Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveaux Capuchons anti parasite K75 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aschaefle

aschaefle
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
Souhaitant changer mon faisceau d'allumage, j'ai lu les conseils des anciens sur le site et j'ai donc acheté :
des bougies NGK DR7EA
des capuchons anti-parasites NGK LB50F
des cosses NGK côté bobine
et bien sûr le cable au mètre.

Petite question : vu que la NGK DR7EA est fournie sans écrou et qu'elle va parfaitement dans le capuchon NGK LB50F qui se visse, comment faites - vous pour fixer l'anti-parasite sur la bougie une fois installée ? ???? Impossible de visser l'anti-parasite sur la bougie installée à cause du manque de place ! Alors y a une astuce ou bien ?

OK je vois que certains optent pour le Capuchon antiparasite NGK VD05F, mais il se visse aussi, du coup même problème. C'est quoi le truc que j'ai pas compris ?

Invité

Anonymous
Invité

Euh...ça devrait plutôt être des LB05F. Ils ne se vissent pas, ils s'enfoncent, du dois entendre un petit scriiiic quand tu appuies sur l'antiparasite pour l'enclencher, s'il faut exercer une traction relativement forte pour l'enlever, ça veut dire qu'il est en place.

Normalement tu aurais dû prendre des bougies non résistives, D7EA, mais en pratique ça ne change rien, par contre assure toi que la borne soit démontable si tu changes de marque de bougies, par ex chez Bosch la borne ne se démonte plus, donc inutilisables avec ces antiparasites.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut récupérer des olives sur des anciennes bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Nouveaux Capuchons anti parasite K75 RT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Non, avec des LB 05 F c'est sans olive.

aschaefle

aschaefle
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses. Oui LB05F c'est ce que je voulais indiquer. J'ai regardé les différences entre les NGK D7EA et NGK DR7EA. Le R c'est pour la résistance, sinon elles sont identiques, à part que NGK parle de "Threaded Stud" pour la D7EA, et de Removable Nut pour la DR7EA. Pour info j'ai trouvé cette discussion sur leurs différences http://forums.sohc4.net/index.php?topic=27907.0
Mais comme tu dis Luigi c'est Kif kif.
Pour le scriiic je l'entends bien, mais c'est juste le bruit du caoutchouc du capuchon LB50F. J'ai tenté de voir ce que ça donnait sans ce caoutchouc. ça tient rien ! en regardant les specs du LB50F c'est un capuchon qui accepte du 14 mm. J'ai bien fait le test en rajoutant une olive sur la D7EA/DR7EA, évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A une époque j'avais mis des bougies résistives pas erreur, la mob tournait comme une patate.

Invité

Anonymous
Invité

aschaefle a écrit:
Pour le scriiic je l'entends bien, mais c'est juste le bruit du caoutchouc du capuchon LB50F. J'ai tenté de voir ce que ça donnait sans ce caoutchouc. ça tient rien ! en regardant les specs du LB50F c'est un capuchon qui accepte du 14 mm. J'ai bien fait le test en rajoutant une olive sur la D7EA/DR7EA, évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus.

Je ne comprends rien à tes explications, "sans ce caoutchouc ça tient rien" ? ce caoutchouc c'est juste pour l'étancheité.

"c'est un capuchon qui accepte du 14 mm. J'ai bien fait le test en rajoutant une olive sur la D7EA/DR7EA, évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus"

Accepte du 14? c'est une bougie de 12 que tu as...

En rajoutant une olive, ça risque pas de rentrer, c'est prévu SANS OLIVE, pour se clipser sur un filetage M4.

"évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus"
c'est quoi cette histoire de 14mm??

Peut être me suis-je mal exprimé, je retente: il suffit de mettre l'antiparasite et d'appuyer FORT pour qu'il se clipse.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:
aschaefle a écrit:
Pour le scriiic je l'entends bien, mais c'est juste le bruit du caoutchouc du capuchon LB50F. J'ai tenté de voir ce que ça donnait sans ce caoutchouc. ça tient rien ! en regardant les specs du LB50F c'est un capuchon qui accepte du 14 mm. J'ai bien fait le test en rajoutant une olive sur la D7EA/DR7EA, évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus.

Je ne comprends rien à tes explications, "sans ce caoutchouc ça tient rien" ? ce caoutchouc c'est juste pour l'étancheité.

"c'est un capuchon qui accepte du 14 mm. J'ai bien fait le test en rajoutant une olive sur la D7EA/DR7EA, évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus"

Accepte du 14? c'est une bougie de 12 que tu as...

En rajoutant une olive, ça risque pas de rentrer, c'est prévu SANS OLIVE, pour se clipser sur un filetage M4.

"évidemment je dépasse largement les 14 mm, et du coup ça rentre plus"
c'est quoi cette histoire de 14mm??

Peut être me suis-je mal exprimé, je retente: il suffit de mettre l'antiparasite et d'appuyer FORT pour qu'il se clipse.


Ben oui, what else ?  confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum