Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Bruit de "Klonk" dans le réservoir

+3
nik0
Freddy29
K75forever
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Hier, je mets la bécane sur latérale (moteur Off) et j'entends un bruit de "Klonk" dans le résé Neutral 
Je la remets debout puis je recommence, même chose!
Ma question est: est-il possible que ça vienne du filtre (qui est en métal, donc...) qui se ballade ou beaucoup plus gênant, la pompe qui se trimballe dans le jus (là ça craint :bouhouh:  ).
A vous lire,

Fabio

P.s: un peu flippé je suis.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, il faut mettre la main dedans :laughing: et vérifer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Bruit de "Klonk" dans le réservoir Jura_218

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...raahh t'es dur dès 9.30 :laughing: , ça fait c---r, faut déposer le bouchon, pfffff... :bof: 
Bon, si c'est pour le bien et ne pas tomber en rade, quand il faut, il faut!
J'ai du pot quand même parce que j'ai des gants spéciaux pour combustibles.
Et c'est comment pour refixer la pompe sur le fameux silent bloc? Y'a de l'énervement en perspective?

Fabio

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un bon jerrican, un tuyau que tu amorces en le plongeant dans le réservoir et en le bouchant à l'autre bout en le ressortant partiellement, démontage de la goulotte, lampe de poche....


_____________________________
[résolu]Bruit de "Klonk" dans le réservoir 354459_5
[résolu]Bruit de "Klonk" dans le réservoir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pompe s'enfonce dans le silen-bloc, il y a deux ergots pour le positionnement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Bruit de "Klonk" dans le réservoir Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas tout "bêtement" la boule de ch*otte qui sert pour le niveau qui cogne ? confused 

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...j'en doute: je n'ai jamais connu çà sur mon ex RT et le flotteur ne vient pas cogner contre les parois normalement.
Autre question: le système de jauge est solidaire de la pompe?

Fabio

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Y'a pas, faut faire la plonge !

Le système de jauge est indépendant du circuit essence filtre / pompe.

Ton réservoir était plein quand tu as entendu ce bruit ?

A te lire

A+

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, quasi 3/4.

Fabio

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, ce serait bien la pompe qui est sortie de son logement.
Il te reste à siphonner ton réservoir, dépose du bouchon de réservoir, et remettre en place ce qui se balade, réservoir vide. C'est très vite fait.

A+

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...je vais attendre que celui-ci se vide avec les kilomètres et action!

Fabio

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et si il reste 3-4 litres ça le fait on peut demonter le capuchon du reservoir ou il faut qu il soit completement vide ?
merci a plus
wilord

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, avec 3-4 litres ça le fait, demain entre midi et deux, je regarde çà.

Fabio

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci fabio
moi aussi je verifie des que je rentre de vacances
à plus
wilord

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'écris "réservoir vide" après siphonnage, 3 ou 4 L ne sont pas gênants, c'est juste pour éviter de se tremper la main dans l'essence.

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...ben l'autre question cruciale est: si la pompe immergée n'est plus à son emplacement, est-ce qu'un risque de panne sèche prématurée est possible?
Autrement dit, si elle ne puise plus l'essence à la bonne position est-ce que je peux tomber en panne plus tôt que prévu?
Flippant vu que je suis à 268 bornes depuis dernier plein, demain je vais au taf :pascontent: 

Fabio

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est possible si elle est remontée dans le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Bruit de "Klonk" dans le réservoir Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais, avec des si, nous pouvons envisager beaucoup de choses.

La seule chose à faire, c'est d'ouvrir ton réservoir pour voir ce qui se passe dedans. Si tu tombes en panne en allant au taf, tu seras dans la m...de et en retard. Tant qu'à être en retard, évites la panne.

A+

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello les gars,

Bon, bonnes nouvelles: j'ai démonté le bouchon, inspection là-dedans==> RAS, tout est en place; le bruit c'est la bulle plastique de niveau de jauge qui tape contre le renflement intérieur du réservoir quand il est à moitié vide, donc pas de pompe balladeuse, ouf...
Par contre j'ai mis la tringle en forme de façon à retarder l'allumage du témoin de réserve au tableau de bord (souvenez-vous: 220Km, du grand n'importe quoi), un peu au pif, on verra à l'usage mais je pense que ça ne s'allumera pas avant 250/260 Km depuis dernier plein, à vue de nez.
A plus et encore un grand merci à tous,

Fabio

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien:  merci pour le retour...tu peux éditer ton premier post et ajouter dans le titre "résolu" cheers 

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci pour l'info, je ferai çà désormais :bien: 

Fabio

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K75forever a écrit:Hello les gars,

Bon, bonnes nouvelles: j'ai démonté le bouchon, inspection là-dedans==> RAS, tout est en place; le bruit c'est la bulle plastique de niveau de jauge qui tape contre le renflement intérieur du réservoir quand il est à moitié vide, donc pas de pompe balladeuse, ouf...
Par contre j'ai mis la tringle en forme de façon à retarder l'allumage du témoin de réserve au tableau de bord (souvenez-vous: 220Km, du grand n'importe quoi), un peu au pif, on verra à l'usage mais je pense que ça ne s'allumera pas avant 250/260 Km depuis dernier plein, à vue de nez.
A plus et encore un grand merci à tous,

Fabio
Ca alors ... j'y aurais pas pensé ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

"...j'en doute: je n'ai jamais connu çà sur mon ex RT et le flotteur ne vient pas cogner contre les parois normalement.
Autre question: le système de jauge est solidaire de la pompe?"

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...oui, enfin facile à dire: tant que tu n'as pas vérifié, pas moyen d'être sûr, hein?
Par ailleurs, je ne suis pas un jeunot de la 75 l'ami et je te rappelle que je n'ai jamais entendu ce klonk sur mon ex RT, donc il y avait matière à se poser la question; d'ailleurs je pense que la tringlerie prend du jeu latéralement avec l'âge: du jeu sur ma C, pas à ce que je m'en souvienne sur la RT (j'avais changé le filtre et vérifié tout, ça bougeait pas latéralement (pas plus que de bruit d'ailleurs).

Fabio

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Toujours aller du plus simple au plus compliqué ... :wink:  il n'y a rien d'autre qu'un utilisateur un peu averti qui a répondu à ta question (je roule en K 100 depuis 1985 ...)
Aucune moquerie de ma part rassure toi :wink: 

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:  (t'es un fou furieux de la K ou bien?!?)

Fabio

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah elle a des défauts mais tellement de qualités ... :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum