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SP98 VS SP95 ®

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1 SP98 VS SP95 ® le Mer 17 Fév 2010 - 21:20

ALGO_38

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Jeune padawan
Jeune padawan
Aujourd'hui, j'ai fait le plein avec du SP95 pour la premiere fois et j'ai eu une drôle de surprise.
Meilleur comportement moteur et surtout beaucoup moin de bruit !
C'est une bonne surprise et je pense que je ne vais mettre que ce carburant dorénavant.
Il y a certe une legere perte de puissance mais le gain en confort sonore est vraiement apréciable.
Suis je le seul a avoir ce phénomène?
Il peut s'expliquer par le fait que ce soit une ex gendarmerie donc certainement réglée pour le SP95 moin cher.

2 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 9:41

Invité


Invité
ALGO_38 a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait le plein avec du SP95 pour la premiere fois et j'ai eu une drôle de surprise.
Meilleur comportement moteur et surtout beaucoup moin de bruit !
C'est une bonne surprise et je pense que je ne vais mettre que ce carburant dorénavant.
Il y a certe une legere perte de puissance mais le gain en confort sonore est vraiement apréciable.
Suis je le seul a avoir ce phénomène?
Il peut s'expliquer par le fait que ce soit une ex gendarmerie donc certainement réglée pour le SP95 moin cher.

je ne tourne qu avec du 95.

j peux t assurer d un chose Arrow
c est que si il y a perte de puissance ?

bin !
va falloir me l amener ce k 100 superieur en puissance :laughing:

la mienne tourne tres rond et envois plutôt tres ...
tres bien :wink:

3 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 9:43

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
1k1k a écrit:je ne tourne qu avec du 95.

j peux t assurer d un chose Arrow
c est que si il y a perte de puissance ?

bin !
va falloir me l amener ce k 100 superieur en puissance :laughing: :wink:
Pour les K ancienne génération BMW préconise que le SP95.

4 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 9:48

Invité


Invité
BM92 a écrit:
1k1k a écrit:je ne tourne qu avec du 95.

j peux t assurer d un chose Arrow
c est que si il y a perte de puissance ?

bin !
va falloir me l amener ce k 100 superieur en puissance :laughing: :wink:
Pour les K ancienne génération BMW préconise que le SP95.


ok, merci.

ça tombe bien.

je n avais pas l intention de prendre + réçent chez bm.

pas envie d aller nourrir un con's.

puis elles vont tres bien ces vieilles k, pas cheres, faciles à entretenir, tout pour plaire.

pourquoi dépenser +?

5 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 9:57

K-mino

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
De toutes façons le 95, c'est fini...Moi je n'en trouve presque plus

6 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 10:09

jphayabusa2001

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
K-mino a écrit:De toutes façons le 95, c'est fini...Moi je n'en trouve presque plus

Marrant ça...J'habite le sud du 92 limite 78 et 75% des stations service en ont...C'est le SP95E10 qui suivant le pétrolier propose ou pas... confused

7 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 10:26

ALGO_38

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Jeune padawan
Jeune padawan
Moi, c'est un carrefour market (ex champion).
J'ai lu que l'e10 n'était pas conseillé mais pour ma mart, si le bruit moteur est encore amoindri, au pire, rien a battre...

8 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 18 Fév 2010 - 10:28

Rocco

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Jeune padawan
Jeune padawan
Que SP95 depuis toujours. Pas de problème pour en trouver...

9 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 20 Fév 2010 - 13:51

EriK

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
SP95, et pas de probléme.... pas non plus avec du 98, mais pas d'amélioration.

10 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 20 Fév 2010 - 17:22

Titigs

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
ALGO_38 a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait le plein avec du SP95 pour la premiere fois et j'ai eu une drôle de surprise.
Meilleur comportement moteur et surtout beaucoup moin de bruit !
C'est une bonne surprise et je pense que je ne vais mettre que ce carburant dorénavant.
Il y a certe une legere perte de puissance mais le gain en confort sonore est vraiement apréciable.
Suis je le seul a avoir ce phénomène?
Il peut s'expliquer par le fait que ce soit une ex gendarmerie donc certainement réglée pour le SP95 moin cher.

quel raport avec le bruit du moteur Question

11 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 20 Fév 2010 - 18:45

abarthh

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Administrateur
Administrateur
il m'arrive de mettre du 98 , et honnetement je ne vois aucune difference


_____________________________


C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

12 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 20 Fév 2010 - 19:01

Invité


Invité
abarthh a écrit:il m'arrive de mettre du 98 , et honnetement je ne vois aucune difference
Si,si c'est pas le même sourire de la caissière



Dernière édition par fred54 le Sam 20 Fév 2010 - 19:01, édité 1 fois

13 Re: SP98 VS SP95 ® le Sam 20 Fév 2010 - 19:01

ALGO_38

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Jeune padawan
Jeune padawan
Titigs a écrit:
ALGO_38 a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait le plein avec du SP95 pour la premiere fois et j'ai eu une drôle de surprise.
Meilleur comportement moteur et surtout beaucoup moin de bruit !
C'est une bonne surprise et je pense que je ne vais mettre que ce carburant dorénavant.
Il y a certe une legere perte de puissance mais le gain en confort sonore est vraiement apréciable.
Suis je le seul a avoir ce phénomène?
Il peut s'expliquer par le fait que ce soit une ex gendarmerie donc certainement réglée pour le SP95 moin cher.

quel raport avec le bruit du moteur

Je ne sais pas exatement, mais j'ai suremnt le silencieux bruyant.

14 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 2 Juin 2010 - 16:49

martial93

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Apprenti
par contre, pour mon K75, avec du SP95E10 elle toussote à bas régime et avec du SP98 elle pétarade au rétrogradage. mais quel que soit le carburant, les performances sont les mêmes.

15 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 2 Juin 2010 - 17:08

MUTOY


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Personnellement, je mets du 95, pas de problème.
Quand je me trompe avec du 98 pas de problème.
Quand je mets du gas oil, elle fume........quel "k"

16 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 7:47

nico m

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En rodage
En rodage
Je met du SP 95 depuis toujours, pas de problème pour en trouver pour le moment et aucun problème de fonctionnement
Quand au bruit on ne peut pas dire que le K75 fasse partie des modèles bruyants

17 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 8:36

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
le sp95 marche tres bien
à l'e10, le moteur chauffe plus,
au 98 un peu moins de conso et meilleur agrement

ceci est vrai aujourd'hui
les formulations des carburants varient, on ne nous dis pas tout..... ;-)

18 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 8:58

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Salut a tous,
Et dans le K100 ?.
La notice descriptive me dit "Super Carburant.
Je met du 98 ?.


_____________________________
Livre d'Or du forum

19 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 9:24

Jafrate Laurent

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Jeune pilote
Jeune pilote
On ne trouve pratiquement plus de 95 "normal" dans la région mais du E10! J'hesite car 10% d'alcool ethylique c'est pas mal et à l'époque de conception des moteurs c'était pas prévu!! et la façon de bruler de l'essence est assez differente de celle de l'alcool (point éclair, gaz résiduels etc..)

20 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 9:48

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
BM92 a écrit:Salut a tous,
Et dans le K100 ?.
La notice descriptive me dit "Super Carburant.
Je met du 98 ?.

le k100 est moins pointilleux que le k75 (taux de compression plus faible)
donc 95 ou 98 pas d'e10 biensur

21 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 18:07

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
popov1100 a écrit:le k100 est moins pointilleux que le k75 (taux de compression plus faible)
donc 95 ou 98 pas d'e10 biensur
Merci J.M


_____________________________
Livre d'Or du forum

22 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 18:29

Childe

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En rodage
En rodage
En tout cas la mienne n'aime vraiment pas l'E10 et elle me le fait savoir : elle claque !

Et aucune différence constatée entre 95 et 98

23 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 3 Juin 2010 - 19:46

Invité


Invité
Dans mon manuel du conducteur, on dit:
Essence requise: supercarburant DIN 51 600, indice minimum d'octane 98 (ROZ) ou 88 (MOZ).
Des additifs tels que des huiles pour hauts de cylindres, ne sont pas requis.

24 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 8 Juin 2010 - 13:13

Buzzz

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
En 98, je consomme entre 0.3 et 0.5l de plus au 100km.
Et le moteur vibre plus. Je reste donc en 95. Vu qu'il est moins cher, je vais pas me priver...

http://bmw.k100rs.free.fr

25 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 8 Juin 2010 - 13:38

chabada72


En rodage
En rodage
je suis plus confiant en mettant du 98 que du 95E

26 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 8 Juin 2010 - 21:51

ketsipor


Jeune padawan
Jeune padawan
6000 km depuis début avril avec du SP95, sans le moindre problème. Je n'ai jamais essayé le SP98. D'après le livret de bord, les deux sont utilisables.

27 Re: SP98 VS SP95 ® le Dim 29 Aoû 2010 - 2:43

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bon, sur une K75 basique de 1992, je roulais depuis toujours au 95 comme l´ancien proprio me l´avait conseillé. Une moto qu´il á extrémement soignée.

Synchro + KN et la moto devient trés trés sympa.

Cependant un copain mécano pro roulant sur la méme moto me dit : tente le 98, c´est mieux... Il ne m´a jamais dis de c........s donc je m´y met :

_ Entiérement daccord avec ce qui disent (ou se plaignent :matin:) du bruit : car celui ci change immédiatement, devient plus roque, et pour ma part je trouve que c´est un plus : marre du sifflement électrique.

_Entiérement daccord avec Popov (et mon pot) : l´agrément de conduite est un poil amélioré. J´ai envie de dire "conduite veloutée", reprises légérement meilleures, suive qui peut tafume

_Maintenant, il semble qu´il y ait encore un poil mieux (et plus cher Suspect) On trouve en Norvége, et je suppose chez vous aussi, du Schell Racing Power 99. "Rien que le nom m´amuse", mais pour ceux qui veulent tirer un peu sur leur K, et bien je ne connais pas mieux pour l´instant.

Attention á une chose : ce que je dis, concerne un K75 de 92, et vu notament la différence au niveau des taux de compression, cela ne s´applique peut étre pas dans les méme termes á un K100 de 85...

Salutation Nordiques :gnii:
p....n, c´est déjá l´automne ici...

28 Re: SP98 VS SP95 ® le Dim 29 Aoû 2010 - 11:15

alex334

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Décédé
Chez nous c'est uniquement pour les ferrari !!!

http://www.myspace.com/forgetmenotfr

29 Re: SP98 VS SP95 ® le Dim 29 Aoû 2010 - 11:53

Invité


Invité
98 pour mes deux BM, k100LT et R1150RT

30 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 9:52

jeff

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
-moi , je suis un vicieux patenté ! :laughing: , car non seulement je met du 98 haut de gamme (schell en france , BP en espagne) , mais en plus je l'additive sauvagement!:



-ça ç'est pour l'essence



-ça ç'est pour l'huile!

-comme j'ai fait 20 ans de préparation moteur en tous genre dont 10 de competition , j'ai la bétise de croire que ces additifs que tout le monde traite de poudre de perlinpimpim sur tous les forums améliorent le rendement moteur!

-avant je demontais ma culasse et polissait soigneusement mes conduits , travaillait le croisement de mes arbres en fraisant des trous oblong sur les pignons, alors que maintenant avec mes additifs en tout genre j'ai le méme résultat! ais je cru dans ma naiveté..........

-tssst , si j'avais su qu'il suffisait de mettre du 95 pour que tout s'améliore! kesque je suis ane quand méme! :ptdr: et en compete ,quand je pense qu'on achéte a 5E le litre de l'essence a 105 d'octane , pour rien!quelle tristesse!............... :ptdr:

31 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 12:53

alex334

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Décédé
Super, SP95 et SP98 pour la kawa et SP95 ou SP98 pour la K avec en souligné l'utilisation courante.
Pas de E10 ni de gazoil pour les deux.

http://www.myspace.com/forgetmenotfr

32 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 13:15

Buzzz

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
jeff a écrit:-tssst , si j'avais su qu'il suffisait de mettre du 95 pour que tout s'améliore! kesque je suis ane quand méme! :ptdr: et en compete ,quand je pense qu'on achéte a 5E le litre de l'essence a 105 d'octane , pour rien!quelle tristesse!............... :ptdr:
Tu mettras du 105 d'octane dans ton K et tu reviens dans un an me dire s'il tourne toujours...

L'indice d'octane, c'est pas "plus y en a, mieux c'est". Le moteur est optimisé (taux de compression) pour un certain indice.

Toujours est-il qu'à l'utilisation, je constate que mon K ne consomme pas moins et n'est pas plus agréable avec du SP98 qu'avec du 95 (cf. le lien dans ma signature).

Libre à toi de rester sur tes à prioris.

http://bmw.k100rs.free.fr

33 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 13:17

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
jeff a écrit:
-tssst , si j'avais su qu'il suffisait de mettre du 95 pour que tout s'améliore! kesque je suis ane quand méme! :ptdr: et en compete ,quand je pense qu'on achéte a 5E le litre de l'essence a 105 d'octane , pour rien!quelle tristesse!............... :ptdr:

Merci Jeff, justement je me demandais quel était le taux d´octane utilisé sur les engins de circuit...

Le temps qu´un peu tout le monde rentre de vacance et je vais poster un sujet sur les additifs moteurs : Ceux qui marchent...puisque comme tu me l´as démontré IL Y EN A AU MOINS 2 QUI DONNENT DES RÈSULTATS aussi évidents que surprenants. :bien: :bien: :bien:

Pour les additifs carburant, j´en utilise sur ma moto de 1929, mais trouve cela relativement pénible á l´utilisation, bien que necessaire sur une moto de cet age..

SVP, j´ai un peu de mal á lire sur la photo que tu as mise en ligne.
Aurais tu des détails ?

À bientot

34 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 13:20

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Buzzz a écrit:
jeff a écrit:-tssst , si j'avais su qu'il suffisait de mettre du 95 pour que tout s'améliore! kesque je suis ane quand méme! :ptdr: et en compete ,quand je pense qu'on achéte a 5E le litre de l'essence a 105 d'octane , pour rien!quelle tristesse!............... :ptdr:
Tu mettras du 105 d'octane dans ton K et tu reviens dans un an me dire s'il tourne toujours...

L'indice d'octane, c'est pas "plus y en a, mieux c'est". Le moteur est optimisé (taux de compression) pour un certain indice.

Toujours est-il qu'à l'utilisation, je constate que mon K ne consomme pas moins et n'est pas plus agréable avec du SP98 qu'avec du 95 (cf. le lien dans ma signature).

Libre à toi de rester sur tes à prioris.

Salut Buzzz,

comme écrit plus haut, le K75 et la K100, n´ont pas le méme taux de compression.

Tout comme le "son" change de facon évidente (sur K75) quand tu mets du 98 (méme ceux qui sont restés au 95 te le disent), l´agrément moteur aussi.

La consommation No je m´en fou. Je veux juste sortir le meilleur de mon K75.
Et pour l´instant c´est : Synchro, KN, et 99 Power Schell...et faudrait vraiment étre autiste pour ne pas se rendre compte des améliorations que cela apporte au niveau "caractére moteur".

Encore, tout comme Jeff, je parle d´un K75 "basique", cad léger



Dernière édition par Marc en Norvége le Mar 31 Aoû 2010 - 13:33, édité 1 fois

35 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 13:27

Buzzz

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je suis bien d'accord et je ne mettrai pas en doute que ça change quelque chose sur le K75. mais je supporte pas qu'on se moque des autres, sans savoir quelle expérience ils ont au quotidien avec leur machine.

La compet, c'est bien beau, mais un moteur de compet ne fait pas 100000 bornes.

http://bmw.k100rs.free.fr

36 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 13:37

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tu sais, je ne pense pas qu´il faut le prendre mal ce qu´il dis Jeff. En compet il á entre autre travaillé en "endurance"...Il y est méme encore un peu dedans.

Et nos motos, tout comme toi je pense, on les aime, et on espére qu´elles les tiendrons ces 100 000.

À bientot :bien:

37 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 13:48

Buzzz

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui, et le forum ne facilite pas toujours les choses...

http://bmw.k100rs.free.fr

38 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 31 Aoû 2010 - 15:29

jeff

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Buzzz a écrit:[quote="jeff"
Tu mettras du 105 d'octane dans ton K et tu reviens dans un an me dire s'il tourne toujours...



Libre à toi de rester sur tes à prioris.

-oui , j'ai mis de l'essence a 105 d'octane dans mon K75 , ainsi d'ailleur que dans mon golwing 1200, guzzi et triumph trident..........

-ç'est d'ailleur ce que donne l'additif marqué XRT 130 , une augmentation du taux d'octane de 3 a 5 points (j'ai aussi roulé a l'avgas qui est tres proche du carburant compéte autour de 105 d'octane), alors , non seulement elles n'ont pas explosées mais les perfs sont extraordinaires notament en reprise et a haut régime , le tout doublé d'un agrément de conduite exceptionnel (velouté incomparable)........

-mais il ne faut pas te facher mon cher buzz , je suis le paria des forums! : -j'aime les radars (voir le post verouillé sur papotages serieux)

-j'aime les additifs , que rassure toi , la totalité des forums dénigrent! surtout ceux qui ne les ont pas essayé! :laughing: )

-je préfere le K75 aux flats 4v (j'ai eu un R11gs full prépared que j'ai revendu!)

-ç'est dire mon niveau d'heresie!.......

-je me demande encore comment se fait'il que mon compte ne soit pas suprimé :ptdr:

-ah! , ce serai imminent :ptdr: :fleur3:

39 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 1 Sep 2010 - 9:31

Invité


Invité
Avec ma K100 LT, et contrairement à ce que dit le manuel (voir plus haut) j'ai toujours mis de l'huile synthétique, des additifs pour l'huile et l'essence (toujours de la 98 octane). Et pourtant ma moto a largement dépassé les 100 000 km (en réalité plus d'un tour de compteur). Je pense que l'essence et l'huile de bonne qualité plus les additifs ne sont pas étranger à cette longévité. Et pourtant, depuis le début je fais tout moi-même (j'ai même refusé la garantie BMW).

40 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 1 Sep 2010 - 10:36

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut Ric,

svp, pourrais tu nous en dire un peu plus sur les additifs que tu emplois ?

Perso, sous les conseils de Jeff, je met de L´AVX500 (céramique liquide) dans l´huile moteur, boite et pont. Et le résultat est tellement impressionnant :bien:
que je vais faire un post détaillé lá dessus.

41 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 1 Sep 2010 - 14:46

Invité


Invité
J'utilise depuis des années les additifs Marly XTi Bike Additive pour l'essence et l' Additif Huile Moteur à base de Céramique Atomisée.
De plus tous les 2 mois,( soit environ tous les 10000km) j'utilise un additif de nettoyage de l'injection.
Et lors de mes démontages, je n'ai jamais eu un encrassement de la rampe et des injecteurs, donc j'en suis satisfait.

42 Re: SP98 VS SP95 ® le Lun 6 Sep 2010 - 15:23

bluebird


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Difficile de trouver du 95 ici (du vrai) alors ma K tourne avec du 98, aucun soucis, peut être plus de pétaradage qu'avant, mais je pense que ça vient surtout d'un gicleur.

43 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 7 Sep 2010 - 0:00

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C´est vrai que j´ai aussi remarqué que cela péte davantage á la décélération avec du 98.

Par contre, étonnament, avec le 99 Racing Power Schell (dieu que ce nom est ridicule) Suspect , et bien ca péte quasiment plus.... zarbi

44 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 7 Sep 2010 - 11:29

alex334

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Décédé
Il y a de l'additifs dans l'air... avec un nom pareil rien d'étonnant

http://www.myspace.com/forgetmenotfr

45 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 7 Sep 2010 - 23:22

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Je vous invite à lire ce qu'est l' indice d'octane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

Afin que ce sujet si récurrent, ne revienne pas trop tôt tafume

Résumé et réflexion personnelle tirelalangue

Pour avoir une essence performante il faut qu'elle explose au moment que l'on a choisi, c'est à dire avec l'étincelle de la bougie et pas avec le couple pression/température comme un diesel...
Plus l'indice d'octane est élevé, moins l'essence est explosive et donc on peut comprimer le mélange un peu plus pour obtenir plus de puissance...
En clair le 98 s'auto inflamme moins facilement que le 95 contrairement aux idées reçues...

Il est généralement admis qu'en dessous d'un taux de compression de 10, il vaut mieux prendre du 95 et qu'à partir de 10, il vaut mieux prendre du 98. C'est pour cela que toutes les motos de route actuelles ont un taux de compression voisin de 10 : Afin de pouvoir être efficaces avec toutes les essences du marché Smile

Essayez de mettre du 98 dans un vieux moteur avec un taux de compression plus faible (~8 à 1) ...
Ben desfois ça démarre même pas, j'ai souvenir d'un vieux DTMX 2 doigts Evil or Very Mad :gun1: Razz bom (OUI! c'était un Kick )

Dans ce cas même l'électronique ne pourra pas rendre plus détonnant le 98 et donc ces moteurs fonctionneront nettement mieux avec du 95.

Mais si vous avez un taux de compression plus élévé (~13à1) et que vous mettiez du 95, l'essence risquerait d'exploser avant même l'étincelle... Cliquetis garantis Embarassed

Aujourd'hui, une électronique bien faite ajustera l'avance et la richesse ce qui explique que certains moteurs consommeront un peu plus avec du 95 mais cela doit pouvoir tourner ... :Cool:

En revanche, une ancienne moto de compet à carbu aura bien du mal à fonctionner correctement sans un indice d'octane élevé...

flower flower


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

46 Re: SP98 VS SP95 ® le Mar 7 Sep 2010 - 23:37

Marc en Norvége

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Merci pour les rappels théoriques :bien: ... mais perso c´est la réalité vécue sur nos K75 qui m´interresse.

:gnii:

47 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 8 Sep 2010 - 0:00

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Marc en Norvége a écrit:Merci pour les rappels théoriques :bien: ... mais perso c´est la réalité vécue sur nos K75 qui m´interresse.

:gnii:

La théorie, c'est fait pour être appliqué Smile

Ce que je dis, c'est qu'il suffit de lire la fiche technique : Tx compression 11:1 Rolling Eyes



Donc K75 (en tout cas celle-là), 98 sans hésiter, ceux qui trouvent que cela marche mieux avec du 95, c'est qu'ils ont un blème tafume tafume tafume
Je parie sur une conso largement plus élevée avec le 95 tafume
Et en plus je l'ai déjà vérifié (35000km en K75 Basketball )
C'était il y a ~25 ans mais les moteurs sont restaient les mêmes...

flower flower


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Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

48 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 8 Sep 2010 - 16:27

jeff

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:


Donc K75 (en tout cas celle-là), 98 sans hésiter, ceux qui trouvent que cela marche mieux avec du 95, c'est qu'ils ont un blème tafume

-oulah! , celle la j'ai pas osé la faire! :laughing: , deja que je me suis fait mal voir assez souvent ici......... :ptdr:

49 Re: SP98 VS SP95 ® le Mer 8 Sep 2010 - 18:12

DidierdeGrenoblen BUELL

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jeff a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:


Donc K75 (en tout cas celle-là), 98 sans hésiter, ceux qui trouvent que cela marche mieux avec du 95, c'est qu'ils ont un blème tafume

-oulah! , celle la j'ai pas osé la faire! :laughing: , deja que je me suis fait mal voir assez souvent ici......... :ptdr:

Même pas peur :Cool:
Et si ça marche mieux avec le 95, ben c'est qu'il faut vérifier les compressions :ptdr: :ptdr: :ptdr:
(Toujours sur ce K75 avec Tx compression officiel de 11:1 pour ceux qui lisent un peu trop vite... geek )

flower flower


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50 Re: SP98 VS SP95 ® le Jeu 9 Sep 2010 - 14:42

djep

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Pour ma"Belle
maintenant elle consommera du sp98 sur avis de Pro "meilleur rendement,consommation moindre,(plus chère)


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