Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renforcement support top case K 1100 LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renforcement support top case K 1100 LT Empty Renforcement support top case K 1100 LT Lun 27 Juin 2011 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Avant de me lancer dans des travaux je souhaitait faire appel à vos lumières

Voila ma copine trouve que le top case bouge trop et à chaque bosse le top lui assène un violent coup dans la colonne, résultat elle ne veut plus monter dessus!
de plus j'ai vu sur le forum qu'il a la réputation d'être fragile, il pourrait bien céder et emmener mademoiselle avec lui si elle venait à s'endormir dessus ( c'est quand même fort de la part de BM!)

J'ai donc chercher des posts évoquant un tel renfort, sans succès, il y a juste un astuce pour le réparer quand il a fissuré.

Je souhaite donc, garder mon top case BM (car j'aime le style du dosseret).

est t'il possible de renforcer le support actuel en y couplant des fixations par les trous dans le cul de selle ? genre un mix entre le support d'origine et celui de Givi pour k 75? quelqu’un avait parler d'un risque de fendre le cul de selle, mais si je garde le support d'origine en plus le poids devrait être repartis?

J'ai fait une modélisation 3D rapide, bon je l'ai fait de tête donc les proportion ne sont pas forcement les bonnes

En rouge se sont les supports que je veut rajouter, apres je ne sait pas comment les fixer...

Renforcement support top case K 1100 LT Supportbm
By grassbull at 2011-06-27 No

Bref je suis preneur de toute astuce qui rendrait le porte paquet suffasament solide pour qu'il ne bouge plus et que la passagère puisses se reposer dessus (même avec un scoot entrée de gamme on peut le faire sans risque )
merci Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas de commentaire sur ton idée qui me parait très bonne, mais plutôt sur l'avis de ta chère et tendre. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu "Maman" râler une fois à propos du top-case qu'elle aurait pris dans les reins. Et pourtant des routes défoncées on en à pris quelques-unes...
Ton support est-il bien en place, il ne manque pas des entretoises ou autre pièces de fixations ?

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas spécialement de conseil à te donner mais bon courage !

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Pas de commentaire sur ton idée qui me parait très bonne, mais plutôt sur l'avis de ta chère et tendre. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu "Maman" râler une fois à propos du top-case qu'elle aurait pris dans les reins. Et pourtant des routes défoncées on en à pris quelques-unes...
Ton support est-il bien en place, il ne manque pas des entretoises ou autre pièces de fixations ?

Moi aussi j'ai eu du mal à la croire et pourtant j'a dûe me résigner car ce n'est pas la seule, 4 personnes mon fait la même réflexion, alors peut être que oui il manque un truc.

comme je n'ai pas réussis a trouver de schéma sur la RMT je ne sait pas s'il manque une piece, il y a toute la visserie dans les points de fixations, il n'y a pas l'air d'en manquer.
Pour les entretoises, il y a deux bloc de caoutchouc collé sur le support et qui repose contre le cul de selle, mais il y un jeu de 2mm entre ce bloc et la carrosserie (donc inefficace) et il n'y en à pas d'autres, le Top (surtout le support) bouge beaucoup latéralement et un peu d'avant en arrière, Evidemment chargé c'est encore pire!

je précise aussi que le support est en plastique creux moulé, j'ai vu des machine chinoise avec des supports qui avait l'air plus solides :laughing:


Aucun équipementier n'en à fait de solides en acier, alu?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Pas de commentaire sur ton idée qui me parait très bonne, mais plutôt sur l'avis de ta chère et tendre. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu "Maman" râler une fois à propos du top-case qu'elle aurait pris dans les reins. Et pourtant des routes défoncées on en à pris quelques-unes...
Ton support est-il bien en place, il ne manque pas des entretoises ou autre pièces de fixations ?

pareil, Lyonnaise n'a jamais râler et le gamin non plus et lui il dort régulièrement


_____________________________
Renforcement support top case K 1100 LT Mousta10 Renforcement support top case K 1100 LT Idf10Renforcement support top case K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Grassbull a écrit:
K'wet a écrit:Pas de commentaire sur ton idée qui me parait très bonne, mais plutôt sur l'avis de ta chère et tendre. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu "Maman" râler une fois à propos du top-case qu'elle aurait pris dans les reins. Et pourtant des routes défoncées on en à pris quelques-unes...
Ton support est-il bien en place, il ne manque pas des entretoises ou autre pièces de fixations ?

Moi aussi j'ai eu du mal à la croire et pourtant j'a dûe me résigner car ce n'est pas la seule, 4 personnes mon fait la même réflexion, alors peut être que oui il manque un truc.

comme je n'ai pas réussis a trouver de schéma sur la RMT je ne sait pas s'il manque une piece, il y a toute la visserie dans les points de fixations, il n'y a pas l'air d'en manquer.
Pour les entretoises, il y a deux bloc de caoutchouc collé sur le support et qui repose contre le cul de selle, mais il y un jeu de 2mm entre ce bloc et la carrosserie (donc inefficace) et il n'y en à pas d'autres, le Top (surtout le support) bouge beaucoup latéralement et un peu d'avant en arrière, Evidemment chargé c'est encore pire!

je précise aussi que le support est en plastique creux moulé, j'ai vu des machine chinoise avec des supports qui avait l'air plus solides :laughing:


Aucun équipementier n'en à fait de solides en acier, alu?

dans le top case c'est maximum 10kg, donc c'est normal que cela soit conçu pour limiter la charge


_____________________________
Renforcement support top case K 1100 LT Mousta10 Renforcement support top case K 1100 LT Idf10Renforcement support top case K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Grassbull a écrit:Bonjour

Avant de me lancer dans des travaux je souhaitait faire appel à vos lumières

Voila ma copine trouve que le top case bouge trop et à chaque bosse le top lui assène un violent coup dans la colonne, résultat elle ne veut plus monter dessus!
de plus j'ai vu sur le forum qu'il a la réputation d'être fragile, il pourrait bien céder et emmener mademoiselle avec lui si elle venait à s'endormir dessus ( c'est quand même fort de la part de BM!)

J'ai donc chercher des posts évoquant un tel renfort, sans succès, il y a juste un astuce pour le réparer quand il a fissuré.

Je souhaite donc, garder mon top case BM (car j'aime le style du dosseret).

est t'il possible de renforcer le support actuel en y couplant des fixations par les trous dans le cul de selle ? genre un mix entre le support d'origine et celui de Givi pour k 75? quelqu’un avait parler d'un risque de fendre le cul de selle, mais si je garde le support d'origine en plus le poids devrait être repartis?

J'ai fait une modélisation 3D rapide, bon je l'ai fait de tête donc les proportion ne sont pas forcement les bonnes

En rouge se sont les supports que je veut rajouter, apres je ne sait pas comment les fixer...

Renforcement support top case K 1100 LT Supportbm
By grassbull at 2011-06-27 No

Bref je suis preneur de toute astuce qui rendrait le porte paquet suffasament solide pour qu'il ne bouge plus et que la passagère puisses se reposer dessus (même avec un scoot entrée de gamme on peut le faire sans risque )
merci Smile
le cul de selle est assez fragile , risque de le casser ou il va falloir condamner la boite à outils et que tes entretoises reposent sur d'autres intérieures qui elles seront prises en appui sur le berceau


_____________________________
Renforcement support top case K 1100 LT Mousta10 Renforcement support top case K 1100 LT Idf10Renforcement support top case K 1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi ne pas remplacer les 2 silents blocs de part et d'autre du cul de selle par des neufs ?

J'ai le même souci sur la mienne, je pense que je vais commence par ça

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

un truc tout con qui donne de la rigidité en latéral, insérer un morceau de mousse autocollant assez dense entre le cul de selle et le patin caoutchouc du support sur les 2 côtés :bien:

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour ,sur mon k 11 le support était percé de part en part traversant ainsi le cul de selle par une tige fileté avec des écrous borgne chromé et le support 130000 kms et 16 ans de loyaux service d'origine .sinon c'est le top case qui bouge ou le dosseret ou il y a les enceintes qui bouge

Invité

Anonymous
Invité

ludo78 a écrit:bonjour ,sur mon k 11 le support était percé de part en part traversant ainsi le cul de selle par une tige fileté avec des écrous borgne chromé et le support 130000 kms et 16 ans de loyaux service d'origine .sinon c'est le top case qui bouge ou le dosseret ou il y a les enceintes qui bouge

Merci mais je ne vait pas le percer je compte utiliser les trous existant et renfocer le cul de selle avec de la fibre de verre.

Sinon j'ai re-régler les amortisseurs et sa aide beaucoup.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Grassbull a écrit:... Voila ma copine trouve que le top case bouge trop et à chaque bosse le top lui assène un violent coup dans la colonne, résultat elle ne veut plus monter dessus!
de plus j'ai vu sur le forum qu'il a la réputation d'être fragile, il pourrait bien céder et emmener mademoiselle avec lui si elle venait à s'endormir dessus ( c'est quand même fort de la part de BM!)


... bon, d'abord, faut dire à ta copine que c'est sur le siège qu'elle doit s'asseoir, pas monter sur le top Renforcement support top case K 1100 LT 816175 et pas s'endormir dessus non plus ! ... à la rigueur, elle peut s'y adosser, ... et si le top l'emmène, c'est un case de divorce ...

Renforcement support top case K 1100 LT 71311

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
Grassbull a écrit:... Voila ma copine trouve que le top case bouge trop et à chaque bosse le top lui assène un violent coup dans la colonne, résultat elle ne veut plus monter dessus!
de plus j'ai vu sur le forum qu'il a la réputation d'être fragile, il pourrait bien céder et emmener mademoiselle avec lui si elle venait à s'endormir dessus ( c'est quand même fort de la part de BM!)


... bon, d'abord, faut dire à ta copine que c'est sur le siège qu'elle doit s'asseoir, pas monter sur le top Renforcement support top case K 1100 LT 816175 et pas s'endormir dessus non plus ! ... à la rigueur, elle peut s'y adosser, ... et si le top l'emmène, c'est un case de divorce ...

Renforcement support top case K 1100 LT 71311

:ptdr: J'y peut rien à chaque fois je lui dit que le siège serait plus confortable....

Nan mais sans blague elle peut quand même s'y adosser pour dormir sans risque qu'il lâche ? parce-que si elle tombe y'a fort a parier que je ne le remarque pas jusqu'à l'arrivé Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum