Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis et ecrou d'embrayage.

+3
SEGAFREDO
K12S
joe95
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vis et ecrou d'embrayage. Empty vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 19:07

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. Suite au remplacement du spi moteur de mon k75 qui a contaminé mon disque Sad (classique!), je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de remplacer l'écrou la rondelle et les 6 vis de l'embrayage comme précisé dans la RMT. Quels sont les risques si on ne le fait pas? Merci d'avance.

2vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 19:16

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Il va surement y avoir des détracteur,

Mais moi j y ai jamais changé, et aucun problème si se n est l économie.

http://www.les-galopins.com

3vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le risque c'est que tu vas toujours te poser la question si tu ne l'as pas fait ... :wink:

4vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 19:51

joe95

joe95
En rodage
En rodage

je me pose la question, heu en fait je vous la pose :laughing: , j'ai bien envie de tenter même si l'économie est négligeable, ça me gave d'aller chez Bm pour des vis!.

5vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'un autre côté tu ne fais pas ça tous les jours ...

6vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 21:41

joe95

joe95
En rodage
En rodage

c'est pas faux!! :bien:

7vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Ven 17 Juin 2011 - 22:39

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Le risque c'est que tu vas toujours te poser la question si tu ne l'as pas fait ... :wink:

Comme le dit si bien Frédo............, p't'être bien que ça tiendra ou p't'être ben que non ..................... :laughing:

Moi, je change .............. 107

8vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Sam 18 Juin 2011 - 11:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve que l'économie de boulons (même chez BMW), c'est rien en regard des problémes que cela peut avoir. Mais c'est pas systématique pale

9vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Sam 18 Juin 2011 - 20:02

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Profittes en pour les changer pendant que c'est démonté et comme le dit segafredo tu seras toujours inquiet de ne l'avoir fait..

10vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Mar 21 Juin 2011 - 22:30

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Changées aujourd'hui, j'ai comparé les neuves et les anciennes, et j'ai remarqué que les anciennes ont un diametre plus large au niveau du filetage, facilement visible à l'oeil nu et confirmé par le pied à coulisse .la longeur reste la même. Concernant l'ecrou j'ai pas noté de différence. Bref ça fait pas avancé le chmilblic, mais je pense qu'une dilatation du métal s'opère avec le temps.

11vis et ecrou d'embrayage. Empty Re: vis et ecrou d'embrayage. Mar 21 Juin 2011 - 22:37

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu ne change pas les vis tu va avoir un couple de serrage different, c'est mieux de les changer une vis se déforme mais à l'oeil nu tu ne vois rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum