Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E10/SP95/SP98 : mon expérience, vos conseils...

+13
Fireman
Décédé : K'wet
olive93
ludo78
batisse
LaurentLB
JBO45
JamnaST
windie
BM92
motardguitaristeinfirmier
maurice58
DoKtor33
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai fait à moitié par accident, à moitié volontairement (disons, que l'occasion a fait le laron...), un plein de E10 sur ma K75 de 91... Bon, comme vous vous en doutez, elle n'a pas trop aimé : le moteur a chauffé plus vite, plus bruillant, limite sur régime comme impression, conduite "dure"... Bref, ok, j'ai vu, j'ai compru, j'referai plus.... :laughing:

Je suis repassé hier au 95. Est-ce que je peux passer au 98 "comme ça", ou faut-il un temps d'adaptation ? Quand, jadis, j'étais passé du Super au SP95 (produit certes foncièrement différents...), je l'avais fait petit à petit. Mais, pour 95/98, c'est un peu le même "liquide" ?
Autre chose, à l'époque, mon concé' m'avait déconseillé le 98.... quid aujourd'hui vu l'age de la bête ?

http://k75rt.wordpress.com

Frox

Frox
Apprenti

Et bien moi j'ai regardé sur la notice constructeur... et j'ai trouvé ça :
E10/SP95/SP98 : mon expérience, vos conseils... - Page 2 95ou9811
Pour avoir testé plusieurs fois ces deux carburants sur mes deux motos précédentes, je reste sur du 98 et si vraiment je n'ai pas le choix, je prends du 95 pour me dépanner.
Le moteur tourne mieux en 98 et consomme un poil moins. Je trouve même que c'est encore plus flagrant sur mon flat (testé du 95 ce week-end faute de 98).
Quant à l'E10, je n'essaierai même pas.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CycloneM2 a écrit:Bonjour JEFF

Autoplus ne ment pas , je pense que les journalistes font leur boulot :bien: ..............; MAIS Question Question

Les journalistes essayeurs ne sont pas limites dans le BUDGET Idea ce qui n'est pas le cas d'un PRIVE, surtout quand tu veux faire le MAX avec une RETRAITE

J'ai pour mes MOTOS et BARS un budget max de 300 E par mois ( essence /entretien/assurance) tafume tafume non je fume pas ...trop cher

Comme j'ai envie de rouler tous les jours en MOB Exclamation Exclamation Exclamation
Si tu veux aller au bout des choses, faut mettre de l'E85, il faut augmenter la richesse, avec des injecteurs plus gros et un régulateur de pression variable ça marche très bien, compter 20% de surconsommation, ça fait le super à 1€ - 1€10, cependant moins d'autonomie et "nettoyage" moteur par l'éthanol, ce qui peut poser problème si déjà pas mal kilométré.
L'idéal serait de refaire la cartographie injection et allumage pour profiter de meilleur taux d'octane, mais c'est un autre boulot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum