Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage carenage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage carenage Empty demontage carenage Mar 19 Fév 2008 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

en vu du grand nettoyage de printemps, je souhaite déshabiller mon R100RT1 et pourquoi pas le laisser en roadster. C'est compliqué de virer proprement le carenage, faut il un outillage particuliers ?

merci

2demontage carenage Empty Re: demontage carenage Mar 19 Fév 2008 - 16:35

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non rien de compliqué , faut juste travailler calmement ,pour pas esquinter les pieces et rayer la peinture

pour le laisser en roadster ??

dur :
en effet pour devant faut trouver une soluce pour le phare et clignos :Cool:

3demontage carenage Empty Re: demontage carenage Jeu 21 Fév 2008 - 20:13

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je crois que l'atelier du roule toujours avait un kit en vente qui contenait toutes les petites chose nécessaires.

4demontage carenage Empty Re: demontage carenage Jeu 21 Fév 2008 - 20:33

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

te faut 2 pattes de phare avec les joints et l'appui spécifique si c une monobras,2 supports cligno et 2 clignos. Environ 160€ au total.Pour éviter de couper le circuit elec, tu peux l'enrouler et le planquer derriàre ma colonne de direction, si par la suite tu veux la remettre à l'origine.

5demontage carenage Empty Re: demontage carenage Jeu 21 Fév 2008 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai démonté/remonté le mien très récemment. Rien de particulier à souligner: commencer par déposer le bas de carénage, puis à suivre: la grille derrière la roue AV puis la partie qui se trouve sous le nez du carénage, (là il y a les caoutchous de durites de frein à dégager , elles sont insérées dans le carénage. Ensuite déposer la vitre du phare, déposer le phare pour accéder aux 4 vis uniques qui tiennnent le haut de carénage sur l'arraîgnée, on arrive alors à les déserrer sans trop de contorsions avec une clé à oeïl.(laisser engagées les 4 vis sur le carénage, pas besoin de les déserrer complètement).Le haut de carénage peut maintenant être déposé, (bien entendu le faisceau électrique a été préalablement déconnecté !),pour la dépose du carénage, commencer par le dés-engager du bas de l 'arraîgnée puis faire levier en remontant légèrement l'ensemble du carénage pour le dé-sengager du haut de l'arraîgnée.Le remontage du haut de carénage sur l'arraîgnée s'avère beaucoup moins aisé, surtout si comme moi on fait tout celà tout seul !! ( pour remonter il m'a fallu environ 1H avant de parvenir à remettre le haut de carénage sur l'arraîgnée !!!!) Bon courage..

6demontage carenage Empty Re: demontage carenage Ven 22 Fév 2008 - 11:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour l'avoir fait sur ma précédente RT, attention aux vis qui sont directement vissées dans le carénage, sans insert. si on force un peu trop au remontage, paf la fente.....
sinon, la transfo se fait vraiment facilement.

7demontage carenage Empty Re: demontage carenage Ven 22 Fév 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

super!
avec tous ces conseils cela ne devrait pas pose de problème.
Effectivement Thierry, je fais cela tout seul...mais pas avant 2/3 semaines car j'ai un déménagement en cours. l'avantage c'est qu'ensuite j'aurai un garage pour bricoler mamie !
Merci a vous et bon WE !

8demontage carenage Empty Re: demontage carenage Ven 22 Fév 2008 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:te faut 2 pattes de phare avec les joints et l'appui spécifique si c une monobras,2 supports cligno et 2 clignos. Environ 160€ au total.Pour éviter de couper le circuit elec, tu peux l'enrouler et le planquer derriàre ma colonne de direction, si par la suite tu veux la remettre à l'origine.

plutot 208 € TTC, mais bon au moins c'est du neuf !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum