Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fEUX ADDITIONNELS

+2
jemarga
channel1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fEUX ADDITIONNELS Empty fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 21:02

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je monte des feux additionnels alors je cherche le schéma électrique de façon à pouvoir récupérer un +12V qui alimenterait les phares. Ce serait pour les allumer lorsque que je passe en plein phare.

Merci si qq peut me faire suivre le shéma elec de la baleine!
:gnii:

2fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 21:56

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pas de schéma éléctrique désolé, mais quand j'ai rebranché les miens, je l'ai fait a l'ancienne... Tu reperes le connecteur directement au phare, puis avec un pique fil tu cherche celui ou passe le courant uniquement quand tu passe en phare ... le tout monté via un interupteur au relais ... Si ça peut aider Smile

3fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 22:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a eu des posts la-dessus :bien:

4fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 22:10

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BM92 a écrit:Il y a eu des posts la-dessus :bien:
:ptdr: BEN OUI CHEF

5fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 22:11

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que j'en serai réduit à le faire à l'ancienne, mais fo que je voie ça de plus près. Je suis électricien et j'aime le travail bien fait dans ce corps de métier.
Fo dire que la méca c'est pareil sinon autant laisser la place aux pro

6fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 23:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

dans la boite à fusible, il y a la prise d'alarme, qui comporte un + après contact, (grosse prise ronde avec 4 broches)
il suffit de te prendre dessus (en plus elle déjà est protégée par un fusible )
tu alimente le relais avec , et tu te piques avec une dérivation sur le fil d'alimentation du phare (code ou route ) à moins que tu ne mettes un inter à 3 positions auquel cas, tu auras soit rien, soit avec les codes soit avec le s routes)


_____________________________
fEUX ADDITIONNELS Mousta10 fEUX ADDITIONNELS Idf10fEUX ADDITIONNELS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mar 24 Mai 2011 - 23:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:dans la boite à fusible, il y a la prise d'alarme, qui comporte un + après contact, (grosse prise ronde avec 4 broches)
il suffit de te prendre dessus (en plus elle déjà est protégée par un fusible )
tu alimente le relais avec , et tu te piques avec une dérivation sur le fil d'alimentation du phare (code ou route ) à moins que tu ne mettes un inter à 3 positions auquel cas, tu auras soit rien, soit avec les codes soit avec le s routes)

oupsss, ça c'est pour K11, je n'avais pas fait attention que tu avais un K12lt, mais ce devrait être pareil


_____________________________
fEUX ADDITIONNELS Mousta10 fEUX ADDITIONNELS Idf10fEUX ADDITIONNELS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mer 25 Mai 2011 - 7:00

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je vois ça a midi à la pause méridienne.

Merci


9fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mer 25 Mai 2011 - 8:51

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Shocked ? Feux ADDITIONNELS SUR LE K12 l'origine n'estpas bon

10fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mer 25 Mai 2011 - 13:08

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

les phares sur le K12 LT sont un peu justes Crying or Very sad du moins sur les anciennes version ... Sur le FL , je ne sais pas

11fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Mer 25 Mai 2011 - 23:46

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le Fl ( xénon ) , c'est bien meilleur que sur les LT d'avant 2004 mais .......... attention ........ même sur le FL , il reste une zone d'ombre
à l'intérieur du virage et c'est pas cool sur route rapide ( expérience sur la 104 de nuit entre Evry et Lésigny )

Sur ma première K12 LT de 2002 , j'avais rajouté des LP en additionnels , un peu mieux .......

Pat91

12fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Jeu 26 Mai 2011 - 7:16

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur ma FL de 2004, l'éclairage est en H7 d'origine et non en xenon

13fEUX ADDITIONNELS Empty Re: fEUX ADDITIONNELS Dim 29 Mai 2011 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut Channel1,

J'ai un K12LT FL de 11/2004 et j'ai installé un xénon en feu de croisement (H7) et 2 petits feux additionnels en dessous des ailerons. Il me reste à changé le H9 (feu de route) en xénon dès que possible.

J'ai pris mon 12 V depuis la batterie avec un branchement par gaine et passant par un relais puis un boitier de télécommande sans fils pour éviter des tas d'interrupteurs.

Cela fonctionne à merveille sauf qu'il m'est possible d'allumer les petits feux sans être en plein phare (petite dérive par rapport à la réglementation).

N'hésite pas pour plus de renseignements.

Appel de phares

Marty

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum