Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma première fois !!!

+4
lolo89
Décédé : K'wet
Freddy29
olive93
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma première fois !!!    Empty Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 10:58

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce WE je me lance dans mes 1er vidanges :

Moteur
BV
Liquide refroidissement
Couple conique

J'ai déjà regardé le WE dernier, pour me préparer, mais je ne vois pas comment accéder au liquide de refroidissement.....
Pour le reste, ça devrait le faire, enfin j'espère.

En plus des différents liquides, je dois acheter le filtre à huile pour le moteur, pour la boite aussi ?
Il y a sans doute aussi des joints à changer ?

Je voudrais tout commander sur 2pma (conseil de Kwet...merci) et ne rien oublier !

Merci de vos tuyaux pour mes vidanges
:ptdr:


olivier

2Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le liquide de refroidiisement si tu as un cadran indicateur de tempérture, c'est la sonde qu'il faut enlevé (elle remplace le bouchon) c'est la sonde la plus en avant sur la pompe à eau/huile. Moi je débranche la grosse durite qui est sur la droite du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma première fois !!!    Jura_218

3Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:16

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chez ART il y a un kit avec filtre huile, filtre essence, filtre à air + + 3 bougies + les joints à 107 euros.
Vous en pensez quoi ?


Quand on dit vidange pont, on parle de quoi ?
Merci

4Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

Tu as un kit complet chez ART ici.
Il n'y a pas de filtre pour la BV.
Pour remplir ton radiateur, le bouchon se situe sous le réservoir d'essence en haut à droite.
La vidange "pont", c'est le couple conique.
La RMT n°79 te sera d'une aide précieuse ainsi que le fofo.

5Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:Ce WE je me lance dans mes 1er vidanges :

Moteur
BV
Liquide refroidissement
Couple conique

J'ai déjà regardé le WE dernier, pour me préparer, mais je ne vois pas comment accéder au liquide de refroidissement.....
Pour le reste, ça devrait le faire, enfin j'espère.

En plus des différents liquides, je dois acheter le filtre à huile pour le moteur, pour la boite aussi ?
Il y a sans doute aussi des joints à changer ?

Je voudrais tout commander sur 2pma (conseil de Kwet...merci) et ne rien oublier !

Merci de vos tuyaux pour mes vidanges
:ptdr:


olivier

pour les huiles ne te casses pas la tête: grande surface ou centre auto ! pour le moteur semi synthèse 15w40 en 5L, boîte pont 80W90 ou mieux (mais plus chère) 75/140 Castrol mais il t'en faudra 2 bidons d' 1L, liquide de refroidissement comme les bagnoles.

Pour la vidange du circuit de refroidissement il y'a sous la pompe à eau une vis emprunte BTR à enlever et tu dévisses le bouchon de remplissage sous et en avant du réservoir côté côté droit
Ma première fois !!!    Clicha14

6Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:26

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme Fred , j'enleve la grosse durite qui va à la pompe .....(gros debit de vidange :wink:

7Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:31

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Pour la vidange du circuit de refroidissement il y'a sous la pompe à eau une vis emprunte BTR à enlever et tu dévisses le bouchon de remplissage sous et en avant du réservoir côté côté droit
Ma première fois !!!    Clicha14
[/quote]

il faut donc déposer le réservoir...? Aie !!! C'est un peu chaud non ?




et le filtre à essence c'est important ?
et les bougies ?

merci

8Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:39

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu n'es pas obligé de le deposer completement , tu peux le faire basculer sur la gauche , pour faciliter enlèleve la boite vide poche de gauche , ça donnera de l'aisance :wink:

9Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:41

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

juste la boite vide poche ? mais il est fixé comment le réservoir ?

10Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:il faut donc déposer le réservoir...? Aie !!! C'est un peu chaud non ?
et le filtre à essence c'est important ?
et les bougies ?
merci

et la tête ! alouette :ptdr:

bougies et filtre çà ne peut pas faire de mal :wink:

Le réservoir est maintenu emboîté sur des tampons caoutchouc à l'avvant et à l'arrière.
Tu souléves l'arrière et tu tires vers toi.
Pas besoin de l'enlever complètement pour accéder au bouchon

11Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:45

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le réservoir est maintenu emboîté sur des tampons caoutchouc à l'avant et à l'arrière. Tu soulèves l'arrière et tu tires vers toi. Pas besoin de l'enlever complètement pour accéder au bouchon Smile

12Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 11:51

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lolo89 a écrit:Le réservoir est maintenu emboîté sur des tampons caoutchouc à l'avant et à l'arrière. Tu soulèves l'arrière et tu tires vers toi. Pas besoin de l'enlever complètement pour accéder au bouchon Smile


:laughing:
j'ai déjà lu ça quelque part.....

13Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Le réservoir est normalement maintenue par deux circlip à l'arrière (facile à enlever)
Idéalement il ne faut pas faire le plein avant l'intervention, mais plutôt avoir un "fond" de réservoir.
Une vidange c'est simple :
1 tu enlèves le vieux liquide, en ouvrant par l'orifice pas prévu à cet effet
2 tu changes le filtre (si il y a un à changer)
3 tu refermes l'orifice de sortie en changeant le joint
4 tu ouvres l'orifice d'entrée
5 tu remplis avec la bonne quantité du bon liquide.
6 tu refermes l'orifice d'entrée
Et c'est fini !
Ne pas oublié de récupérer les vieux liquides et de les apportés en déchetteries pour recyclage

14Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 21:58

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Je serais bien intéressé de faire la même chose ne connaissant pas la dernière révision de la mienne étant donné que c'est une ex administration mais je ne suis pas sur d'être capable de faire cela seul alors si un mécano passe par pur hasard par chez moi ce serait avec plaisir :) Surtout que je suis en ce moment en version démontage pour la passer en 2 places :)


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

15Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mar 10 Mai 2011 - 22:15

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lolo89 a écrit:Le réservoir est maintenu emboîté sur des tampons caoutchouc à l'avant et à l'arrière. Tu soulèves l'arrière et tu tires vers toi. Pas besoin de l'enlever complètement pour accéder au bouchon Smile
Salut Laurent, l'avion, c'est un P51?

16Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mer 11 Mai 2011 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Non, pas un P51 en tout cas : la verrière est différente

17Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mer 11 Mai 2011 - 13:11

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alex334 a écrit:Non, pas un P51 en tout cas : la verrière est différente
Merci Alex pour la doc......superbe! :bien:

18Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mer 11 Mai 2011 - 13:29

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

alex334 a écrit:Non, pas un P51 en tout cas : la verrière est différente

Ma première fois !!!    T6

North American T-6 texan ou Curtiss P-40 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_T-6_Texan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-40_Warhawk


_____________________________
Ma première fois !!!    LBckpxJmMa première fois !!!    LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Ma première fois !!!    Jura_218

19Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mer 11 Mai 2011 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:
alex334 a écrit:Non, pas un P51 en tout cas : la verrière est différente

Ma première fois !!!    T6

North American T-6 texan ou Curtiss P-40 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_T-6_Texan

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-40_Warhawk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-40_Warhawk[/quote[/url]]

C'est celui qui s'en rapproche le plus !

20Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Mer 11 Mai 2011 - 19:08

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alex334 a écrit:Le réservoir est normalement maintenue par deux circlip à l'arrière (facile à enlever)
Idéalement il ne faut pas faire le plein avant l'intervention, mais plutôt avoir un "fond" de réservoir.
Une vidange c'est simple :
1 tu enlèves le vieux liquide, en ouvrant par l'orifice pas prévu à cet effet
2 tu changes le filtre (si il y a un à changer)
3 tu refermes l'orifice de sortie en changeant le joint
4 tu ouvres l'orifice d'entrée
5 tu remplis avec la bonne quantité du bon liquide.
6 tu refermes l'orifice d'entrée
Et c'est fini !
Ne pas oublié de récupérer les vieux liquides et de les apportés en déchetteries pour recyclage

Tu as oublié la purge pour ce qui concerne le circuit de refroidissement. Et ce n'est pas à négliger.
Pour cela et dans un souci de rapidité, j'enlève le joint interne du bouchon de radiateur et je fais tourner la moto jusqu'à enclenchement du ventilateur.
les bulles sont progressivement propulsées dans le vase d'expansion. J'attends ensuite que le moteur refroidisse, je fais le complément de liquide et je vérifie que le volume de LDR que j'ai introduit dans le circuit est bien le volume spécifié dans la revue technique.

21Ma première fois !!!    Empty Re: Ma première fois !!! Jeu 12 Mai 2011 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas mis le détail concernant chaque type de vidange, mais les grandes lignes pour le principe.
C'est vrai que j'aurai pu rajouter la purge, valable pour le circuit de refroidissement comme pour le circuit de frein
Donc : 5.5 purge du circuit (si besoin)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum