura_218

Arno95

Arno95
Apprenti

Ceux des K100 et K75 sont les mêmes que la K1100 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis et Quelques questions, mes premiers KM sur une K1100LT Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà fait 2 tentatives de réponse à ce sujet et 2 fois elles se sont perdues en route après avoir cliqué sur envoyer... du coup j'abrège:

- pétarades à la décélération= TPS mal calé
- pompe à essence bruyante= bien en place dans son logement?
- pot bruyant= si pot Remus: possibilité d'ôter quelques décibels pour quelques centimes
- investissements utiles pour K: bombe contact, prise accessoire (on en trouve facilement en station service, rayon PL) et multimètre ordinaire, de préférence à aiguille, plus commode pour compter des impulsions.
- boutons électriques durs: on en trouve assez facilement d'occasion. Il y a quelques bons pros de ce marché sur le forum.
- béquilles latérales et centrale en conflit= mystère, sauf bidouillage ou latérale tordue. En tous cas la latérale des K est infiniment plus facile à trouver que celle des R.

Bonne route avec ton étonnante et attachante mémé énerveuse de japonaises  :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Arno95 a écrit:
La pompe à essence est vraiment bruyante, même si le pot d’échappement couvre pas mal, elle est bruyante, normal ?
La pompe s'entend lorsque le reservoir est presque vide. Celà dit, elle fait de plus en plus de bruit lorsque sa fin de vie approche...

J'ai quelques retour de compression, genre pétarade en décélération, mais j'ai vu par ci par la des pistes à étudier sur le forum.
Soit une prise d'air due à une jonction culasse/collecteur défectueuse, les goujons sont souvent bouffés par la rouille, ou à un trou dans l'échappement à la jonction collecteurs/silencieux, point faible du silencieux des K11.
Soit un mauvais réglage de la richesse, possiblement consécutif à des joints spi défectueux au niveau des vis d'air.

Mon démarreur fait des siennes, il faut que je le caresse a coup de barre pour qu'il fonctionne par moment, je vais changer ca.
Ca se refait plutôt que de le changer. Profites-en pour le nettoyer, l'accumulation de poussières de charbon peut créer des pannes électriques étranges sur les K.
Ma bulle de pare brise est opaque donc je dois changer, mais à ce que j'ai vu c'est du 160 € mini, quelqu'un a des adresses de fournisseur ?
J'en ai une d'occasion en bon état si ça t'intéresse, MP.

Ha oui, et la béquille, je galère à sortir la latérale sans actionner la centrale, elles paraissent en conflit les vilaines!! quelqu'un a déjà vu ça ?
Vérifie la présence des tampons en caoutchouc qui servent de butée.

Et j'ai pas tout capté sur les boutons centraux sur le guidon, ils sont dures comme du béton, et ne paraissent pas fonctionner,

Ce sont des caches, pas des boutons!

le moteur de la bulle est mort
,
Teste le avant en le séparant du mécanisme! En général ce sont les câbles qui se grippent dans leur guide. Traite le mal par le feu, au chalumeau, pour libérer les câbles, ce qui brûle au passage le feutre inclus dans les spirales qui les entoure et qui est responsable de la rétention d'humidité à cet endroit. Puis lubrification une fois par an au silicone exclusivement.

Arno95

Arno95
Apprenti

Merci des ces infos, je fait les 3 ou 4 reparations dont les joints de fourche te jte demande pour le prix de ta bulle :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum