Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Module 'Accélérator' sur 1200RT en images

+3
Cousinhub
SWEETY
phil68
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je sais que beaucoup de msg ont été fait sur ce produit, mais je veux juste donner mon témoignage d'un néophyte..et qui s'en est bien sorti sur sa 1200RT :bien:

Le colis est reçu 3 jours après la commande au prés de [url=SOL2BE]http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html[/url] au prix de 42 euros en version 'sonde déportée'


Voici l'objet de nos désirs..
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images 13138212


..et tout ce qui faut démonter pour ce bout de fil ! --> je n'expliquerais pas le démontage, car la notice d'emploi en français est bien expliqué
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images 13138213

Pour la 1200RT on démonte le coté gauche...
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images 13138214

On remplace le connecteur d'origine par le connecteur 'Accélerator'
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images 13138215


Le connecteur d'origine se met dans le second connecteur du module 'accélerator'
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images 13138216


La sonde mise vers l’arrière (30 cm de câble, on ira pas trop loin) --> un conseil, ne mettez pas la sonde sous ls selles, bah oui elles sont chauffantes, ni coté gauche à cause de la chaleur du pot..
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images 13138217

Voilà, 55 minutes montre en main, pour moi qui ne connaissait ni le montage du module, ni le démontage de sa Belle

Reste à la tester...

http://phil68.over-blog.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Alors encore plus néophyte... A quoi ça sert ? Oui, je sais, je viens de loin! Very Happy

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Gld90s a écrit:Alors encore plus néophyte... A quoi ça sert ? Oui, je sais, je viens de loin! Very Happy

En faite ce module 'trompe' la gestion de la carburation..c'est une Thermistance dont sa valeur varie en fonction de la T°...conséquence, la Belle à plus de 'reprise' en bas régime. Idéal quand en basse vitesse, le cardan faisait clac-clac par manque de 'fluidité roulante' --> terme en copyright merci


--> explication d'un néophyte pour rester dans le contexte ^^

http://phil68.over-blog.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je suis allé voir sur 2 ou trois forum amis, et le moins que l'on puisse dire c'est que le bidule fait parler...
Vivement ton avis !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gld90s a écrit:Oui, je suis allé voir sur 2 ou trois forum amis, et le moins que l'on puisse dire c'est que le bidule fait parler...
Vivement ton avis !

ici aussi il doit y avoir plus de 10 pages sur le sujet :wink:


_____________________________
Module 'Accélérator' sur 1200RT en images Mousta10 Module 'Accélérator' sur 1200RT en images Idf10Module 'Accélérator' sur 1200RT en images Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Perso après l'avoir monté j'avais noté un gain très net en souplesse avec des régimes autorisés jusque 17/1800 tours, totalement inimaginables en version origine.
Aucune différence mesurable de conso et un agrément moteur en nette hausse.
Si seulement la même chose existait pour changer les rapports de boîte... Crying or Very sad

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

dis donc PHIL les morceaux de plastique sur la deuxieme image qui traine sur le sol ,
tu les fou en l air ,tu pourrais les proposé sur le forum sa peu interresser quelqu un tirelalangue tirelalangue
je trouve que sa fait un peu désordre Embarassed

i-diogène

avatar
Apprenti

bonjour,

moi aussi j'ai fini par monter ce bidule parce que j'en avais marre de ces accoups dangereux surtout dans les ronds points avec plaques de métal.

Effectivement, envoi rapide, montage simple même pour un maladroit comme moi et gaz plus souple en basse vitesse, mais...
là, je viens d'avoir l'occasion de pousser en 3ème et je m'aperçois d'un manque de puissance visible à partir de 5000 t, un peu comme si on arrivait dans le rouge. Suspect

alors je me pose des questions: vais-je le démonter? vais-je faire 100km en espérant trouver un bon mécano capable de remédier à ce défaut -celui d'origine: les accoups et la non stabilité d'ouverture des gaz?

Entre les deux maux, lequel choisir? un déséquilibre et un déplacement de vertèbre à basse vitesse mais une accélération sans faille jusqu'au rouge? ou une relative stabilité à basse vitesse et bas régime mais moins de confiance dans le temps d'accélération à haut régime?

Invité

Anonymous
Invité

pale

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


je ne connaissais pas .... bonne idée , il est vrai que la souplesse à bas régime ....


:bien:

Invité

Anonymous
Invité

i-diogène a écrit:bonjour,

moi aussi j'ai fini par monter ce bidule parce que j'en avais marre de ces accoups dangereux surtout dans les ronds points avec plaques de métal.

Effectivement, envoi rapide, montage simple même pour un maladroit comme moi et gaz plus souple en basse vitesse, mais...
là, je viens d'avoir l'occasion de pousser en 3ème et je m'aperçois d'un manque de puissance visible à partir de 5000 t, un peu comme si on arrivait dans le rouge. Suspect

alors je me pose des questions: vais-je le démonter? vais-je faire 100km en espérant trouver un bon mécano capable de remédier à ce défaut -celui d'origine: les accoups et la non stabilité d'ouverture des gaz?

Entre les deux maux, lequel choisir? un déséquilibre et un déplacement de vertèbre à basse vitesse mais une accélération sans faille jusqu'au rouge? ou une relative stabilité à basse vitesse et bas régime mais moins de confiance dans le temps d'accélération à haut régime?

Je serais toi j'arrêtrais surtout de me prendre la tête!

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai noté aucun absence de puissance, et quelque soit le régime..pourtant je ne ménage pas la bête..elle aime ça! Twisted Evil

Et sinon, toujours ravi de mon investissement! ce n'est pas un effet 'Placébo' :)


a plus

http://phil68.over-blog.fr/

milaz

milaz
Apprenti

Comme phil68, pas de manque de puissance noté !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum