Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'essence dans le reservoir ( resolu )

+6
Décédé : K'wet
Ambroise24
SWEETY
meca-syl
Oliew
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changé mon filtre à essence tout à l'heure

en voulant vérifier que ça fonctionnait bien , j'ai remis en marche et j'ai remarqué ça....c'est normal ou pas?




autre question, il il y a une tubulure qui ne donne sur rien ( encadrée en rouge sur la photo) , il manque quelque chose ou c'est aussi normal?


retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Photo110



Dernière édition par korben94 le Mar 12 Juil 2011 - 19:42, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

il me semble que oui
s'est le retour d'essence
retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 21335610 A moins que je me Goure ...

Invité

Anonymous
Invité

retour je veux bien..... mais d’où?

Invité

Anonymous
Invité

sous ton reservoir il y a deux durites
une pour l'arrivée et l'autre le retour
regarde t'a rampe
retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 12271110

Invité

Anonymous
Invité

merci, vais jeter un oeil sur le manuel.... retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 34830

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une pompe électrique à un débit quasi constant quelque soit le régime moteur, la pompe envoie patriquement la même quantité d'essence que l'on soit au ralenti ou a 8000t. c'est de régulateur de pression qui gére le retour du trop d'essence vers le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:une pompe électrique à un débit quasi constant quelque soit le régime moteur, la pompe envoie patriquement la même quantité d'essence que l'on soit au ralenti ou a 8000t. c'est de régulateur de pression qui gére le retour du trop d'essence vers le réservoir

donc ce qui se passe sur la video est normal? et cette tubulure sur la photo?

merci freddy

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Pour le retour d'essence c'est normal sur tous les moteurs... comme le dit très bien Freddy, la même quantité de carburant
arrive peut importe le régime du moteur et le surplus retourne dans le réservoir...
Je viens d'aller voir sur la mienne, c'est exactement pareil que chez toi :wink: et la tubulure aussi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

comme quoi, on en apprend tous les jours retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 34830

j'ai du coup modifier le titre

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:comme quoi, on en apprend tous les jours retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 34830

j'ai du coup modifier le titre
par contre,t'as pas eu une seule réponse concernant cette tubulure retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 99750 .

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
korben94 a écrit:comme quoi, on en apprend tous les jours retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 34830

j'ai du coup modifier le titre
par contre,t'as pas eu une seule réponse concernant cette tubulure retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 99750 .

et oui.......mais tu dois le savoir petit cachotier retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 450947

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
meca-syl a écrit:par contre,t'as pas eu une seule réponse concernant cette tubulure retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 99750 .

et oui.......mais tu dois le savoir petit cachotier retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 450947
la mise à l'air ??


_____________________________
retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Mousta10 retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Idf10retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:

et oui.......mais tu dois le savoir petit cachotier retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 450947
la mise à l'air ??


Je pense aussi à ça

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:la mise à l'air ??

Ambroise91 a écrit:Je pense aussi à ça

non,non,mais vous chauffez! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 99750
aller,cherchez encore! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
SWEETY a écrit:la mise à l'air ??

Ambroise91 a écrit:Je pense aussi à ça

non,non,mais vous chauffez! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 99750
aller,cherchez encore! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374
est ce le "trop plein" ??

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:
meca-syl a écrit:



non,non,mais vous chauffez! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 99750
aller,cherchez encore! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374
est ce le "trop plein" ??
non,c'est bien plus subtil que ça.
p'tit indice:
cette tubulure n'est utile que sur les modèles de k avant 94.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pour l'ancien type de jauge ? scratch

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
Oliew a écrit:
est ce le "trop plein" ??
non,c'est bien plus subtil que ça.
p'tit indice:
cette tubulure n'est utile que sur les modèles de k avant 94.
le mien est de 07/1994 et il a cette tubulure scratch

Invité

Anonymous
Invité

Oliew a écrit:
meca-syl a écrit:
non,c'est bien plus subtil que ça.
p'tit indice:
cette tubulure n'est utile que sur les modèles de k avant 94.
le mien est de 07/1994 et il a cette tubulure retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 669261

il n'a pas dit qu'il y aurait pas , il a dit que c’était utile sur les modèles d'avant 94......donc elle est là certes mais n'a plus d'utilité

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:pour l'ancien type de jauge ? retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 669261
on s'éloigne,on s'éloigne! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

L'anti débordement lors du remplissage ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
Oliew a écrit:
est ce le "trop plein" ??
non,c'est bien plus subtil que ça.
p'tit indice:
cette tubulure n'est utile que sur les modèles de k avant 94.
ça me rappelle un bossage dans le carter :laughing:


_____________________________
retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Mousta10 retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Idf10retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
meca-syl a écrit:
non,c'est bien plus subtil que ça.
p'tit indice:
cette tubulure n'est utile que sur les modèles de k avant 94.
ça me rappelle un bossage dans le carter retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374
tu parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],j'suppose! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

la tubulure a,quand à elle,une utilité,petite certes,mais tout de même.

autre indice:c'est en rapport avec les pompes de première génération (gros diamètre).

aller,cherchez encore! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 855560

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Ambroise91 a écrit:L'anti débordement lors du remplissage ?
là,on gèle carrément! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour empêcher que les vapeurs d'essence ou l'air ne désamorcent la pompe.

Si la pompe a un diamètre important d'aspiration, il se peut que, dans certains cas, cette pompe aspire à la fois de l'essence et de l'air (ou des vapeurs d'essence).

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
SWEETY a écrit:
ça me rappelle un bossage dans le carter retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374
tu parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],j'suppose! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

la tubulure a,quand à elle,une utilité,petite certes,mais tout de même.

autre indice:c'est en rapport avec les pompes de première génération (gros diamètre).

aller,cherchez encore! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 855560

tout à fait , je parle bien de cela :laughing:
la tubulure est du même genre ??


_____________________________
retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Mousta10 retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Idf10retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bravo claude!! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 183115

j'imagine que dans ton secteur,ce phénomène est bien maitrisé.
il ne l'était pas trop sur nos meules puisqu'ils ont supprimés cette liaison qui servait de mise à l'air (via une durite caoutchouc) à la pompe.
en 94,en changeant le diamètre de pompe (plus petit),la forme de la crépine et en supprimant cette fameuse mise à l'air,ils n'ont pourtant pas résolu le phénomène de déjaugeage.
ils avaient même poussés le vice jusqu'à cloisonner la pompe pour former une sorte de caisson de retenue mais rien n'y fait,quand il reste peu d'essence,ça déjauge.

pour revenir au système,c'était assez simple,une durite partait de la crépine (photo) et était reliée à cette fameuse tubulure (elle même,reliée à la mise à l'air du réservoir). ceci afin d'éviter une émulsion air/essence,l'air étant prisonnier de la crépine,on y avait ajouté ce petit échappatoire qui certes,n'était pas trés fonctionnel mais était bien présent.

ceux qui ont répondus que c'était la mise à l'air n'était pas loin de la vérité mais ceci ne peut être considéré comme bonne réponse car même si l'on bouche cette tubulure,la mise à l'air du réservoir est toujours présente et non affectée.

l'heureux vainqueur a gagné le droit de se faire payer un verre quand il passe dans l'coin,les perdants aussi d'ailleurs. retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374




retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 04115retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Loading

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K-neef a écrit:C'est pour empêcher que les vapeurs d'essence ou l'air ne désamorcent la pompe.

Si la pompe a un diamètre important d'aspiration, il se peut que, dans certains cas, cette pompe aspire à la fois de l'essence et de l'air (ou des vapeurs d'essence).

meca-syl a écrit:bravo claude!! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 183115

j'imagine que dans ton secteur,ce phénomène est bien maitrisé.
il ne l'était pas trop sur nos meules puisqu'ils ont supprimés cette liaison qui servait de mise à l'air (via une durite caoutchouc) à la pompe.
en 94,en changeant le diamètre de pompe (plus petit),la forme de la crépine et en supprimant cette fameuse mise à l'air,ils n'ont pourtant pas résolu le phénomène de déjaugeage.
ils avaient même poussés le vice jusqu'à cloisonner la pompe pour former une sorte de caisson de retenue mais rien n'y fait,quand il reste peu d'essence,ça déjauge.

pour revenir au système,c'était assez simple,une durite partait de la crépine (photo) et était reliée à cette fameuse tubulure (elle même,reliée à la mise à l'air du réservoir). ceci afin d'éviter une émulsion air/essence,l'air étant prisonnier de la crépine,on y avait ajouté ce petit échappatoire qui certes,n'était pas trés fonctionnel mais était bien présent.

ceux qui ont répondus que c'était la mise à l'air n'était pas loin de la vérité mais ceci ne peut être considéré comme bonne réponse car même si l'on bouche cette tubulure,la mise à l'air du réservoir est toujours présente et non affectée.

l'heureux vainqueur a gagné le droit de se faire payer un verre quand il passe dans l'coin,les perdants aussi d'ailleurs. retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374




retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 04115retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Loading



24

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:bravo claude!! retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 183115

j'imagine que dans ton secteur,ce phénomène est bien maitrisé.
./.
l'heureux vainqueur a gagné le droit de se faire payer un verre quand il passe dans l'coin,les perdants aussi d'ailleurs. retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Loading

Ca sert quand même un peu d'avoir étudié l'hydraulique, et pas mal les pompes hydrauliques (la théorie et la mise en pratique) retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 34830

Pour le verre, sans problème, puisqu'il s'agit là encore d'un écoulement hydraulique. retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) 962374

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:hein quoi, ou que c'est qu'il y a un coup a boire :cheers3: lol!
Au bout du tube, bien sûr !retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) Photo110 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Juste une petite précision, les premiers modèles avec jauges verticales ne sont pas équipés de ce tube (83/86) !retour d'essence dans le reservoir ( resolu ) J_en_c15

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum