Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux additionnels…

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux additionnels… Empty Feux additionnels… 27/5/2023, 03:42

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

J’ai installé des feux additionnels led blancs. A ceux qui ont aussi des feux additionnels dites-moi si vous les avez brancher avec la clé de contact ou indépendante?? Moi j’ai peur que quelqu’un les allumes et mettre ma batterie à plat! Merci pour vos commentaires!

2Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 27/5/2023, 05:40

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En toute logique et surtout sur une moto, tes feux s'allument uniquement lorsque le contacteur est sur ON ...    :wink:

3Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 27/5/2023, 06:30

Invité

Anonymous
Invité

Gisli a écrit:En toute logique et surtout sur une moto, tes feux s'allument uniquement lorsque le contacteur est sur ON ...    :wink:

Yes Exclamation

4Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 27/5/2023, 07:56

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

cossarbear a écrit:J’ai installé des feux additionnels led blancs. A ceux qui ont aussi des feux additionnels dites-moi si vous les avez brancher avec la clé de contact ou indépendante??  Moi j’ai peur que quelqu’un les allumes et mettre ma batterie à plat!  Merci pour vos commentaires!
*
Obligatoirement un + après contact => alimentation prise accessoires, à dédoubler éventuellement :wink: pour le circuit de commande et un + direct (avec fusible) à la batterie pour la puissance...

Mais attention, en principe ce type de feux ne doit pas (pour être légal) indépendant du circuit d'éclairage de la moto Embarassed

5Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 27/5/2023, 14:24

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:

Mais attention, en principe ce type de feux ne doit pas (pour être légal) indépendant du circuit d'éclairage de la moto Embarassed


Doit être indépendant plutôt, non ?

6Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 27/5/2023, 19:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, il doit être dépendant, pour ne s'allumer qu'avec les feux de route si ce sont des LP et s'éteindre quand eux sont éteints.
Si ce sont des feux antibrouillard, ils ne doivent pouvoir s'allumer que lorsque l'éclairage est "on", donc avec le contact mis....

7Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 27/5/2023, 19:38

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant sur la RT ce sont bien des additionnels indépendants. Je peux les allumer et les éteindre sans que je sois obligé d'allumer les feux de croisement ou de route.

8Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 28/5/2023, 10:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Pourtant sur la RT ce sont bien des additionnels indépendants. Je peux les allumer et les éteindre sans que je sois obligé d'allumer les feux de croisement ou de route.
*
Le législatif
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177087/

La prose...........
https://www.lyanne.fr/blog/phare-additionnel

9Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 28/5/2023, 11:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Pourtant sur la RT ce sont bien des additionnels indépendants. Je peux les allumer et les éteindre sans que je sois obligé d'allumer les feux de croisement ou de route.
Ce sont très probablement des feux antibrouillards... Il faut bien que le contact soit mis et comme il y a des feux de jour obligatoires sur les motos, donc ça correspond à ce que j'ai dit...

10Feux additionnels… Empty Re: Feux additionnels… 28/5/2023, 12:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

En fait je ne sais pas. L'appellation c'est feux additionnels. Ils ont plusieurs fonctions mais ce ne sont pas des LP apparemment.
Quand je disais indépendant, je voulais dire qu'en mettant le contact, on avait effectivement les feux diurnes mais pas les feux additionnels allumés à moins d'activer ceux-ci par le bouton prévu à gauche sur le guidon. Donc indépendant des feux diurnes, de croisement et de route.

Feux additionnels… Screen33

Feux additionnels… Screen32

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum