Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demontage du carenage de ma r80 rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demontage du carenage de ma r80 rt Empty Demontage du carenage de ma r80 rt Lun 12 Nov 2018 - 9:14

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous,
J'ai maintenant une r80 rt de 89 (ancienne gendarmerien, en bon état) , je commence une revision complete avec changement de tous les fluides .
Comme c'est une moto que je garde pour me faire plaisir a moi et mon fils qui va bientot passer son permis. On la gardera pour faire de petites balades.J'adore son coté retro (moteur, enfin tout) sauf son carenage (je ne doute pas une seule seconde son efficacité) , j'aimerai le retirer pour en faire une moto basique (je ne parle pas de bobber ou autre qui n'est pas du tout ce que j'aime ) j'aimerai en faire une moto encore une fois basique, en conservant tout ce qu'elle a sauf le carenage, en rajoutant donc 2 clignotants avant, 2 retrots ronds, et si je ne peux pas garder le phare un nouveau phare rond .
Mais voila , j'ai regardé un peu vite fait hier et je me suis apperçu que le carenage est fixé sur des pates en fer qui sont indissociables du phare ou alors il faut scier ou alors j'ai mal vu ????
Y en-a t-il parmis vous qui ont sorti le carenage pour en faire une moto basique ???????????
GRAND MERCI

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tronçonneuse! ça fera de la pièce pour ceux qui gardent leur machine en bon état... pourquoi prendre la version carénée d'une moto pour la dépouiller, alors qu'il existe tant de modèles non carénés (et bien moins agréables à utiliser)?

3Demontage du carenage de ma r80 rt Empty Re: Demontage du carenage de ma r80 rt Lun 12 Nov 2018 - 13:04

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je crois que j'ai jeté un pavé dans la marre.
Loin de moi l'intention d'offensser les possesseurs de modeles carrenés.J'ai acheté une 80 rt tout simplement parce que a mes yeux c'estait une bonne occase (etat, entretien et prix) par rapport a d'autre que j'ai vu soit d'origine soit transformé ALORS je demande tout simplement une reponse a ceux qui veulent bien y répondre .
Merci

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personne a un avis ?

:fleur3:

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Ton carénage est fixé sur l'araignée avant que tu dois démonter (deux boulons sur la colonne de direction).

Demontage du carenage de ma r80 rt 553810

Et tu dois être refixer le phare via deux pattes spécifiques au R80 non équipés de carénage

Demontage du carenage de ma r80 rt 362910

il te faut trouver deux clignotants (les mêmes que les arrières) ainsi que les pièces 12-13-14-15 et 16

J'ai fait la même chose que toi il y a quelques année sur un RT en sale état que j'ai transformé en Roadster façon série 7 (visible ICI) si cela peut t'aider

Didier

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

MERCI INFINIMENT

cheers

7Demontage du carenage de ma r80 rt Empty Re: Demontage du carenage de ma r80 rt Mar 13 Nov 2018 - 20:43

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai fait sur ma R80RT, facile et les pattes étaient des adaptables çà le fait :bien: après faut trouver de quoi mettre les clignotants. Pour trouver les pièces d'origine pas évident et surtout pas donnés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum