Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos du SP95 - E10 ??? ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos du SP95 - E10 ??? ® Empty A propos du SP95 - E10 ??? ® Sam 19 Juin 2010 - 12:10

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous..
Déjà cet après midi, je vais enfin monter mon nouvel amortisseur que j'ai acheté et suis passé cherché hier chez 2pma... Un wilbers 531... Esthétiquement déjà il est magnifique.. J'espère ne pas trop galérer au démontage de l'ancien et au remontage du nouveau (vis collées ou oxydée..). En plus comme j'ai la bagagerie BMW, je suppose que je vais devoir démonter le porte valises.. Mais bref, c'est pas le sujet qui m'intéresse aujourd'hui..
Ayant du faire le plein ce vendredi hors de ma station habituelle, je n'ai eu le choix qu'entre 2 carburants que je n'utilise jamais.. le SP95 - E10 qui contient apparemment 10% d'éthanol ou du SP98, que je n'utilise que très rarement pour décrotter un peu le moulin.. Sur la pompe il est marqué que les véhicules datant de 2000 ou après sont compatibles, sauf exceptions signalées, à ce type de carburant... Qu'en est il d'une K75RT de 1996 ?? peut l'utiliser occasionnellement, régulièrement, jamais.. son utilisation induit elle un réglage ou une adaptation particulière... Merci pour vos infos..



Dernière édition par Tidup87 le Sam 19 Juin 2010 - 13:18, édité 1 fois

2A propos du SP95 - E10 ??? ® Empty Re: A propos du SP95 - E10 ??? ® Sam 19 Juin 2010 - 12:36

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, ce que j'en pense c'est que l'E-10 est corrosif et qu'il ne faut pas en mettre, les joints peuvent ne pas apprécier. En ce qui concerne le SP 98 ou même SP 95, ces deux carburants conviennent: ils sont une spécialitée marketing Franco-française. Je crois bien que certains pays ne l'utilise pas et sont restés au super traditionnel (indice 97).

3A propos du SP95 - E10 ??? ® Empty Re: A propos du SP95 - E10 ??? ® Sam 19 Juin 2010 - 16:10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

L'E-10 n'est guère recommandé, ceci dit, ce n'est pas un seul plein qui risque de provoquer grand-chose...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
A propos du SP95 - E10 ??? ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4A propos du SP95 - E10 ??? ® Empty Re: A propos du SP95 - E10 ??? ® Sam 19 Juin 2010 - 20:10

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis d'accord, il est vrai qu'un plein par ci par là pour dépanage ne devrait pas détruire la moto. Merci de le préciser. :bien:

5A propos du SP95 - E10 ??? ® Empty Re: A propos du SP95 - E10 ??? ® Mar 22 Juin 2010 - 4:21

Invité

Anonymous
Invité

Suite à étude dans MJ sur le E10 :

Surconsommation constatée de l'ordre de 10 pct avec l'E10. Vaut mieux mettre du 98..

Sur le plan moteur, gros risque également sur les modèles de moto, quelque soit la marque, avant 2000... voir 2001...

A vérifier auprès des constructeur passé 2000, en tout cas.

Au final 98 me convient bien sur mon injection 125 XLV... et je pense rouler au 98 une fois mon K et mon permis !

6A propos du SP95 - E10 ??? ® Empty Re: A propos du SP95 - E10 ??? ® Mar 22 Juin 2010 - 7:06

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kowner a écrit:L'E-10 n'est guère recommandé, ceci dit, ce n'est pas un seul plein qui risque de provoquer grand-chose...
Ben moi en septembre depart sur le bol d'or avec le xtz super tenere 750 et sur Anger le plein et 25 kms pif pouf paf de gros trous dans la carburation Ben c'etais juste le joint etanche du bouchon de reservoir qui etait en train de fondre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vidange complete de cette me............... et repartion de fortune pour pas en mettre sur moi et oups de redepart 1H ET DEMI APRES GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum