Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT klaxon et clignotants hs (R2VR80) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acquérir un r80rt de 86, ancienne moto de la police, qui est restée inutilisée pendant quelques années.
une fois la remise en route effectuée, j'ai, entre autres petits tracas, un souci électrique: clignotants et klaxon ne fonctionnent plus. L'éclairage, par contre si. quelqu'un a-t-il déja connu (et résolu) ce problème? confused

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Un petit passage par le forum de présentation serait cool.

Concernant ton problème, il s'agit peut-être d'une oxydation des câbles ou des fusibles qui seraient HS.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Certainement un problème de contact au niveau du fusible ou du relais :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Question à 100 kopeks:
Y a-t-il sur un R80RT d'autres fusibles que les 2 petits rikikis logés sous la selle, au dessus de la batterie? Ca parait bien peu pour une grande dame!
ps: et si oui, où sont ils, nondidjiu!

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas sur les R80RT, mais sur les R plus anciennes, y en a deux dans le phare, avec tout le système électrique de la meule.
Pour les clignos et le klaxon, c'est probablement un fil coupé ou plus certainement le relais de clignos qui est mort. Si ça trouve, tu as aussi le klaxon dessus, mais ça m'étonnerait. Comme je te disais, sur la plupart des R, c'est dans le phare, au fond à gauche... :wink:

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

exact, il y a à l'intérieur du phare un circuit imprimé et deux fusibles, ainsi qu'un ou deux relais il me semble....

http://ferroviae.blogspot.com/

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

avant toute chose il est preferable de verifier a la lampe temoin s'il y a du jus qui arrive au clackson... des fois on a des surprises et on cherche comme un malade pour rien ...

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu clignos / code phare HS...
Même comodo, c'étais le sucre rouge sous le reservoir a moitié debrancher.
Tes fusibles sont a l'arrière du reservoir, sous le tube du cadre, mais je ne pense pas que ce soit le problème

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous.
on m'a donné une autre piste:
le contacteur à clé qui serait défectueux. En effet, celui en place sur la machine n'a que deux positions, et il semblerait qu'à l'origine il devrait y en avoir trois. La position manquante étant sensée activer clignotants, klaxon et warning.
Ca parait plausible?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Neiman, je pense pas : les clignos et claxon doivent pouvoir être utilisés avec ou sans phare. Verifie que tu ai un + qui arrive au comodo pour ensuite dispacher aux clignos et claxon

Invité

Anonymous
Invité

Je continue dans les appels au secours:
Quelqu'un sait il où je pourrais consulter un shema du faisceau électrique? j'ai dégoté sous le tableau de bord deux groupes de fils branchés nulle part: un double blanc/noir et un double marron. Mon souci ne pourrait il pas venir de là?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas le claxon ?
fais un Google "indian.no" tu trouveras un site avec les shemas en couleur et en téléchargement

Invité

Anonymous
Invité

Non, le pouêt pouêt est bien branché.
Merci pour le tuyau indian, mais malheureusement, rien sur les r80RT.
Je continue ma quête.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum