Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en etat de la belle de mon pere

+6
BM92
bello2a
SEGAFREDO
Outback
maurice58
Décédé : K'wet
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1remise en etat de la belle de mon pere Empty remise en etat de la belle de mon pere Ven 22 Juil 2011 - 0:03

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir tout le monde, comme le dit le titre, je souhaites remettre en état la moto de mon pere

il s agit d une K75 de 89, elle affiche au compteur 75000kms, autant dire qu elle est comme neuve Smile

je commence a me renseigner study un peu partout pour savoir comment m y prendre.

personnellement j ai toujours été possesseur de suz : bandit 600 - bandit 1200 - gsxr 750 srad - drz 400

je m occupe moi meme de mes motos pour les réparations et entretiens, en plus clair je suis capable de démonter entièrement et remonter entièrement les japs! :Top cool:

par contre je n ai jamais mis les mains dans BMW (sauf pour ma voiture)

alors je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m aider dans ma noble quête :angel:

en ce qui concerne la moto ca fait depuis 2006 qu elle prend la poussière dans le garage Pleur a cause du "démarreur qui est collé" si j ai bien compris

- premièrement je vais vidanger tous les liquides, réservoir, huile, freins

- ensuite je vais changer la batterie, puis faire un traitement au mécacil!

- après je ne sais pas trop!
- est ce qu il faut nettoyer l injection? le moteur?
- est ce qu il faut changer des joints?
- est ce qu il faut changer des pièces du faisceau? cable, cdi, régulateur, alternateur?

depuis 2006 la moto n a pas démarré. si vous pouvez me donner des conseils ou me diriger vers des posts qui ont déja fait ca j en serai très heureux :fleur3:

merci pour votre aide.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Commence déjà pas virer l'essence qui peut rester dans le réservoir, ensuite du nettoyant contacts dans chaque prise et connecteurs.
Traques les durites suspectes qui pourraient être craquelées et changes les (conduits d'admissions, la durite en "S" qui sort du carter moteur et remonte vers la boîte à air, alimentation et retour essence).
Filtre à air et essence, bougies.
tu peux pousser jusqu'à changer les joints toriques sur les injecteurs.
Pour les joints (moteur ou boîte) c'est durant les roulages que tu découvriras ce qu'il faut changer ou non.

d'autres te donneront certainement quelques conseils supplémentaires :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Quand tu dis "demarreur collé" je pense roue libre....si c'est ça c'est gros démontage et donc tu pourra voir les joints moteur et l'embrayage.
Tu peux te dispenser du Mecasyl....c'est pas une obligation....
Pour le reste fait déjà tourner le bouzin et tu verras apres. Les pièces electroniques n'auront pas souffert de l'arrêt prolongé.

Bon courage

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos infos, vous etes rapide ca fait plaisir :bien:

concernant le démarreur collé, si j ai bien compris c est un probleme au niveau de la batterie,

et avec un tourne vis et un marteau il faut taper a un endroit pour décoller une patte scratch

Invité

Anonymous
Invité

Voici une banque de données très bien faite par Michel09. :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le démarreur du k75 n'est pas du genre de ceux qu'on peut taper dessus.....c'est plus complexe (helas...!)qu'un demarreur classique.
Cherche "roue libre" sur le forum.....tu vas comprendre.


Cordialement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

doublon a l'enregistrement....

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ton démarreur "collé", vérifie aussi le bon fonctionnement du relais de démarreur, le gros noir.



Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:doublon a l'enregistrement....

c est a dire? parce que lorsque je me suis enregistré j ai eu un probleme de connection et j ai du reremplir la page d enregistrement.

10remise en etat de la belle de mon pere Empty Re: remise en etat de la belle de mon pere Ven 22 Juil 2011 - 12:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet dis de virer l'essence, vérifie aussi que le silent block qui maintien la pompe à essence ne se soit pas desagrégé ... ça vieillis très mal ces petites bêtes ...

11remise en etat de la belle de mon pere Empty Re: remise en etat de la belle de mon pere Ven 22 Juil 2011 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Voici une banque de données très bien faite par Michel09. :wink:

merci pour le post que tu viens de m envoyer, il y a beaucoup de choses intéressante :bien:

je vais bien méditer dessus ce weekend study

12remise en etat de la belle de mon pere Empty Re: remise en etat de la belle de mon pere Ven 22 Juil 2011 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

avant tout, je vais completement vider la machine, je vais retirer tous les liquides.

et ensuite je procéderai a la remise en état.

13remise en etat de la belle de mon pere Empty Re: remise en etat de la belle de mon pere Ven 22 Juil 2011 - 16:11

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,



nicodu06 a écrit:
maurice58 a écrit:doublon a l'enregistrement....

c est a dire? parce que lorsque je me suis enregistré j ai eu un probleme de connection et j ai du reremplir la page d enregistrement.

T'inquiète pas....c'est moi qui ai fais une mauvaise manoeuvre et j'ai enregistré mon message deux fois.

Cordialement

14remise en etat de la belle de mon pere Empty Re: remise en etat de la belle de mon pere Ven 22 Juil 2011 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicodu06 a écrit:avant tout, je vais completement vider la machine, je vais retirer tous les liquides.

et ensuite je procéderai a la remise en état.

Quand tu en seras aux freins n'hésite pas à acheter les kits réparation d'office, ces choses là s'usent surtout quand on ne s'en sert pas ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Outback a écrit:Pour ton démarreur "collé", vérifie aussi le bon fonctionnement du relais de démarreur, le gros noir.
Exact ! Mais dans un premier temps, j'enlèverai le démarreur de son emplacement pour le tester en direct !
S'il ne réagit pas, cela limite les recherches.
Ensuite, s'il fonctionne (ou quant il fonctionne) le rebrancher sur sa cosse normale (+) et le mettre à une masse de la machine (-).
En actionnant le bouton start, le relais sera la seconde vérification.
Tant que le démarreur n'entraine pas la mécanique, il est difficile de savoir si la roue libre remplit son rôle ... ou non ! :wink:
Ce n'est pas la roue libre qui risque de bloquer le démarreur qui, au contraire, tourne dans le vide quand celle-ci est HS !

16remise en etat de la belle de mon pere Empty Re: remise en etat de la belle de mon pere Lun 25 Juil 2011 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

merci bello2a, une bonne explication :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour bonjour!!!
voila je viens vous donner un peu de nouvelles

alors actuellement la moto est toute propre
j ai vérifié la rampe d injection, elle est impeccable
les joints carter sont intactes
pas de suintement ni de fuite a quelconque niveau de la moto
vidange totale du réservoir d essence
filtre a essence neuf
bougies neuves
filtre a air neuf
batterie neuve

mais la moto ne démarre pas Crying or Very sad

on dirait que la batterie n est pas assez puissante pour lancer le démarreur

d après ce que j ai pu lire a droite a gauche study cela pourrait provenir du relais qui se colle ou qui est défectueux.

dès que j aurai récupéré mon chargeur de batterie je pourrai la tester pour savoir si elle développe un bon ampérage.

si vous avez d autres suggestions!

Invité

Anonymous
Invité

je profite, voila mlle en plein entretien :laughing:

remise en etat de la belle de mon pere Imag0010

remise en etat de la belle de mon pere Imag0011

remise en etat de la belle de mon pere Imag0012

remise en etat de la belle de mon pere Imag0013

remise en etat de la belle de mon pere Imag0014

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nicodu06 a écrit:mais la moto ne démarre pas Crying or Very sad
on dirait que la batterie n est pas assez puissante pour lancer le démarreur
Possible qu'elle soit morte.
8ans sans tourner pas évident.

nicodu06 a écrit:d après ce que j ai pu lire a droite a gauche study cela pourrait provenir du relais qui se colle ou qui est défectueux.
dès que j aurai récupéré mon chargeur de batterie je pourrai la tester pour savoir si elle développe un bon ampérage.
si vous avez d autres suggestions!
Si tu parle du relais de démarreur non car le démarreur serais sans arret en fonctionnement.
Si par contre le démarreur tourne sans appuyer sur le bouton alors oui c'est le relais

Invité

Anonymous
Invité

la batterie est neuve donc je ne pense pas qu elle soit morte.

coté relais, il m est arrivé que le moteur continu a se lancer alors que j avais deja laché le bonton du démarreur.

donc je ne sais pas. je fais des testes.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nicodu06 a écrit:la batterie est neuve donc je ne pense pas qu elle soit morte.

coté relais, il m est arrivé que le moteur continu a se lancer alors que j avais deja laché le bonton du démarreur.

donc je ne sais pas. je fais des testes.

Bonjour, alors le relais de démarrage est resté collé, ou alors, possible aussi, le bouton de démarrage qui ne coupe pas l'excitation du relais malgré que tu ai
relâché le bouton.
Voir déjà ces deux points.
Pour le relais si il est en cause, tu peux l'ouvrir et nettoyer les contacts avec du papier abrasif, du 600.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicodu06 a écrit:
... batterie neuve

mais la moto ne démarre pas Crying or Very sad

on dirait que la batterie n est pas assez puissante pour lancer le démarreur
Il serait intéressant de savoir l'ampérage de ta nouvelle batterie.
Si ton démarreur tourne quand tu lui demandes mais qu'il a du mal à se lancer, c'est qu'il n'est pas "bloqué" !
Bonne nouvelle ! :bien:
Regardes sur ce post : https://bmist.forumpro.fr/t64760-probleme-demarrage-k-75-rt
Le problème a l'air identique !
Le relais, lui :
remise en etat de la belle de mon pere Relais10

Il sert de cerveau à ton démarreur pour lui envoyer le contact par un "clic".
Tu peux le localiser dans ta boîte à relais, sous ton réservoir, lors de la pulsion sur ton bouton "start".
Il est possible que ton démarreur puisse tourner deux ou trois secondes après avoir lâché ton bouton "start".
C'est, en général, parce qu'il n'a pas enclenché la roue libre ! (l'élan le fait tourner dans le vide et là, ton relais
n'est pas en cause)

Sinon, ta machine est belle ! J'ai flashé sur ton réservoir noir avec liserets, très ... vintage ! :bien:

Remarque : si tu dois utiliser un chargeur, ne prends pas n'importe quoi !
Sa charge ne doit pas être supérieur à 10 % de son ampérage.
L'idéal, c'est à faible débit 0,6 à 0,8 hA. Plus la charge est longue et en douceur, mieux ta batterie aimera !
Mais tu parles peut être d'un testeur de batterie ? Ce n'est pas la même chose, à moins que le tien fasse les deux ! scratch

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos avis :)

je suis en vacances a partir de jeudi soir, je vais pouvoir vraiment mettre les main dans la moto et prendre mon temps pour trouver le probleme.

@ bello2a :
enfaite j ai un chargeur de batterie qui me permet de tester l ampérage.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicodu06 a écrit:

@ bello2a :
enfaite j ai un chargeur de batterie qui me permet de tester l ampérage.
Elle est belle la technologie ! :bien:
On suit tes travaux de remise en route... et bonnes vacances ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour bonjour, je viens vous donner un peu de news quand meme!

alors coté moto, ben c est la cata!

j ai fais un entretien complet sauf huile moteur et filtre a huile (j attends quelle démarre pour virer la bouillasse qui est dedans)

l ampérage de la batterie est bon, tout a l air d etre bien monté.

et dès que j appuis pour la démarrer..... ben y a rien bom

donc je pense que le relais de démarreur doit etre mouru! 2 doigts

pour le moment coté finance j ai plus rien dans les poches donc je me relancerai dessus d ici quelques semaines. ca fait 5 ans quelle tourne plus, elle peut attendre encore quelques semaines ^^

merci en tout cas pour votre aide, j espere revenir vers vous bientot pour vous annoncer que le moteur a décidé de redémarrer.

a bientot

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ne commet pas l'erreur de démarrer justement avec cette bouillasse (comme tu dis) ... de toute façon tu devras vidanger donc ne réintroduis surtout pas dans le circuit ce qui stagne au fond ...
N'hésite pas à carrément démonter le carter pour bien nettoyer.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Ne commet pas l'erreur de démarrer justement avec cette bouillasse (comme tu dis) ... de toute façon tu devras vidanger donc ne réintroduis surtout pas dans le circuit ce qui stagne au fond ...
N'hésite pas à carrément démonter le carter pour bien nettoyer.
Ben, ouais !!! remise en etat de la belle de mon pere Sourir56
Profites qu'elle soit à l'arrêt pour bien préparer une mise en route sans problème ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

moi ce que je pensais faire, c etait la redémarrer, la faire monter en température (vers 100°c)

et ensuite vidanger a chaud pour que toutes les merdouilles partent en meme temps,

ensuite mettre de la 10w40 puis revidanger apres 150kms de route.

c est ce que je fais lorsque je récupère des motos qui ne roulent plus depuis un moment.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cela se défend !
Mets alors un verre de gasoil pour aider la vieille huile à décrasser et comme le dit SEGAFREDO, quand tu vidanges, démontes ton carter inf. pour mieux nettoyer.
Maintenant, quand tu dis "rien à la mise en marche", expliques ! Pas de contact, le démarreur tourne dans le vide, tu as des voyants d'allumés ?
Si tu penses que c'est ton relais, tu vas vite le voir !
Démontes le, relies en direct un + de ta cosse batterie à ton relais (+) et la même chose du - au - et tu vois si ça "clique" !
Si OK, c'est peut être pas lui le fautif ! tirelalangue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicodu06 a écrit:moi ce que je pensais faire, c etait la redémarrer, la faire monter en température (vers 100°c)

et ensuite vidanger a chaud pour que toutes les merdouilles partent en meme temps,

ensuite mettre de la 10w40 puis revidanger apres 150kms de route.

c est ce que je fais lorsque je récupère des motos qui ne roulent plus depuis un moment.

C'est ta moto ... pense juste à toute ces boues (car il s'agit bien de ça après tant d'années) qui sont impressionnantes ça poisse de partout l'huile est dégradée, qui vont aller dans les touts petits trous des manetons de vilo et palliers d'arbre à cames sans faire correctement son travail de lubrification ... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Ne commet pas l'erreur de démarrer justement avec cette bouillasse (comme tu dis) ... de toute façon tu devras vidanger donc ne réintroduis surtout pas dans le circuit ce qui stagne au fond ...
N'hésite pas à carrément démonter le carter pour bien nettoyer.
Ben, ouais !!! remise en etat de la belle de mon pere Sourir56
Profites qu'elle soit à l'arrêt pour bien préparer une mise en route sans problème ! remise en etat de la belle de mon pere 34830

Perso je pense et ferait comme ils disent eux remise en etat de la belle de mon pere 60767

Invité

Anonymous
Invité

si tout le monde te suit alors je ferai de meme ^_^

niveau démarrage, je tourne la clef, les voyants d huile et de neutre s allument.

ensuit j appuis sur le bouton de demarreur et là ca fait un bruit bizarre. comme un sifflement!

le démarreur ne se lance pas. et quand je lache le bouton, le bruit s arrete!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça fait un sifflement ou un bruit de moteur électrique ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en etat de la belle de mon pere Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

je sais pas trop comment expliquer, ca fait un bruit comme si l electricité butait sur qlq chose et n arrive pas a avancer jusqu au moteur!

c est comme un sifflement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bizarre ton bruit :laughing:

est ce que tu entends le relais fonctionner ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en etat de la belle de mon pere Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nicodu06 a écrit:si tout le monde te suit alors je ferai de meme ^_^

niveau démarrage, je tourne la clef, les voyants d huile et de neutre s allument.

ensuit j appuis sur le bouton de demarreur et là ca fait un bruit bizarre. comme un sifflement!

le démarreur ne se lance pas. et quand je lache le bouton, le bruit s arrete!

ça ressemble fortement à une roue libre de démarreur qui n'accroche pas ..........

Invité

Anonymous
Invité

Problème de roue libre ?

Aaarrgghh ! répondu à la même heure que Kwet mais 2 secondes après... :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Problème de roue libre ?

Aaarrgghh ! répondu à la même heure que Kwet mais 2 secondes après... :laughing:

tirelalangue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En fait c'est le K qui s'auto-protège ... une huile pourrie je ne démarre pas :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: En fait c'est le K qui s'auto-protège ... une huile pourrie je ne démarre pas :wink:
Et avec un bon lubrifiant c'est mieux ! :Cool:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon, ben ... on avance ! remise en etat de la belle de mon pere 11228
FREDO a raison, vidanges et mets une huile diesel, meilleur marché pour commencer.
Il n'y a qu'à la poussette que tu la feras démarrer !remise en etat de la belle de mon pere 657010
La bête n'est pas légère mais au moins tu sauras si elle tourne !
Après, c'est de la patience pour dégommer les galets de ta roue libre, une fois ton moteur en marche ou
une chirurgie un peu longuette puisque cet engrenage se trouve avant ton alternateur, derrière le carter !remise en etat de la belle de mon pere Sourir57
Je te rassure tout de suite, cela ne va pas revenir en cinq minutes mais avec du pot, tes galets arriveront peut être à accrocher une fois sur ... x lancements.
Ce sera alors, un début de réussite ! :bien:
Bon courage et continues, tu es sur la bonne voie !
Nota : Si le démarreur tourne c'est que le relais joue son rôle !

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos coms, le bruit qu il y a c est comme un batterie qui a pas assez de puissance, mais c est pas le cas.

de toute manière je suis obliger d attendre quelques rentrées d argent avant de pouvoir remettre les mains dedans.

et coté poussette! je ne peux pas, non pas quelle soit tres lourde! mais tout simplement parce que je suis passé sur le billard pour un tibia fracturé il y a 8 mois et que je ne suis toujours pas capable de courir Sad

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut définir si ton moteur est entrainé ou non !
Pour le savoir, enlèves tes bougies et regardes si tu as une libération du mouvement de tes pistons, quand tu appuies sur ton start.
Ce n'est peut être que ton démarreur où tes charbons sont un peu juste pour établir un bon contact.
Ce ne sont que des suppositions ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

teste fait : pas de mouvement au niveau des pistons

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Donc à la poussette elle doit démarrer, trouve du monde pour pousser, toi tu reste dessus et plus de problème de tibia :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, je possède la même moto:

Personnellement, je démonterai le démarreur (c'est simple, et je ne parle que du moteur électrique). Comme cela tu verras si il tourne quand tu actionnes le bouton du démarreur.

Ensuite, comme il est dit, je vidangerai "la brouillasse" et ensuite après avoir rouler je referais une autre vidange définitive.

Concernant, le démarrage, tu dois bien pouvoir trouver un ou deux copains pour la pousser... Comme cela tu verras si elle tourne. C'est déjà :bien: un bon début.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as un pote dans les contrôles techniques auto, tu peux essayer les rouleaux qui leur servent de banc pour le freinage ! Quelqu'un a essayé ? scratch
Sinon, tu as aussi le moyen d'inviter deux trois gaillards à l'apéro ! 98
Par contre commence par la bécane ! Sinon, après ... affraid

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Essaye de brefs contacts avec un fil d'une bonne section sur les deux bornes + du relais pour vérifier si le démarreur tourne, ainsi tu shunt les contacts du relais.
Avec cette manip, tu n'a pas besoin de toucher le bouton au guidon, par contre tu débloques un peu la borne + de ta batterie, par précaution, si toutefois la moto démarre et que le démarreur reste enclenché pour une autre raison tu n'auras qu'a ôter le + de ta batterie pour tout arrêter dans l'urgence.

Photo Bello2a.

remise en etat de la belle de mon pere Relais10



Invité

Anonymous
Invité

mdr, le coup des rouleaux j ai deja testé, il vaut mieux bien sangler la moto parce qu elle se balader de droite a gauche tres facilement.

j essayerai de chunter le le démarreur plus tard, c est un peu la course au boulot et j ai du mal a avoir un peu de temps pour moi.

merci a tous en tout cas :)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors où en es-tu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum