Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage carenage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage carenage Empty demontage carenage Sam 2 Juil 2011 - 21:05

fdc45

fdc45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous je vais faire repeindre ma titine par un collegue peintre et je voudrai demonte le carenage j' ai commencé et j'en suis au demontage du cache radiateur le tuyau de frein avant passe a travers y a til un moyen de le demonté sans tout cassé merci d avance pour vos reponse

2demontage carenage Empty Re: demontage carenage Sam 2 Juil 2011 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

Normalement tu a une rondelle en plastic (pas sur du terme) que tu doit poussée.

3demontage carenage Empty Re: demontage carenage Sam 2 Juil 2011 - 22:23

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fdc45 a écrit:bonjour a tous je vais faire repeindre ma titine par un collegue peintre et je voudrai demonte le carenage j' ai commencé et j'en suis au demontage du cache radiateur le tuyau de frein avant passe a travers y a til un moyen de le demonté sans tout cassé merci d avance pour vos reponse

En principe, tu as le système avec un tube qui se dédouble sous le T inférieur, avec les durites qui passent devant le cache radiateur.

Au niveau du passage du tube, il y a deux vis à enlever pour séparer les parties qui l'enserrent. En d'autres termes, il y a le cache radiateur et une partie horizontale entre le cache radiateur et le nez de carénage (sous le phare). Cette partie horizontale tient par 4 vis.

4demontage carenage Empty Re: demontage carenage Dim 3 Juil 2011 - 1:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec l'image, tu comprendras mieux l'ensemble tubulures de freinage que tu peux démonter par l'écrou du té supérieur (5):
demontage carenage B0000710
C'est le plus simple pour enlever toutes tes pièces à peindre, mais avec une purge obligatoire au remontage !
Attention, le liquide de frein va s'échapper de ton banjo de durite (1) Prévoir un bouchon et faire gaffe aux taches !
Sinon, vidange par les purgeurs de tes étriers pour éviter dans mettre partout.
Cela te permettra de changer ton liquide qui doit être renouvelé tous les deux ans, maximum !!! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum