Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

re re re moi cette fois ci L'ABS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1re re re moi cette fois ci L'ABS Empty re re re moi cette fois ci L'ABS Jeu 19 Mai 2011 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui dans les aventures de Nicolas, je vous propose l'histoire de l'ABS clignoteur.

Tout a commencé par une douce nuit de printemps quand après moult aventures sur mon fidèle destrier celui-ci décida qu'il était temps que l'on s'occupe de lui.

Après un problème de reine bloqué ( maitre cylindre du frein arrière ) tout allait pour le mieux quand le pourvoir de foudre ( l'alternateur) décida de nous abandonner. Après de longues prières et incantations le pouvoir et revenu ( étoile de l'arbre moteur entrainant l'alternateur resserré ).

Mais maintenant c'est le maudit voyant triangulaire qui clignote au rythme de celui de l'Abs.

Après avoir chercher dans de vieux grimoires l'erreur serait: 4 clignotements  défaut capteur arrière

Mes nouvelles incantations ( wd 40 sur boitier abs et réinit du boitier ) n'ont rien données.

Avez vous quelques idées ?

Au toi le Sage K'Wet as tu la solution dans ta musette ?

dans un des grimoires que tu n'est censé point avoir rangé

Dans le but a nouveau de pouvoir m'aider

2re re re moi cette fois ci L'ABS Empty Re: re re re moi cette fois ci L'ABS Jeu 19 Mai 2011 - 17:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde la connexion du capteur arrière, nettoie la et après vérifie l'entrefer du capteur (0,55)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

re re re moi cette fois ci L'ABS Jura_218

3re re re moi cette fois ci L'ABS Empty Re: re re re moi cette fois ci L'ABS Jeu 19 Mai 2011 - 17:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

groskouik a écrit:

Au toi le Sage K'Wet as tu la solution dans ta musette ?

dans un des grimoires que tu n'est censé point avoir rangé

Dans le but a nouveau de pouvoir m'aider

Freddy29 a écrit:Regarde la connexion du capteur arrière, nettoie la et après vérifie l'entrefer du capteur (0,55)


Voici déjà un élément de réponse de l'Enchanteur Freddy de la forêt de Brocéliande. Nul doute qu'il soit de bon conseil :bien:

4re re re moi cette fois ci L'ABS Empty Re: re re re moi cette fois ci L'ABS Jeu 26 Mai 2011 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

retour sur le problème

j'ai nettoyer la petite prise entre le capteur arrière et le module abs mais le problème ne venait pas de là.

clignotement de lampe témoin branchée entre prise test et batterie
A la suite du démontage de mon alternateur le boitier ABS s'est mis en défaut ( 4 clignotements prise test/batterie) mais je pense que la réinit était mal faite !

Donc tant que ca clignote pour un capteur, c que la réinit est mal faite. maintenant si ca ne clignote plus puis quand roulant un peu ca re clignote là il y a un soucis !

pour le voyant abs sur tableau de bord :
surtout n'oublier pas de faire tourner la roue avant sinon sa clignotera tjs !

5re re re moi cette fois ci L'ABS Empty Re: re re re moi cette fois ci L'ABS Jeu 26 Mai 2011 - 12:20

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne comprends pas trop votre jeu entre le capteur et la couronne???

sur le forum c'est en 0.5 et 0.65mm moi j'ai 1.5mm , pas de réglage possible sur le support,
par de cale entre ....

Et cela fonctionne parfaitement...

Comprend pas.... Y aurait il plusieurs modèles

PS les capteurs sont estampillées BMW

6re re re moi cette fois ci L'ABS Empty Re: re re re moi cette fois ci L'ABS Jeu 26 Mai 2011 - 13:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="philippevrv"]Je ne comprends pas trop votre jeu entre le capteur et la couronne???

sur le forum c'est en 0.5 et 0.65mm moi j'ai 1.5mm , pas de réglage possible sur le support,
par de cale entre ....

Et cela fonctionne parfaitement...

Comprend pas.... Y aurait il plusieurs modèles


étonnant que tu ais un jeu d' 1,5 mm sans cales, s'il faut en interposer pour obtenir entre 0.5 et 0.65 avec !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum