Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage associé bougie/anti-parasite du Funduro

+2
SWEETY
fab65
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

J’ai tellement entendu de choses différentes que je voudrais en avoir le cœur net !
Alors je m’adresse aux expérimentés de la Funduro que vous êtes …
Lorsque j’ai fait l’acquisition de ma belle, il y avait comme montage les 2 anti-P BERU (1kohm) d’origine dont un oxydé à 100% à l’interieur avec 2 bougies NGK DR8EA (à resistance intégrée)
J’ai contacté BMW qui préconise des NGK D8EA tout simplement, ce qui confirme la Revue Technique… cependant de mon coté j’ai pris l’initiative de monter des anti-P NGK (5kohm) réf XD05F parce que tout le monde n’en dit que du bien ..

Certes, ça démarre pile poil mais finalement, ai je réalisé la bonne association bougie / anti-P ?, d’un point de vue résistance dans le circuit d’allumage ?, vais avoir l’étincelle qu’il faut ?, la meilleure combustion ?, etc … tout ça me triture l’esprit …. Fichtre !…
dites, avec quoi fonctionnent vos motocyclette F650 ??

Merci d’avance

Fab

Invité

Anonymous
Invité

Tu as bon à 50 % : les anti-parasites XD05F c'est très bien mais il te manque les bougies NGK iridium DR8EIX qui vont avec.
Ta moto est transformée :
-démarrage au quart de tour.
-cognement à partir de 2000-2300 tr/min seulement au lieu de 3000.
-montée en régime très présente.
-conso en baisse.
-ralenti très stable.
-les bougies durent au moins 40 000 kms.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit: Tu as bon à 50 % : les anti-parasites XD05F c'est très bien mais il te manque les bougies NGK iridium DR8EIX qui vont avec.
Ta moto est transformée :
-démarrage au quart de tour.
-cognement à partir de 2000-2300 tr/min seulement au lieu de 3000.
-montée en régime très présente.
-conso en baisse.
-ralenti très stable.
-les bougies durent au moins 40 000 kms.

rien à dire de plus , si c en'est que tu vas trouver une nouvelle moto, et que tu vas en surprendre plus d'un


_____________________________
montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Mousta10 montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit: Tu as bon à 50 % : les anti-parasites XD05F c'est très bien mais il te manque les bougies NGK iridium DR8EIX qui vont avec.
Ta moto est transformée :
-démarrage au quart de tour.
-cognement à partir de 2000-2300 tr/min seulement au lieu de 3000.
-montée en régime très présente.
-conso en baisse.
-ralenti très stable.
-les bougies durent au moins 40 000 kms.

merci pour l'info
fichtre ! c 'est près de 15 euros l'unité sur le net, mais bon, je crois que je vais mes les offrir ..... quand on aime ....

à plus

Fab

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fab65 a écrit:
grolandais a écrit: Tu as bon à 50 % : les anti-parasites XD05F c'est très bien mais il te manque les bougies NGK iridium DR8EIX qui vont avec.
Ta moto est transformée :
-démarrage au quart de tour.
-cognement à partir de 2000-2300 tr/min seulement au lieu de 3000.
-montée en régime très présente.
-conso en baisse.
-ralenti très stable.
-les bougies durent au moins 40 000 kms.

merci pour l'info
fichtre ! c 'est près de 15 euros l'unité sur le net, mais bon, je crois que je vais mes les offrir ..... quand on aime ....

à plus

Fab
tu es un peu trop dépensier :laughing:

http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DR8EIX-6681-24-4-4-all-in-/130528220586?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1e641695aa#ht_6957wt_899


_____________________________
montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Mousta10 montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:
fab65 a écrit:

merci pour l'info
fichtre ! c 'est près de 15 euros l'unité sur le net, mais bon, je crois que je vais mes les offrir ..... quand on aime ....

à plus

Fab
tu es un peu trop dépensier :laughing:

http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DR8EIX-6681-24-4-4-all-in-/130528220586?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1e641695aa#ht_6957wt_899




bonsoir, merci pour le lien

il me reste la question des resistances du montage associé bougie / anti-P

le "R" de la réf NGK signifie que la bougie a une resistance integrée de 5 k ohm et l'anti-P precité fait 5 k ohm également
la monte d'origine du Funduro c'est un anti-P BERU 1 k ohm et bougie D8EA (sans resistance ...)

la différence que je constate est elle préjudiciable à l'allumage en général, à l'étincelle en particulier ?
je suis étonné, jai pas d'explication mais tant mieux si ça marche comme cela ....

à+

Fab


PS: en passant, comme ça, qqun peut il m'indiquer comment on peut joindre une photo dans (ou sous) le message ... j ai pas trouvé...

Invité

Anonymous
Invité

je pense que je vais faire la même chose et hop un peu de bricolage ce week end..:)

Invité

Anonymous
Invité

ninipug a écrit:je pense que je vais faire la même chose et hop un peu de bricolage ce week end..:)
N'hésite pas, ta moto sera transformée. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

je vous tiendrai au courant...
:gnii:

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne veux pas casser votre enthousiasme avec les irridium,mais les bougies d origine fonctionnent tres bien avec les XD05F.

Invité

Anonymous
Invité

naga a écrit:Je ne veux pas casser votre enthousiasme avec les irridium,mais les bougies d origine fonctionnent tres bien avec les XD05F.
Mets des iridiums et donne nous tes impressions. :wink:

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Je tempère un peu l'enthousiasme général et rejoins ce que dit Naga.

Ce sont les anti-parasites qui améliorent sensiblement le fonctionnement de la moto. Les bougies iridium n'apportent rien de plus par rapport au bougies cliassiques (ce qui est d'ailleurs confirmé en cocession BMW)

Evidament si tu changes en même temps bougies irirdium ET anti parasites NGK tu ne rien conclure.

Maintenant vu que les prix des les bougies iridium ont bien baissé il n'y a aucune raison de ne pas en monter; elles durent plus longtemps, 40Mkm à priori, de quoi être tranquille un paquet d'années...

Mais fais le test de toi même et donne nous tes impressions!

A plus



Cordialement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

naga a écrit:Je ne veux pas casser votre enthousiasme avec les irridium,mais les bougies d origine fonctionnent tres bien avec les XD05F.

non, non, tu ne casses pas notre enthousiasme, mais tu rates quelques choses à ne pas les mettre Smile


_____________________________
montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Mousta10 montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHRIST301 a écrit:Je tempère un peu l'enthousiasme général et rejoins ce que dit Naga.

Ce sont les anti-parasites qui améliorent sensiblement le fonctionnement de la moto. Les bougies iridium n'apportent rien de plus par rapport au bougies cliassiques (ce qui est d'ailleurs confirmé en cocession BMW)

Evidament si tu changes en même temps bougies irirdium ET anti parasites NGK tu ne rien conclure.

Maintenant vu que les prix des les bougies iridium ont bien baissé il n'y a aucune raison de ne pas en monter; elles durent plus longtemps, 40Mkm à priori, de quoi être tranquille un paquet d'années...

Mais fais le test de toi même et donne nous tes impressions!

A plus



Cordialement
bon , c'est comme l'huile de boite 75/140 (pas bon , pas d'avantages selon certains concess) mais maintenant j'en mets et c'est bien, (d'ailleurs mon concess en met aussi systématiquement :wink: )
un peu aussi comme le module accelerator selon les modèles de motos (moteurs )

en ce qui me concerne, j'ai changé les antiparasites et quelques temps après les bougies, aucune comparaison avec les origines, et comme j'avais toujours (et que j'ai toujours) les anciennes bougies (qui étaient quasi neuves) je n'aurais pas hésité à les remettre si je n'avais pas été totalement satisfait.


_____________________________
montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Mousta10 montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

bon..j'ai fini de changer les bougies et antiparasites...première impression après être allé faire deux courses (je suis allé chercher des croissants pour demain...une façon comme une autre de trouver une excuse pour aller faire un tour de moto..:)

Démarrage:Pas de changement elle démarre qu quart de tour
mon ralenti a l'air de mieux tenir, auparavant il étais moins stable
la montée en régime est plutôt mieux qu'avant
Conso: je vous en dirai un peu plus dans quelques temps

Je garde les BERU dans un coin du musée..:)
voila voila...je vous ferai part des autres impressions au fur et a mesure

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ninipug a écrit:bon..j'ai fini de changer les bougies et antiparasites...première impression après être allé faire deux courses (je suis allé chercher des croissants pour demain...une façon comme une autre de trouver une excuse pour aller faire un tour de moto..:)

Démarrage:Pas de changement elle démarre qu quart de tour
mon ralenti a l'air de mieux tenir, auparavant il étais moins stable
la montée en régime est plutôt mieux qu'avant
Conso: je vous en dirai un peu plus dans quelques temps

Je garde les BERU dans un coin du musée..:)
voila voila...je vous ferai part des autres impressions au fur et a mesure

et en plus si tu commences à manger les croissants ce soir, il faudra y retourner demain matin , bien vu :laughing:


_____________________________
montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Mousta10 montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Surprised demain matin ce sera la brioche.....ma femme est comprehensive

Binoz

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je ne trouve pas de site qui vend les iridium+antiparasites qui vont bien sur ma F650 st.
C'est soit l'un soit l'autre, ce qui m'oblige à faire deux commandes, donc frais de port...

Merci pour votre aide
Nico

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://www.equipmoto.fr/fr/product-search

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bougie-NGK-moto-IRIDIUM.html

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Binoz a écrit:Bonjour,

Je ne trouve pas de site qui vend les iridium+antiparasites qui vont bien sur ma F650 st.
C'est soit l'un soit l'autre, ce qui m'oblige à faire deux commandes, donc frais de port...

Merci pour votre aide
Nico

c'est comme en Russie du temps de la grande époque , 2 magasins cote-à -côte avec des heures d'ouvertures différentes, l'un vendait les montres, l'autre les bracelets (c'est du vécu!!)
on ne peut pas toujours gagner sur tout

cherche bien tu vas surement trouver un site qui fait les frais de port gratuit


_____________________________
montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Mousta10 montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10montage associé bougie/anti-parasite du Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Binoz

avatar
Apprenti

Merci,
je vais z'étudier la question de près.
Nico

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum