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panne sur K 100 RS de 1984

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SEGAFREDO
l'ours34
6 participants

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1panne sur K 100 RS de 1984 Empty panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 12:25

l'ours34

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Apprenti

Depuis 2 ou 3 mois, je galère car ma K 100 ne veut plus démarrer. Batterie bonne, bougies neuves, joints injecteurs neufs, la pompe à essence fonctionne, les injecteurs aussi, l'allumage donne ainsi que le démarreur mais rien à faire, cette mule ne veut rien savoir. J'ai essayé avec un autre boitier d'injection, un autre boitier d'allumage, un autre capteur à effet hall (qui fonctionnaient parfaitement) toujours rien. Je l'ai amenée chez BMW Nîmes mais il m'ont dit qu'ils ne préféraient pas la prendre car ils me factureraient toutes les pièces qu'il faudrait essayer pour voir ce qui ne va pas et que à 65€ de l'heure la note serait trop élevée. Par contre ils m'ont dit de vérifier le débitmètre d'air. Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ? J'ai vu sur une autre question que Cyclone M2 connaissait la K 100 par cœur, as-tu rencontré ce problème ou un similaire ? Maintenant, je craque un peu déjà que cet hiver j'ai été obligé de rouler en caisse à cause de ce problème, mais avec les beaux jours, c'est vraiment rageant. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer.
l'ours34

2panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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As-tu vérifié la sonde de température ?

3panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 12:31

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Comment est l'étincelle aux bougies ? Bien bleue électrique ou un peu pâlote ?Si c'est pas bien bleu, bobines ou circuit primaire (faux contact, fil partiellement coupé, etc...)Filtre à essence changé ? Il pourrait être colmaté.

4panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 13:23

BM92

BM92
Membre a vie
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Regarde 2 ou 3 choses.
Étincelle aux bougies, si les injecteur cherchent.
Si la réponse est oui au 2 question vois la sonde lambda, le régulateur de pression.
Prendre les compressions.



Dernière édition par BM92 le Lun 13 Juin 2011 - 18:11, édité 1 fois

5panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 13:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ca va être chaud pour trouver une lambda sur un K de 84 :wink:
Peut-être ça à la limite --> http://www.wat.tv/video/kaoma-lambada-10kiw_2ey2h_.html

6panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 17:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Ca va être chaud pour trouver une lambda sur un K de 84 :wink:
Je me suis mal exprimé, voici : Palpeur Thermo-Electrique
C'est la pièce N°15 sur ce dessin

7panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Lun 13 Juin 2011 - 18:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

l'ours34 a écrit:Je l'ai amenée chez BMW Nîmes mais il m'ont dit qu'ils ne préféraient pas la prendre car ils me factureraient toutes les pièces qu'il faudrait essayer pour voir ce qui ne va pas et que à 65€ de l'heure la note serait trop élevée.
Chez qui a-tu été ?.
Je les trouve gonfler de se comporter comme cela.

l'ours34 a écrit:J'ai vu sur une autre question que Cyclone M2 connaissait la K 100 par cœur, as-tu rencontré ce problème ou un similaire ?

Ecris a CycloneM2 ici : https://bmist.forumpro.fr/privmsg?mode=post&u=2441

8panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Mar 14 Juin 2011 - 22:59

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Aprés avoir essayé de démarrer as tu constaté de l essence sur les bougies?
Si c est le cas tu peux retirer cette option.
Allumage as tu une etincelle sur chaque bougie ?
Dans le cas d 'un oui ca se complique.
Apres il reste les antis demarreurs.
le contacteur arret d 'urgence normalement tu n as pas de voyant sur compteur.
Bequille tu n as qu a shunter le fil.
Verifier les fusibles , les relais , le motronic mais tu dis l avoir changé ,la sonde de T° sous radiateur, je te conseille de la changer 35 euros elle peut empecher le fonctionnement normale en cas de disfonctionnement , l effet hall , la verification du cablage electrique .
Il en reste ,les bobines et diverses petites sondes electroniques.
J'avais un probléme de coupure moteur et je suis donc passé par tous ces testes .
Je suis toujours en attente de confirmation pour la panne , mais je pense effet hall ou sonde de T° ?j'ai changé les 2 et j attends d avoir fait 1000 kms pour dire que j ai enfin resolu le probléme .
Bon courage.

9panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Mer 15 Juin 2011 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu une panne comme ça sur K100, c'était le régulateur de pression d'essence qui était HS, ce qui noyait litéralement le moteur.

10panne sur K 100 RS de 1984 Empty Re: panne sur K 100 RS de 1984 Mer 15 Juin 2011 - 22:37

nikos63

nikos63
Jeune pilote
Jeune pilote

slt,moi jai eu la méme panne et cetait la fiche du boitier injection sous la selle qui avait du jeu jai mis un colson et depuis nikel! si ca peu taider..A+

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