Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[F800 GS]Niveau liquide de refroidissement qui monte (???)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Question bête et un peu parano:
Ma F800 GS a bientôt 8000 km, ne mange pas d'huile ou presque (j'ai fait un appoint vraiment ridicule pour le principe, mon concess avait du mal à croire qu'elle n'ait vraiment rien bu du tout), elle pétarade un peu à la décélération mais d'après le concess c'est normal, elle consomme normalement, etc...
Pas de mayonnaise non plus, je précise au cas où.

Bref tout va bien...

Par contre hier en contrôlant le niveau de liquide de refroidissement je me suis aperçu qu'il était au DESSUS du max (alors qu'il me semble qu'il était juste en dessous la dernière fois que j'ai regardé....), au pire 1 petit centimètre au dessus du max disons.

Ayant vu ça en regardant par curiosité arrêté à un feu rouge je me suis dit que ça pouvait venir du moteur chaud et en marche.
Comme j'allais faire un tour chez Dafy Moto j'ai re-contrôlé avant de la reprendre (soit environ 20-30 mn après l'avoir posée) et niveau idem...

Vérifié complètement à froid, il est toujours au dessus du max (même si il est un peu plus bas qu'à chaud bien sur).
Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si il continue de monter... ou pas. En tout cas il ne descend pas.

Et, pour couronner le tout, hier, journée particulièrement chaude, et ayant fait un trajet "chauffant" (ville, courte voie rapide, ville), apparemment ça a un peu "dégueulé" au niveau du bouchon (qui est prévu pour ça je crois ?) car j'ai vu quelques coulures sur les indicateurs min/max et autour du bouchon.
En tout cas à chaud, quand j'ai vu ça (au feu rouge avant de garer la moto), le niveau était très haut (environ 1 cm en dessous du bouchon) donc pas étonnant que ça ait débordé.


Comme les deux concess BMW du coin sont en congés je me permets de poser la question ici...

Ca m'inquiète un peu j'avoue... C'est possible que le niveau monte ???
Si oui normal (le niveau initial a été fait cet hiver par le concess) ou inquiétant ?
Que faire ? Refaire le niveau (pour ça faudrait que je trouve une durite et une poire ou un truc du genre...) ?
D'autres choses à surveiller ? (pas vu de mayonnaise dans l'huile, le liquide a l'air propre aussi, pas vu de fuite ailleurs)

Ca m'embête parce que du coup j'hésite à aller rouler, et ça j'aime pas !!!



Dernière édition par nicklode le Lun 15 Aoû 2011 - 19:16, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

nicklode a écrit:Hello,
Vérifié complètement à froid, il est toujours au dessus du max (même si il est un peu plus bas qu'à chaud bien sur).
Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si il continue de monter... ou pas. En tout cas il ne descend pas.

Bon après vérification aujourd'hui (à froid, au garage, la moto n'a pas roulé depuis hier), le niveau monte en effet...

Panique à bord !!!! HELLLLPPPP !
(j'ai appelé l'assistance, on checke au tel avec un mécano d'une concession un peu plus loin mardi...)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum