Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S, c'est pour bientôt...

+11
Vam
Tartopom
lolino
Nord41
fred22
cybtech
fredo6s
booba38
std57
K-neef
Goffg
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty K1300S, c'est pour bientôt... Sam 21 Mai 2011 - 1:01

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous...
Voilà, le pas est quasi franchi... après quasi 20 ans de japonaises (dont 7 en Kawasaki), j'ai passé commande d'une K1300S Twisted Evil
J'ai un peu hésité avec la R car sa plastique (sans plastiques :Cool: ) me plaît bcp mais, roulant fréquemment sur autobeurk, je n'ai pas osé... Embarassed

Alors la S est prévue pour la mi-juin. Etant un peu pressé par le temps pour des (bonnes :wink: ) raisons :wink: j'ai choisi celle que je pouvais avoir au plus vite.
Du coup, comme souvent chez BM paraît-il, il y a pas mal d'options que je n'aurais pas choisies... je verrai à l'usage si les avoir m'apporteront un agrément supplémentaire appréciable ou pas scratch

Elle aura : ESA, RDC/ASC, OdB et porte-bagages (ce que je souhaitais) et shifter, poignées chauffantes, alarme (ce que je n'avais pas retenu au départ).

J'avoue avoir un pincement au coeur à laisser ma ZZR car cette moto est vraiment géniale... je suis impatient et un peu "inquiet" Embarassed
Alea jacta est...

En attendant je parcours le forum...
A+ :wink:

Edit : la couleur, light grey metallic


101K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

dharko a écrit:sur photo c'est différent.....le concessionnaire m'a montré la k13 en gris mais perso je trouve que ça tire plus sur le gris que sur le blanc et c'est trop terne aussi....mais bon c'est MON avis et les goûts et les couleurs ça se discute pas.....


je l'ai aussi en blanche enfin grise :wink: ...la teinte ne ressort vraiment que quand il y a du soleil sinon la peinture manque de profondeur et les carenages font à ce moment tres plastique ..... pas comparable à la peinture d'une vfr1200 carrement plus qualitative .

bon au soleil par contre elle s'eclaire et devient tres sympa .. conclusion a ne sortir que quand il fait beau tirelalangue

dommage pour moi en 2010 le bleu n'existait pas sinon je pense que j'aurais pris cette couleur ....l'orange me tentait bien mais je n'ai pas osé ..)

102K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

dharko a écrit:K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Pa190611K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Pa190610

Jai eu aussi cette belle italienne mais elle n'était pas compatible avec mes cervicales malheureusement aucun confort mais quelle beauté, à mettre dans son salon, une vraie œuvre d'art.....
ha oui je confirme belle moto !tres belle moto! je l'avais essayé mais pas pour moi positon trop radicale .Pourtant je roulais en R1 2004 à cette epoque donc habitué aux sportives . mais là c'était trop ,du coup, je m'etais rabattu sur sa petite soeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas les photos de la mienne mais c'etait la même

103K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 9:45

fred22

fred22
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:Pas de ça avec le Sportec M3. Reste à voir la longévité. Rolling Eyes

2800 km ... Sad

104K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

fred22 a écrit:
fredo6s a écrit:Pas de ça avec le Sportec M3. Reste à voir la longévité. Rolling Eyes

2800 km ... Sad

va falloir prendre des parts dans une fabrique à ce rythme là !!! Shocked

105K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 10:00

fred22

fred22
En rodage
En rodage

m'en parle pas , le compteur totalise 9300 km et j'en suis à mon troisième pneu arrière .

Une pensée émue pour mon diablo rosso qui vit ses derniers kilomètres .

Metzeler sportec M3 : 0=>2800 km
Pirelli Diablo rosso : 2800 =>6300km
Pirelli Diablo rosso : 6300 => 9300 + une dernière ballade (300/400 bornes)

Pourtant je ne suis pas fan de grosses accélérations , je préfère les angulations à la ligne droite .

Pour justifier le nouveau pneu auprès d'une chère et tendre épouse (qui vous fera remarquer que le pneu a déjà été changé juste avant l'hiver), on dira que le couple camionesque y est pour quelque chose ...

Me demande si elle va encore me croire longtemps , j'ai des doutes là !

106K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 11:20

dharko

dharko
Jeune pilote
Jeune pilote

tu me fais peur la avec tes changements de pneus....
en général je faisais quand plus de bornes avec un pneu en essorant pas mal......
tu les fais changer ou et à quel prix?
autant prendre les devants et se renseigner des prix, moi avant j'allais en France, exemple pour un train de Diablo Corso en 190 = 179 euros, un train Michelin Pilot 243 euros montés et équilibrés......Mais avec ma k13 j'ai peur qu'ils soient sous outillés pour remplacer le pneu arrière et du coup avoir des blèmes avec mister ABS et le capteur.....Quelqu'un a-t-il déjà fait changer ses pneus en France style Motoland,Motoexpert,Daffy...OU AUTRES????

107K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 12:10

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

En même temps avec du Pirelli Diablo Rosso, personne ne tient longtemps :wink:

108K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

dharko a écrit:tu me fais peur la avec tes changements de pneus....
en général je faisais quand plus de bornes avec un pneu en essorant pas mal......
tu les fais changer ou et à quel prix?
autant prendre les devants et se renseigner des prix, moi avant j'allais en France, exemple pour un train de Diablo Corso en 190 = 179 euros, un train Michelin Pilot 243 euros montés et équilibrés......Mais avec ma k13 j'ai peur qu'ils soient sous outillés pour remplacer le pneu arrière et du coup avoir des blèmes avec mister ABS et le capteur.....Quelqu'un a-t-il déjà fait changer ses pneus en France style Motoland,Motoexpert,Daffy...OU AUTRES????


chez cardy(c'est peu comme Dafy) sur lyon....çà fait un peu loin pour toi :laughing: faut juste penser a signaler la presence de capteurs de pression à part cela rien de particulier a l'echange du pneu .....

109K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 14:55

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Goffg a écrit:En même temps avec du Pirelli Diablo Rosso, personne ne tient longtemps :wink:

Je ne dis pas le contraire .

110K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 15:01

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

fred22 a écrit:
Goffg a écrit:En même temps avec du Pirelli Diablo Rosso, personne ne tient longtemps :wink:

Je ne dis pas le contraire .

Moi non plus, je suis assez d'accord avec moi-même :laughing: :wink:

111K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 15:15

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alain38 a écrit:

chez cardy(c'est peu comme Dafy) sur lyon....çà fait un peu loin pour toi :laughing: faut juste penser a signaler la presence de capteurs de pression à part cela rien de particulier a l'echange du pneu .....

Salut, est-ce que Cardy te fait l'équilibrage de ta roue arrière lorsque tu fais changer ton pneu chez Cardy ? Certain disent que ce n('est pas nécessaire lorsque l'on a un monobras...

112K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 16:41

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Goffg a écrit:
fred22 a écrit:

Je ne dis pas le contraire .

Moi non plus, je suis assez d'accord avec moi-même :laughing: :wink:

Pourrait on en déduire que nous sommes assez d'accord avec nous-même ???

tirelalangue

113K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 16:49

fred22

fred22
En rodage
En rodage

dharko a écrit:tu me fais peur la avec tes changements de pneus....
en général je faisais quand plus de bornes avec un pneu en essorant pas mal......
tu les fais changer ou et à quel prix?
autant prendre les devants et se renseigner des prix, moi avant j'allais en France, exemple pour un train de Diablo Corso en 190 = 179 euros, un train Michelin Pilot 243 euros montés et équilibrés......Mais avec ma k13 j'ai peur qu'ils soient sous outillés pour remplacer le pneu arrière et du coup avoir des blèmes avec mister ABS et le capteur.....Quelqu'un a-t-il déjà fait changer ses pneus en France style Motoland,Motoexpert,Daffy...OU AUTRES????

Le plus grand nombre de kilomètre parcouru, c'était un pilot road monté sur mon ancienne XX .

Résultat 6000 km et des poussières ...

114K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 17:24

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

fred22 a écrit:
Goffg a écrit:

Moi non plus, je suis assez d'accord avec moi-même :laughing: :wink:

Pourrait on en déduire que nous sommes assez d'accord avec nous-même ???

tirelalangue

Tout à fait Very Happy et c'est bien là l'essentiel :wink:

Surtout qu'en matière de pneus, les avis sont légions et chacun a son ressenti personnel qui vaut bien celui des autres :bien:

115K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

booba38 a écrit:
alain38 a écrit:

chez cardy(c'est peu comme Dafy) sur lyon....çà fait un peu loin pour toi :laughing: faut juste penser a signaler la presence de capteurs de pression à part cela rien de particulier a l'echange du pneu .....

Salut, est-ce que Cardy te fait l'équilibrage de ta roue arrière lorsque tu fais changer ton pneu chez Cardy ? Certain disent que ce n('est pas nécessaire lorsque l'on a un monobras...

dis donc je suis descendu au garage pour voir comme je n'ai pas assisté au changement . oui elle a été equilibrée ...apres je ne vois pas pourquoi un mono bras dispenserait de la necessité d'équlibrer ta roue ....tu as eu cette info ou?
edit j'ai recherché certains pretendent qu'il pas necessaire d'equilibrer la roue arriere .... mono bras ou non cela me parait anti-mecanique

116K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 21:35

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fred22 a écrit:
fredo6s a écrit:Pas de ça avec le Sportec M3. Reste à voir la longévité. Rolling Eyes

2800 km ... Sad

J'espère faire plus que ça quand même. :wink:
J'ai fait remplacer mes PR2 sur mon ancienne R1200R à plus de 16000 bornes, et ils pouvaient encore faire un peu.

Tu dois essorer pas mal quand même pour bruler la gomme à cette vitesse. Smile

117K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 21:49

fred22

fred22
En rodage
En rodage

16000 kilomètres avec des road 2 ... Shocked

je dis RESPECT !

bon bref, chacun son style de conduite et sa consommation de gommes ...

118K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 21:51

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

fred22 a écrit:16000 kilomètres avec des road 2 ... Shocked

je dis RESPECT !

bon bref, chacun son style de conduite et sa consommation de gommes ...


+1... prêt pour le Guinness book ? :wink:

119K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 22:18

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis du genre à rouler plutôt cool, ça doit aider.

Bon, je ne compte pas faire autant avec des M3 plus tendres, mais j'espère les emmener à 10000 :wink:

120K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Sam 4 Juin 2011 - 22:55

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Je ne peux que te le souhaiter.

121K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Dim 3 Juil 2011 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

alors ou en en est de la livraison de cette machine !!!?

122K1300S, c'est pour bientôt... - Page 3 Empty Re: K1300S, c'est pour bientôt... Lun 4 Juil 2011 - 21:17

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

On en est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

Un peu plus loin même car miss K a aujourd'hui 1.400 kms et a fait sa première visite chez le concess pour repartir d'un bon pied :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum