Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renforcement support top-case K1100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renforcement support top-case K1100LT Empty renforcement support top-case K1100LT Mer 17 Juil 2019 - 12:47

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je cherche à savoir si une personne aurait tenté de renforcer les pattes du support de top-case, car sur leurs faces internes des montants qui viennent se fixer au cadre, il y a des alvéoles qui les fragilises. Et j'ai dans l'idée de faire des rainures au cutter (pas profondes) dans ces alvéoles, et ensuite d'y couler de la résine polyester (celle utilisée pour refaire un flanc de carénage en ABS par exemple). Ce qui va rigidifier l'ensemble je pense. Sachant qu'il y a 4 ou 5 alvéoles par montant.
donc si quelqu'un à déjà fait ça... Merci

bonne route, et gaffe aux radars

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si le top case est utilisé normalement (pas de surpoids ) il n'y a pas de problème.


Si tu rigidifies le support , je pense que ça aura l'effet inverse. car sa flexibilité absorbe les cahots de la route


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

renforcement support top-case K1100LT Jura_218

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait, j'ai enlevé le top-case BMW d'origine, il est trop petit et lourd (j'ai la version avec auto-radio), j'ai pris un SHAD qui fait la moitié de son poids. Je veux le rigidifier, car j'ai lu pas mal de posts de gars ayant eu des pattes (montants) de cassées. Je voulais donc anticiper l'incident.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

certains ont cassé justement parce qu'ils avaient empêché cette flexibilité en particulier latérale.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

renforcement support top-case K1100LT Jura_218

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la flexibilité latérale je n'y touche pas, c'est juste l'appui vertical que je veux renforcer. Mais merci pour tes précisions en tous cas.

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon, je ferais que mon ex K75 RT ABS, je vais renforcer l'appui de la platine support elle-même par une fixation qui passe par le cul de selle et qui prends appui sur les longerons du cadre en acier. C'est un peu plus long, mais ça tenait très bien ! J'avais mis des photos sur ce site il me semble bien ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Justement, a la longue et meme sans surpoids ca casse......Vu le jeu lateral....c'est inévitable. Surtout si on a remplacé le TC d'origine dans le quel on ne peut rien mettre (a peine 1 casque) par un Givi plus gros donc ayant plus de porte a faux

Je l'ai calé avec de la mousse rigide (Qui sert a transporter des Ordis) taillee entre le porte bagage et le cul de selle...Cela ne bouge polus depuis 2 ans et pas de fissures apparentes...
La mousse est peu apparente et meme si ce n'est pas tres esthétique, cela fait le boulot.


karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

#paternien; j'ai mis également des patins plus adaptés en caoutchouc qui calent latéralement le support TC contre le cul de selle. Mais je prend note de la mousse de polystyrène intercalée entre le support de TC et le cul de selle, bonne idée.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pour avoir pas mal galeré a en retrouver un en bon état (merci Sylvain) il faut en prendre soin.

Ceci dit j'ai gardé les morceaux de l'ancien et je dois voir pour faire adapter des attelles en alu dessus (Il y a un post la dessus je crois) Il faut juste que je prenne le temps d'aller emmerder le frangin qui est equipé pour ça.... Very Happy

10renforcement support top-case K1100LT Empty Re: renforcement support top-case K1100LT Jeu 18 Juil 2019 - 18:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pose la question à Bertrand, Combi72, il en a modifiés


_____________________________
renforcement support top-case K1100LT Mousta10 renforcement support top-case K1100LT Idf10renforcement support top-case K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11renforcement support top-case K1100LT Empty Re: renforcement support top-case K1100LT Jeu 18 Juil 2019 - 19:15

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De la résine pure ne sert à rien, surtout la polyester qui ne supporte pas l'épaisseur.
Autre problème, pas d'adhérence direct entre la résine ;(polyester ou époxy) et l'abs...
Le renfort de cette pièce est fort compliqué, en réalité il faut fondre de la baguette abs sur les fissures, parfois même renforcer à l'agraphe posée à chaud. En tout cas tu peux laisser tomber la résine polyester...

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum