Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS : problème purge frein arrière

+2
labreizh
Nibor
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS : problème purge frein arrière Empty K100RS : problème purge frein arrière Jeu 26 Aoû 2010 - 18:33

Nibor

Nibor
Apprenti

Bonjour,

Ma pédale de frein me paraissait molle, j'ai donc essayé de la purger.

Vis de purge dévissée, j'ai actionné plutôt vainement la pédale : quelques gouttes de liquide sont sorties, quelques bulles, mais pas grand'chose, alors que j'espérais vidanger complètement le circuit.

J'ai revissé le tout, suis allé faire un tour, mais comme je le pressentais, je n'ai plus de frein arrière. Re-tentative de purge, mais rien ne sort.

A votre avis ? Problème de maitre-cylindre ? Autre chose ?

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il faut ouvrir le couvercle du bocal pour pouvoir purger.
et remettre du liquide au fur et a mesure de la purge.

Nibor

Nibor
Apprenti

Oui oui, j'ai bien ouvert le couvercle, mais j'ai l'impression que quand je pompe avec la pédale je n'envoie rien du tout vers l'étrier.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Disons que si tu as actionné la pédale plusieurs fois avec la purge dévissée , ben c'est loupé , faut faire une purge en bonne et due forme :wink:

Nibor

Nibor
Apprenti

C'est à dire ? Faut bien dévisser la vis de purge pour purger. Non ?

Que faut-il faire de plus ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui , tu dévisses pendant que tu appuies et tu la refermes avant de relacher la pédale , et ainsi de suite

Nibor

Nibor
Apprenti

Super Marc, je pompais comme un malade, vis de purge dévissée.

J'suis vraiment une burne, grâce à tes conseils, ça marche impec, merci !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Nibor a écrit:ça marche impec
Tant mieux , on est là pour ça.
Fignoles bien ta purge , tu vas vite voir la différence.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour accélerer le processus, je branche une grosse seringue (pour vidanger les boites de vitesses) sur la vis de purge et j'aspire l'huile. Cela marche trés bien avec un peu de pratique. J'ai bricolé une durite souple qui s'adapte sur la vis de purge

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lvog57 a écrit:Pour accélerer le processus, je branche une grosse seringue (pour vidanger les boites de vitesses) sur la vis de purge et j'aspire l'huile. Cela marche trés bien avec un peu de pratique. J'ai bricolé une durite souple qui s'adapte sur la vis de purge

c'est le principe de la pompe a vide


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS : problème purge frein arrière Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nibor a écrit:Super Marc, je pompais comme un malade, vis de purge dévissée.

J'suis vraiment une burne, grâce à tes conseils, ça marche impec, merci !


Nibor: ça serait bien d'acheter une RMT avant d'attaquer une action vitale sur ta moto ... :wink:

Nibor

Nibor
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:
Nibor a écrit:Super Marc, je pompais comme un malade, vis de purge dévissée.

J'suis vraiment une burne, grâce à tes conseils, ça marche impec, merci !


Nibor: ça serait bien d'acheter une RMT avant d'attaquer une action vitale sur ta moto ... :wink:

Tu vas rire (peut-être pas, d'ailleurs) : j'ai la RMT Embarassed Mais ils n'expliquent pas comment faire la purge. Et puis j'avais acheté un accessoire exprès chez Norauto ; je croyais qu'il suffisait de le brancher sur la vis de purge desserrée et de pomper comme un malade jusqu'à ce qu'il ne sorte plus que du liquide de frein dans le tuyau...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Nibor a écrit:Et puis j'avais acheté un accessoire exprès chez Norauto ; je croyais qu'il suffisait de le brancher sur la vis de purge desserrée et de pomper comme un malade jusqu'à ce qu'il ne sorte plus que du liquide de frein dans le tuyau...
Oui , à condition que cette durit soit munie d'un clapet anti-retour et que la vis ne soit pas trop desserrée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum