Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquide de frein qui "mousse"

+9
jacky
ninou312
Pseudo
nik0
ledany
YVONM22
KDOUZEAIR
davcbr
TONTON
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 16:35

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je sors juste de le révision des 10 000km et je viens de me rendre compte que mon réservoir de liquide de frein avant est plein de bulles, je voudrais savoir si d'autres ont constaté la même chose. D'après ce que j'ai mu lire il semble que cela signifie que le liquide a trop chauffé....????!!!! peut-être la chaleur en Espagne! à suivre et merci d'avance pour vos réponses.

2bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 16:48

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je sais que certaine k1300 on eu un rappel de chez BMW pour des problème de liquide de frein, il mette une sorte d'éponge dans le bocal, enfin un truc dans le style

3bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 16:49

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cite#C'est le circuit de frein avant qui serait en cause. Pour y remédier il faudrait placer un insert treillis dans le réservoir du frein avant.
#

4bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 16:50

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 16:53

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bm... toujours une longueur d'avance dans l'innovation ...

6bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 16:57

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

KDOUZEAIR a écrit:Bm... toujours une longueur d'avance dans l'innovation ...
il est vrais que c'est innovant d'installer un treillis dans l'huile, et pas y mettre de frite ;-)

7bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 17:22

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En alsace nous aussi on met un petit tamis sur nos phares.

C'est pour faire " code/phare/tamis"

Gottverdammi !

8bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 17:55

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses j'appelle mon concessionnaire dés mardi.

Bonne route à tous

9bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Dim 9 Aoû 2009 - 21:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce rappel de la Concess pour mettre un filtre en éponge dans le bocal pour éviter l'émulsion du liquide de frein.
ça à été posé le mois dernier.

10bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 10 Aoû 2009 - 0:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah c'est donc pour ça que le bocal est devenu transparent, pour qu'on puisse admirer les bulles ! Chapeau !

11bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 10 Aoû 2009 - 0:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BMW a prévu le changement des bocaux des K13 :
voici le nouveau modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




:dehors:


_____________________________
bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 10 Aoû 2009 - 8:58

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah ! Si on voit une moto qui fait des bulles roses sur l'autoroute alors c'est une K13R...

13bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 4:50

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste un petit mot pour vous donner le résultat des courses. En fait ce n'est pas mon liquide qui mousse c'est mon concessionnaire qui a fait son boulot lors de la révision des 10 000 et qui a fait la modification demandée par BMW et qui donc a mis de la mousse dans le bocal.

Une fois de plus rien à dire sur Sport moto à Caissargues ce sont des pros..... rien à voir avec les rigolos de Marseille
Qu'on se le dise......

Bonne route à tous

14bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 7:56

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En faite toutes les K13 qui n'en sont pas équipée en sortie d'usine font partie du rappel!

15bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 10:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu la modif de faite également.

16bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 14:42

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pour moi bm montpellier à commander cette mousse mais toujours pas reçu ça fait exactement 3 semaines.
Je trouve la commande assez longue pour une mousse.
J'attend toujours.

http://www.baiedhalong.fr

17bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 17:29

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Recu un appel a l'instant me demandant de repasser au garage car ils ont oublié de me faire la modif a la derniere revision. Franchement je suis sur le cul, j'en connais pas mal qui auraient attendu la revision suivante

18bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 20:05

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jacky a écrit:pour moi bm montpellier à commander cette mousse mais toujours pas reçu ça fait exactement 3 semaines.
Je trouve la commande assez longue pour une mousse.
J'attend toujours.

pourtant dispo chez BM

19bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 3 Sep 2009 - 21:47

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ben comme c'est une intervention gratuit, il ne doit se presser pour commander.
je suis repassé encore aujourd hui mais le magazinier est au repos.
Zut.

http://www.baiedhalong.fr

20bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Ven 4 Sep 2009 - 4:43

Invité

Anonymous
Invité

Pour rappel par le cons pas de problème intervention trés rapide trés pro bm fréjus

21bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 9 Sep 2009 - 0:07

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Enfin mon concessionnaire Montpellier vient d'effectuer la mise de la mousse de couleur jaune dans le réservoir de frein aujourd'hui. Pas trop tôt.

http://www.baiedhalong.fr

22bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 30 Sep 2009 - 14:40

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je pensais éviter vos tracas concernant l'anomalie du bocal frein avt, avec une k13gt livrée mi sept, mais à peine 650 kms effectués, plus de frein avant, juste une balle en mousse en guise de levier !!!
petite frayeur lors d'un freinage appuyé !
moralité, distance sécu égale toujours sur 2 roues.
J'ai prévenu mon concessionnaire et j'attends sa réponse.
Révision des 1000 kms samedi, avec la solution ??

23bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 19 Avr 2010 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:je pensais éviter vos tracas concernant l'anomalie du bocal frein avt, avec une k13gt livrée mi sept, mais à peine 650 kms effectués, plus de frein avant, juste une balle en mousse en guise de levier !!!
petite frayeur lors d'un freinage appuyé !
moralité, distance sécu égale toujours sur 2 roues.
J'ai prévenu mon concessionnaire et j'attends sa réponse.
Révision des 1000 kms samedi, avec la solution ??

Et alors tu avais la mousse ou pas ? Juste pour savoir si c'est vraiment la mousse qui résout le problème.

24bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 19 Avr 2010 - 14:19

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à vrai dire je ne sais plus trop !!
je pense que oui car ma machine est de sept09 (dixit info BM france);mais tout le système de freinage avant a été changé.
depuis, je croise les doigts, pas de soucis.

25bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 19 Avr 2010 - 16:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La mienne Avril 09 ne l'avait pas au départ de la mise en circulation. J'étais passé mettre le filtre ensuite.

26bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 19 Avr 2010 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de vérifier, la mienne a bien la mousse ... mauvais plan !

Je pense donc que le rappel consiste à faire une autre opération que la mousse ...

27bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 19 Avr 2010 - 20:03

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peut-être mettre des freins !

28bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mar 20 Avr 2010 - 8:42

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après vérif, j'avais déjà la mousse intégrée au bocal du frein avt.
A ce jour, je ne connais toujours la cause exacte de du problème( pièce défectueuse, fuite dans le circuit, mauvais montage ...)

29bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mar 20 Avr 2010 - 10:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui Eric la tienne est beaucoup plus récente.

30bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mar 20 Avr 2010 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:après vérif, j'avais déjà la mousse intégrée au bocal du frein avt.
A ce jour, je ne connais toujours la cause exacte de du problème( pièce défectueuse, fuite dans le circuit, mauvais montage ...)

J'ai rdv vendredi mais au tel, le responsable atelier ma dit que ce n'était pas lié au rappel sur les comodos ... Va savoir Charles !

31bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mar 20 Avr 2010 - 16:24

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je te confirme Jbm bien,

n'ai eu aucun rappel sur ma mon k13 (mousse, commodos...) mais "juste" cette anomalie freinage.
plus de soucis pour l'instant ...

32bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Comment peut-on savoir si ça a été fait ???

ça se voit à quoi ?

33bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 16:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu vois le filtre mousse à travers le bocal de liquide. La tienne qui est récente doit l'avoir.

34bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Tu vois le filtre mousse à travers le bocal de liquide. La tienne qui est récente doit l'avoir.

Bah, je vois pas grand chose ... et la mienne est de février 2009.

De plus, je trouve le levier de frein bien spongieux ...

Pourtant le concess m'avait dit que ça avait été fait !

35bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 20:35

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi elle est de juillet 2009 et ils venaient juste de rajouter la mousse dans le bocal il est donc possible que tu ne l'ai pas !
Tu peux pas te tromper : tu vois clairement un truc dans le bocal, le liquide n'est pas transparent, il y a une mousse (désolé il n'y a pas d'autre mot !).
Moi, au début, j'ai cru qu'ils s'étaient gourés et qu'ils n'avaient pas enlevé la mousse du bocal lorsqu'ils l'ont préparé pour me la livrer (oui je sais je suis un peu blond...).
Si tu ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien !

36bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que le mieux, c'est que je fasse une photo ... je reviens :wink:

bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Dsc04017
bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Dsc04018
bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Dsc04019

37bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 21:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu as un doute ouvre le bocal pour voir si la mousse y est


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Jura_218

38bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 21:30

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais qu'elle était plus récente que la mienne (avril 2009). Comme Freddy ouvre ton bocal et tu verras si il y est. Sur la mienne le filtre mousse a été mis en Juillet.

39bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

oui, mais si j'ouvre le bocal, y a comme une capsule en métal, où c'est écrit, "ne pas enlever" ... en fait "do not remove"

40bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 21:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ah bon, on ne peut pas ouvrir le bocal de liquide de frein ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Jura_218

41bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Bah, j'en sais rien ...
Première fois que je vois ce genre de truc !

42bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 22:43

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'après les photos, je pense qu'elle y est.

43bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:D'après les photos, je pense qu'elle y est.

Merci Pseudo :wink:

44bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Mer 12 Mai 2010 - 23:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jifor74 a écrit:Je crois que le mieux, c'est que je fasse une photo ... je reviens :wink:

bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Dsc04017
bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Dsc04018
bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Dsc04019

Oui si c'est la photos de ton bocal de frein elle y est!!!

45bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Jeu 13 Mai 2010 - 11:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la photo du bas on le voit bien dedans.

46bocal mousse - liquide de frein qui "mousse" Empty Re: liquide de frein qui "mousse" Lun 17 Mai 2010 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars !

Effectivement, elle est bien présente cette mousse ....

Et les bulles d'air aussi .... No

Ce qui m'a causé un dépannage express (purge) à Clermont-Ferrand y a 3 jours.

Excellent note au passage pour cette concession. Accueil et prise en charge du problème au top ! Tout ça sous garantie.

Maintenant, elle freine encore mieux ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum