Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge frein arriere k1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge frein arriere k1100 Empty purge frein arriere k1100 Dim 3 Juil 2011 - 19:11

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonsoir à tous
Mon nouveau K1100 est génial, j'en suis ravi. la course de la pédale de frein arriere (modèle de 98 - ABS II) est bien longue ... il freine très fort mais j'aimerais bien qu'elle retrouve sa course normale. J'ai tenté un chtit coup de purge de l'étrier, tout va bien de coté, pas d'air qui sort. J'ai lu dans le manuel d'atelier qu'il est préconisé de purger l'ABS avant l'etrier. J'ai regardé, il y a bien deux vis de purge, j'imagine une pour l'abs avant et une pour l'arriere ? Y at-il des précautions à prendre pour purger l'abs ? je me suis laissé dire qu'il vallait mieux ne pas le faire sans matériel adéquat ... je ne vois pas quel matériel il faudrait pour purger, à part un bout de durit et une clé de 11 ...
Merci les studios !!!!

2purge frein arriere k1100 Empty Re: purge frein arriere k1100 Dim 3 Juil 2011 - 19:30

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:.....je me suis laissé dire qu'il vallait mieux ne pas le faire sans matériel adéquat ... je ne vois pas quel matériel il faudrait pour purger, à part un bout de durit et une clé de 11 ...
Merci les studios !!!!

Argument de concessionnaire Smile

Si tu fais une purge, autant en profiter pour changer le liquide.

3purge frein arriere k1100 Empty Re: purge frein arriere k1100 Dim 3 Juil 2011 - 20:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux également vérifier la course de la pédale de frein entre la vis de poussée et le piston.

4purge frein arriere k1100 Empty Re: purge frein arriere k1100 Dim 3 Juil 2011 - 21:18

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

De mémoire la vis de purge la plus en avant de la moto sert à purger le circuit arrière et l'autre au circuit de frein avant. Dans la RMT ils préconisent de commencer la purge par le module abs pour finir par l'étrier.

5purge frein arriere k1100 Empty Re: purge frein arriere k1100 Dim 3 Juil 2011 - 22:37

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ok, merci, je vais donc tenter, et je vous dis quoi, comme on dit dans l'Chnord !!!!!

6purge frein arriere k1100 Empty Re: purge frein arriere k1100 Lun 4 Juil 2011 - 9:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Tu peux également vérifier la course de la pédale de frein entre la vis de poussée et le piston.
+1, surtout si, comme tu le dis, ta moto freine très bien purge frein arriere k1100 34830

7purge frein arriere k1100 Empty Re: purge frein arriere k1100 Lun 4 Juil 2011 - 11:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ok, merci à tous, je regarde ça à la pause de midi ..... :fleur3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum