Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(changement des pipes) d'admission ®

+5
Raphon
Buzzz
Décédé : riderbilly
meca-syl
bessonien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(changement des pipes) d'admission ® Empty (changement des pipes) d'admission ® Mer 23 Juil 2008 - 16:49

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Eh oui , c'est ce qui m'arrive . Quand je suis allé au garage pour ma synchro le mécano a tout de suite pulvérisé du produit " parts cleaner " sur la rampe au niveau de la dernière pipe d'admission et pouf le moteur a calé tout de suite . Re test sur les autres pipes , pareil le moteur s'étouffe et cale . J'ai des bonnes entrées d'air sur les trois dernières pipes ! Résultat j'ai commandé illico les quatres pipes supérieures et les quatres inférieures et remis la synchro à plus tard .
Et pourtant j'avais badigeonné d'essence avec un pinceau la veille et rien n'avait modifié le ralenti ... la main du pro ...
bon au moins je sais ce qui ne va pas .
Je vais le faire tout seul et j'ai quelques questions sur ce démontage que je n'ai jamais fait :




[img](changement des pipes) d'admission ® Colierpipespr1.th[/img]


sur cette photo que j'ai reprise du forum , il y a des colliers sertis , je vais mettre des colliers en inox à vis , ca va aller ?
est-ce qu'il me faut changer les colliers inférieurs aussi qui eux sont à vis ?
sur la barre des injecteurs , il y a une mousse qui est à moitié bouffé , les fils des injecteurs y sont attachés , c'est important de la changer ?

et puis si vous avez d'autres conseils comme d'hab je prends (changement des pipes) d'admission ® 550381

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour les colliers,tu peux les remplaçer sans problème par des colliers à vis.

pour les colliers à vis du bas,tu les laisses.

pour la mousse sur la rampe d'injection,finis de la détruire et vires là.elle sert juste à faire chier le mécano qui bosse dessus.c'est p't'être d'ailleurs pour ça que bm n'en a jamais équipée les k 16 s.sans dec, vires moi ça,ça sert à rien!

si j'étais toi,puisque tu prends la résolution de refaire ton étanchéité,profites en pour changer aussi tes joints d'injecteurs(8 au total). :wink:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si j'étais toi,puisque tu prends la résolution de refaire ton étanchéité,profites en pour changer aussi tes joints d'injecteurs(8 au total).

fichtre ! t'es incollable Meca-syl ! oui sur le conseil du mécano , je les avais commandés aussi mais oublié de l'écrire dans mon post précédent !
pour la mousse Ok , je la vire .

en regardant sur la rt on peut faire une synchro des papillons avec la méthode de la pige une fois la rampe déposé , ce que je vais faire , j'ai envie d'essayer cette méthode ...

sinon pour l'ordre des déposes :
virer le réservoir
le boitier de filtre à air contenant le débimètre d'air ( galère non ? )
je suppose , décrocher le cable d'accelerateur + le contacteur de papillons
tous les fils et durites qui sont connectés à la rampe et injecteurs
et dépose de la rampe .

comme je vais sortir les injecteurs un moment pour les joints , il vaut mieux les laisser tremper dans de l'essence ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

je te conseille un bon coup de soufflette avant de virer les injecteurs, c'est un nid à m..de.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui , euh ... sur mon trottoir l'air comprimé c'est le vent ! un aspirateur de voiture avec un tuyau fin au bout peut-être ça ira .
je suis allé cherché les pipes et joints d'injecteurs , beh c'est pas donné ! les pipes du bas c'est 2340 yens 13,8513 euros l'une ! en tout ça m'a fait 16044 yens 94,9698 euros 622 balles pour du caoutchouc ... j'espère que je vais pas faire de c........s .

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oui , euh ... sur mon trottoir l'air comprimé c'est le vent ! un aspirateur de voiture avec un tuyau fin au bout peut-être ça ira .
je suis allé cherché les pipes et joints d'injecteurs , beh c'est pas donné ! les pipes du bas c'est 2340 yens 13,8513 euros l'une ! en tout ça m'a fait 16044 yens 94,9698 euros 622 balles pour du caoutchouc ... j'espère que je vais pas faire de c........s .

si t'as pas d'air comprimé,grattes avec un petit tournevis et nettoies le plus gros avec un pinceau autour des injecteurs et juste avant de les arracher tu mets un peu de dégippant,ça collera la M.... qui reste un peu autour.
il se peut qu' il soient durs à décoller et que les agraffes du haut sur la rampe lâchent.
ne t'inquiètes pas pour autant,tu n'auras qu'à les ôter un à un . :wink:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux aussi essayer de trouver une bombe d'air comprimé pour le nettoyage informatique.
Sinon, le pression de la bombe de dégrippant devrait suffire.

http://bmw.k100rs.free.fr

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Tu peux aussi essayer de trouver une bombe d'air comprimé pour le nettoyage informatique.

c'est vrai que ça,c'est super pratique quand t'as pas d'autres choix.
ça rend bien service, :bien:
mais ça dure pas assez longtemps... Crying or Very sad

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour répondre à Sylvain, la mousse a une utilité: en évitant à l'essence d'étre trop chaude en arrivant dans la rampe on réduit les effets de vapor-lock.
Normalement tu as aussi une mousse qui entoure ta durite de sortie de réservoir (et pas sur le retour).
Maintenant c'est la théorie, sur ma K100 je l'ai virée au deuxième démontage de rampe.

10(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Ven 25 Juil 2008 - 13:56

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
Buzzz a écrit:Tu peux aussi essayer de trouver une bombe d'air comprimé pour le nettoyage informatique.

c'est vrai que ça,c'est super pratique quand t'as pas d'autres choix.
ça rend bien service, :bien:
mais ça dure pas assez longtemps... Crying or Very sad
Une petite pompe à vélo peut dépanner aussi !

11(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Ven 25 Juil 2008 - 14:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:Pour répondre à Sylvain, la mousse a une utilité: en évitant à l'essence d'étre trop chaude en arrivant dans la rampe on réduit les effets de vapor-lock.
Normalement tu as aussi une mousse qui entoure ta durite de sortie de réservoir (et pas sur le retour).
Maintenant c'est la théorie, sur ma K100 je l'ai virée au deuxième démontage de rampe.

tu fais bien d'apporter cette précision mais comme tu dit c'est la théorie.
combien de trucs sont montés sur des véhicules à leur sortie et qui avec le recul disparaissent parce qu'on s'est apperçu de leur inutilité.
cette petite démonstration en est une preuve,le k11 qui pourtant a quasiment le même système d'injection n'a jamais eu de durite gainée de mousse,ni de mousse sur la rampe.
donc,je vire cette saleté et comme ça on s'fait moins chier quand on revient dessus.

au fait,t'en as terminé avec ta synchro?

12(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Ven 25 Juil 2008 - 14:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
Une petite pompe à vélo peut dépanner aussi !

+1:bien: bien joué!!

13(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Ven 25 Juil 2008 - 14:37

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais voir cela ce week-end, mais je vais aussi me faire un petit nettoyage de réservoir.... c'est la saison du réservoir en ce moment sur le forum...

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Allez hop une quatre p'tites pipes vite fait bien fait sur le trottoir !

Depuis le temps t'as toujours pas trouvé un coin de garage à squatter?

bon courage

histoire ancienne

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ouais toujours trottoir , je vais m'y mettre maintenant , ah non faut que je trouve les bons colliers avant ...
NICO 94 j'ai potassé ton post https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/suintement-pipes-admission-t1833.htm#25010 tes photos m'aident bien . entre les pipes et le carter tu as mis une pâte rouge , du joint , c'est pas nécessaire j'espère ? parceque j'ai que du joint bleu sous la main . Normalement on met rien si les plans sont bien propres c'est ça ?

16(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Sam 26 Juil 2008 - 11:33

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas encore commencé parceque mes colliers sont trop larges et rentrent pas dans la gorge du manchon , galère , je suis en train de les limer , dur dur , ça va être dégueu .
Pour les modos , j'aimerais savoir ou est ce post https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/docs-synchro-t11868.htm?highlight=synchro+pige de Toto .
parceque les réponses m'interessent .

17(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Sam 26 Juil 2008 - 11:52

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement tu peux monter les pipes sans adjonction de pâte à joint, l'étanchéité étant assurée par l'écrasement de la lèvre interne .

18(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Sam 26 Juil 2008 - 20:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

et des colliers rilsan avec la pince qui va bien... ça n'irait pas?


_____________________________
(changement des pipes) d'admission ® 354459_5
(changement des pipes) d'admission ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Sam 26 Juil 2008 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi ce produit miracle qui fait caler quand il y a des fuites ? C'est quand même surprenant, comment ça marche ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

arrgg c'est ma pose dejeuner , il est 16h20 heure locale , 33 degrès et orage qui se prépare ... super
vraiment dur pour enlever les colliers d'origine . je sais pas comment vous faites mais ouvrir les oreilles ne suffit pas , j'ai du les cisailler . Deux des manchons sont fendus ! au moins je fais pas tout ça pour rien ! mes papillons sont super crades , les injecteurs aussi , les joints étaient bien collés , tout ça trempent en ce moment . faut que je me fabrique une rallonge de 20 m pour avoir de la lumière dans mon abris parcequ'il commence à pleuvoir .

21(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Mar 12 Aoû 2008 - 11:26

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

un peu en retard je mets des photos et commentaires de ma journée pipes , manchons .

D'abord mon atelier outdoor
(changement des pipes) d'admission ® Atelierpleinairww7.th

et quand il s'est mis à pleuvoir en général quand je commence une bricole dehors , avec un rallonge de 30m fabriquée en cours qui descend de mon atelier du 4ieme etage et qui me permet d'avoir au moins de la lumière . Le Dimanche seulement car c'est un parking privé occupé par de vilaines Toyota la semaine ... faut qu'elle tourne ce soir ...
(changement des pipes) d'admission ® Atelierinterieurka2.th

Première chose : rectifier les colliers que j'ai achetés dans un home center . Ils sont trop larges et ne rentrent pas dans les gorges des manchons . J'ai commencé à la lime mais trop irrégulier donc la disqueuse
et des bons gants pour ne pas limer les mimines ...
(changement des pipes) d'admission ® T_rectifcollim_1d72627

après la dépose de la rampe d'injecteurs voilà ce que ça donne
(changement des pipes) d'admission ® T_admissionm_e330376

dépose de la boite à air et cisaillement des colliers d'origines que je n'ai pas pu avoir autrement , débranchement de tous les fils , et desserage des 8 vis btr des manchons inférieurs et la rampe papillon est dehors . Apres la protection des trous et un petit peu de ménage avec un aspirateur de voiture la place est nette .
(changement des pipes) d'admission ® T_cartermoteum_9c34691

les conduits et les papillons sont super crades , il y a une espèce de calamine noire qui enrobe tout ça . je fais tremper le tout dans de l'essence deux bonnes heures et finis au coton tige .
C'est propre
(changement des pipes) d'admission ® T_papillonsapm_f781c75

Mes colliers rectifiés s'adaptent bien dans les gorges mais l'épaisseur des vis les mets un peu de travers quand je les serre avec la boite du débimètre au dessus . bon je ne pense pas que de l'air puisse rentrer quand même .
(changement des pipes) d'admission ® T_colloiersbom_4b47704

Remontage : je remets le debimetre d'air emmanché sur les manchons supérieurs , le tout emmanché sur la rampe en ne serrant pas de trop les colliers car je sais que je devrais les tourner une fois tout remonté pour que rien ne gène .
le probleme c'est l'emmanchement en bas .
Premier essai , je replace les manchons inférieurs sur le moteur , remets les vis mais après c'est très dur de ré-emmancher la rampe , même avec un peu de graisse pour que ça passe il n'y a pas assez d'espace pour appuyer sur la rampe et j'ai vraiment peur de bousiller un manchon .
Deuxième essai , j'emmanche un à un les manchons inférieurs sur la rampe sortie , je repositionne l'ensemble sur le moteur , mais là bonjour pour serrer les vis des deux derniers manchons ! ( les plus vers l'arrière ) j''y arrive vraiment pas y'a pas de place pour passer une clé . Pour les deux premiers ça va .

Il fait 34 degres , il pleut , il commence à faire sombre , des gouttes de sueur tombent sur la rampe , des moustiques commencent leur raid .
je dois trouver un truc . vite .

heureka : moitié / moitié .
je visse les deux derniers manchons sur le moteur , et emmanche les deux premiers sur la rampe . Je positionne l'ensemble rampe / debimetre sur le moteur .
Là , l'emmanchement est possible car deux manchons seulement sont à emboiter . Apres , pour avoir une bonne prise sur les vis btr à serrer , je n'ai pas d'autre moyen que de couper une clé btr pour qu'elle passe . Ma disqueuse étant toujours en place la haut ça ne me prend pas beaucoup de temps .
(changement des pipes) d'admission ® T_clebtrcoupem_cc9d529

voilà c'est positionné et remonté , reste les fils , les injecteurs et leurs joints neufs , j'ai même trouvé une mousse-qui-ne-sert-à-rien dans le sus-dit home center qui s'accorde parfaitement sur le conduit carré qui alimente les injecteurs . Bon , manque t-il quelquechose ...
(changement des pipes) d'admission ® T_ramperemontm_2a16ed1

allez , je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas remarqué ... le contacteur de papillon !!! je le replace sans serrer ses vis pour réglage .

je revérifie tout , les prises les machins et je démarre :
elle broute un peu le temps que l'essence refasse bien le circuit et la merveilleux , mon ralenti qui était super bas avant avec la vis de ralenti serrée presque au maxi , se stabilise maintenent à 2500 tours !!! c'est sur le mélange est mieux dosé maintenant ! .
je redesserre la vis de ralenti et j'arrive à un bon 1100 tours . Je règle le clic clic du contacteur , le casque et un test drive sous la pluie .
Génial , je n'ai jamais eu de sensations comme ça avant .
Le moteur tourne super rond , les accelérations partent bien , les rétros ne vibrent pas , tout baigne :bien:

Depuis cette journée pas facile j'ai fait 1500 bornes d'autoroute et ville , elle tourne super bien et j'arrive à faire presque 300 bornes avec un plein donc mieux au niveau conso en plus .

et voilà la couleur de mes bougies maintenant :
(changement des pipes) d'admission ® T_bougiesaprem_1834f5e

je vous mets la couleur avant , la différence est flagrante !
(changement des pipes) d'admission ® T_bougiesm_2d320ef

elles ont bien la même teinte , j'ai même pas envie de l'ammener pour la synchro mais :

le ralenti est un peu trop haut maintenant 1200 tours et elle chauffe assez vite à l'arrêt avec les bons 33 degrès de tokyo . J'ai dévissé la vis de ralenti , mais elle ne touche pas la butée et le ralenti ne bouge pas . Après avoir bien vérifié que rien ne génait le retour c'a d l'emplacement des vis de mes colliers , le réglage du cable en haut sur la poignée , y'a du jeu , et virer le contacteur de papillon , la vis ne touche toujours pas la butée .
Je peux passer une cale de 1mm d'épaisseur entre la vis et la butée
(changement des pipes) d'admission ® T_calesousvism_2b1da7a

Donc il n'y a rien qui gène le retour et j'entends bien le clac quand je lache la poignée , contacteur déposé hein , ce qui veut dire que mes papillons se referment bien ... donc je ne peux plus descendre le ralenti par cette vis .

Ma question : si ce sont seulement les papillons qui maintiennent ce ralenti , le réglage synchro ( et ralenti par les vis en laiton ) est le seul moyen de retrouver un ralenti de 1000 tours ?

22(changement des pipes) d'admission ® Empty Re: (changement des pipes) d'admission ® Mar 12 Aoû 2008 - 15:15

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Bessonien,

un grand coup de chapeau pour ton travail surtout en voyant ton "atelier".

Pour ton boulot, pas grand chose à rajouter, le ...Lien.... que tu cherchait

et où tout est expliqué, sinon réfère toi à la RMT, page 46, Injection,

en suivant pas à pas, ça devrait bien se passer ...........:bien:

Ha si, vérifie bien que tu as le "clic" au contacteur et, important aussi, que

les petits bouchons sur les prises à dépression soient en parfait état,

bon courage,

:Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum