Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire le niveau du liquide de refroidissement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Hier j'ai regardé mon K1600 dans les yeux et je me suis lancé dans l'aventure de refaire le niveau de liquide de refroidissement.
pour il faut d'abord regarder le K1600 dans les yeux, si pas non  :laughing:
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1225&file=IMG01

Une que vous l'avez reluquer le vase d'expansion est là
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1222&file=IMG02

Là commence l'aventure si l'on peut appeler cela une aventure il faut donc démonter 2 carénages celui du coffre droit que 2 vis est ca vient.
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1223&file=IMG03

Ensuite c'est autour du carénage droit là l'aventure commence, il faut chercher toutes les vis qui le retienne a la bête.
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1220&file=IMG03b

Voila le carénage droit démonté
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1224&file=IMG04

Si vous n'avez pas toutes les vis c'est normal ne pas forcer il en reste une sous l'ouie d'aération droite il faut l'ouvrir pour la voir, coucou la vis  :laughing:
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1221&file=IMG05

Il y a deux vis qui tiennent le carénage l'une au dessus de clignotant l'autre en dessus, bien une longue et une courte la longue est en haut pour ceux qui n'aurait pas suivi. Twisted Evil
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1219&file=IMG06

La longue est ici, je vous l'ai pourtant bien dit. :wink:
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1215&file=IMG07

Attention il y a encore un dernier piège vous allez découvrir une bague en caoutchouc en bas je l'avais encadré plus haut, pourtant c'est encore un piège
en remontant le carénage il ne faut pas oublier de passer cette bague en caoutchouc dans un téton du sabot droit, si vous oubliez il vous faudra tout dévisser
et remettre ça correctement. Si vous pensez pouvoir le remettre sans rien casser, je n'y crois. JE me suis fait piégé et alors.  Sad
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1218&file=IMG08
Ensuite le remontage et remettre toutes les vis un jeu d'enfants non pas tout a fait le carénage du coffre droit, il faut glisser un doigt pour qu'il se mette dans le carénage plus.
et ne pas oublier les 2 vis.
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1216&file=IMG09

Voilà tout est remonté, si par un heureux hasard il vous restait des vis comme souvent, chercher bien et bon courage.  Surprised
Faire le niveau du liquide de refroidissement Image.php?id=1217&file=IMG10

Je ne vous ai rien caché c'est juste un petit puzzle s'il vous manque du liquide de refroidissement, sauf peut-être le bouchon du vase d'expansion mais
j'espère que tout le monde l'aura vu sur le coté droit, je n'ai pas osé vous faire cette photo de peur d'en vexer quelques uns, et pour que je n'entende
pas pour qui ils nous prend celui-là.  Shocked
J'étais au minimum.
A vous de jouer si le cœur vous en dit.
Surprised Surprised Surprised

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce bouchon devrait être plus accessible; je trouve que cela n'est pas bien conçu.
Il y a beaucoup de travail pour pouvoir ajouter du liquide de refroidissement. Normalement, le niveau ne descend pas, mais cela arrive quelquefois.
Combien devra payer le motocycliste "non bricoleur" pour mettre le liquide de refroidissement à niveau ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand je vois avec quelle facilité je fais le niveau sur mon scoot 125, en 2 minutes, mais c'est un Honda.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit:Combien devra payer le motocycliste "non bricoleur" pour mettre le liquide de refroidissement à niveau ?

Tu es en train de dire que mon tuto n'est pas bien fait pour les nuls comme moi, je ne te parle plus. tirelalangue
C'est pour cette raison que j'ai fait ce tuto car je trouve ça scandaleux que tu es a démonter tout le flanc droit
de la moto pour mettre de niveau et même simplement savoir ou on vérifie c'est un comble d'aller le chercher
là ou ils l'ont mis.
Pour ma part 40 000 km sans verif j'ai préféré le remettre de niveau, après le rappel de la pompe à eau.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai acheter çà il çà va bien et pas à tout démonter le carénage
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-purgeur-de-freins/f-13399-aut319831.html

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas sur les modèles depuis 2017 mais sur les modèles antérieurs il est possible d'écarter le carénage en démontant deux ou trois vis seulement (celles du haut plus peut être celle du clignotant et ensuite le plastique reste suffisamment souple et il est possible de l'écarter et atteindre le bouchon.
Je l'ai vu faire par le cons sur la mienne, modèle 2015

Ensuite il est possible de faire l'appoint avec ce type de burette de labo qui se trouve facilement pour quelques euros:
Faire le niveau du liquide de refroidissement Shoppi10

En regardant ta première image n'est il pas possible d'enlever le bouchon souple par le dessous et ensuite utiliser l'accessoire ci dessus ?

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jll78 a écrit:En regardant ta première image n'est il pas possible d'enlever le bouchon souple par le dessous et ensuite utiliser l'accessoire ci dessus ?

Je n'y suis pas arrivé, désolé.
En revanche j'ai cherché plus simple le bidon de liquide de refroidissement sur le réservoir un tuyau et hop en pompant
c'est parti, mais je n'ai pas pu passé la main pour aller ouvrir ce foutu bouchon souple et je n'aurais pas pu le refermer,
mais j'y ai pensé, je mente non pas moi, ma femme y a pensé. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jll78 a écrit:Je ne sais pas sur les modèles depuis 2017 mais sur les modèles antérieurs il est possible d'écarter le carénage en démontant deux ou trois vis seulement (celles du haut plus peut être celle du clignotant et ensuite le plastique reste suffisamment souple et il est possible de l'écarter et atteindre le bouchon.

C'est ce que je fait sur la mienne (modèle 2011). Puis j'utilise un entonnoir long.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La méthode de gil78 est possible sans rien endommager sur la K 1300 GT, dont le vase d'expansion est situé à gauche.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Chez BMW il doit y avoir une doctrine du genre :
POURQUOI FAIRE SIMPLE SI ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit:La méthode de gil78 est possible sans rien endommager sur la K 1300 GT, dont le vase d'expansion est situé à gauche.
As-tu vidangé ton circuit de refroidissement sur le K1300GT ?
Moi oui, il faut lever la roue avant à 1m en l'air, bon courage. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'est pas nécessaire de lever la roue avant pour vidanger le liquide de refroidissement d'une K 1300 GT. Cela ne servirait à rien du tout. 15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ROUTINE a écrit:Non, il n'est pas nécessaire de lever la roue avant pour vidanger le liquide de refroidissement d'une K 1300 GT. Cela ne servirait à rien du tout. 15

Non pardon, c'est pour le remplissage une fois qu'il a été vidangé, au temps pour moi.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum