Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins? Empty Freins? Jeu 26 Mai 2011 - 9:04

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hier soir on décide avec ma douce d'aller faire un piknik à Etretat, faisait beau, départ du centre ville et en ce moment ça roule pas because travaux tram. Je suis donc amené à freiner tout le temps, quand j'entends un petit grincement, très léger et il me semble quand la roue est légèrement braquée, je pense que ça vient de l'avant, mais je n'en n'ai pas non plus la certitude à 100%. Je dis bien que c'est un très petit couinement, piston étrier? plaquette? freins froid? Doit m'inquiéter? Ou pas?

2Freins? Empty Re: Freins? Jeu 26 Mai 2011 - 9:16

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon avis, très probablement un problème de plaquettes, usées, à nettoyer ou à chanfreiner......
Le fait que tu l'entendes davantage lorsque la roue est braquée vient du fait que tu libères l'espace entre la roue avant et le corps de la moto, ainsi le bruit vient plus directement vers toi, donc tu entends mieux ce petit couinement......

3Freins? Empty Re: Freins? Jeu 26 Mai 2011 - 9:22

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... ben, ... faudrait voir à entendre le couïnement qui grince à 95% Freins? 341763 !

Comment veux-tu qu'on te donne un avis sérieux sur la simple évocation d'un léger bruit ?

Si on te donne 50 pistes, comment feras-tu le tri entre celle qui sont valables, celles qui sont probables et celle qui sont franchement farfelues ?

Age de la bécane, kmtrage, plaquettes neuves ou pas, intensité réelle du bruit, pneus ...

4Freins? Empty Re: Freins? Jeu 26 Mai 2011 - 10:15

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Donc va falloir que je vérifie l'état des plaquettes, mais comme je vous le disais, c'est très très léger comme couinement et pas intense en durée, sur ma K ça couinait qu'il aurait fallu être sourd pour ne pas l'entendre.
Merci

5Freins? Empty Re: Freins? Sam 28 Mai 2011 - 20:50

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens tout juste d'aider un ami a changer les plaquettes arrieres sur son R1200GS.

Sur les GS, le garde-boue arriere cache une partie de l'étrier de frein arriere, donc il est tres difficile de voir la plaquette du coté interieur de la roue.

Sur le moto de mon copain, la plaquette interieur etait tellement usée qu'il restait moins de 0.5 mm de materiel. Par contre sur la plaquette qu'il etait capable de voir facilement, il en restait beaucoup. Le design de cet etrier est assez particulier avec des pistons d'un seul coté, ce qui explique probablement l'usure inégale.

Jean Lussier
K1200RS (2002)
Montreal (Canada)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum