Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilité de débrider une K1200 RS ?

+8
nik0
Décédé : Le Xav' 34
stephlet
chien jaune
DidierDe...
dimble
BM92
Cassin
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 17 Mar 2009 - 13:40

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello :gnii:

Loin de moi l'idée de revenir sur le toujours houleux débat "débrider c'est bien / pas bien" (que j'ai d'ailleurs lu d'un bout à l'autre dans un topic un peu loin avec grand intérêt :bien: ), mais je me pose une petite question :

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une K1200 RS de 2001, et, venant d'une 1300 XJR débridée (125 ch), je la trouve forcément un peu mollassonne. Bon, ce n'est pas le plus dérangeant, ça doit être une question d'habitude, mais je regrette quand même les 30 ch supplémentaires que pourraient apporter le débridage.

Sachant que je suis plutôt du genre tranquille (enfin, j'aime bien me taper une petite bourre de temps en temps quand même, comme tout le monde j'imagine ^^) et conduisant généralement bas dans les tours, est-ce utile de chercher le débridage ?

A ce que j'ai lu sur l'autre topic, en le faisant il faudrait aller chercher la puissance plus haut dans les tours (plus de 8 000 à ce que j'ai lu), sachant que je ne dépasse que rarement les 5 000 trs (ne serait-ce que pour éviter de faire exploser la conso), est-ce utile ? Gagnerai-je quelques chevaux au démarrage ? (parce que je la trouve lourde à décoller, au démarrage d'un feu ou d'un stop faut mettre un bon coup de gaz pour la bouger, bien plus que la XJR en tous cas)

Je ne cherche pas la vitesse de pointe (de toute façon j'ai un top-case qui provoque des turbulences au-dessus de 150) ni les performances pures, juste de quoi pouvoir bouger les 285 kg de l'engin sans trop de mal ^^



D'avance merci :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cassin a écrit:Je ne cherche pas la vitesse de pointe (de toute façon j'ai un top-case qui provoque des turbulences au-dessus de 150) ni les performances pures, juste de quoi pouvoir bouger les 285 kg de l'engin sans trop de mal ^^
D'avance merci :wink:
C'est pour cela que je dit toujours que 100cv c'est tres suffisant, mais bon cela depend de se que tu appel par bouger :wink:

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Cassin a écrit:Hello :gnii:

Loin de moi l'idée de revenir sur le toujours houleux débat "débrider c'est bien / pas bien" (que j'ai d'ailleurs lu d'un bout à l'autre dans un topic un peu loin avec grand intérêt :bien: ), mais je me pose une petite question :

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une K1200 RS de 2001, et, venant d'une 1300 XJR débridée (125 ch), je la trouve forcément un peu mollassonne. Bon, ce n'est pas le plus dérangeant, ça doit être une question d'habitude, mais je regrette quand même les 30 ch supplémentaires que pourraient apporter le débridage.

Sachant que je suis plutôt du genre tranquille (enfin, j'aime bien me taper une petite bourre de temps en temps quand même, comme tout le monde j'imagine ^^) et conduisant généralement bas dans les tours, est-ce utile de chercher le débridage ?

A ce que j'ai lu sur l'autre topic, en le faisant il faudrait aller chercher la puissance plus haut dans les tours (plus de 8 000 à ce que j'ai lu), sachant que je ne dépasse que rarement les 5 000 trs (ne serait-ce que pour éviter de faire exploser la conso), est-ce utile ? Gagnerai-je quelques chevaux au démarrage ? (parce que je la trouve lourde à décoller, au démarrage d'un feu ou d'un stop faut mettre un bon coup de gaz pour la bouger, bien plus que la XJR en tous cas)

Je ne cherche pas la vitesse de pointe (de toute façon j'ai un top-case qui provoque des turbulences au-dessus de 150) ni les performances pures, juste de quoi pouvoir bouger les 285 kg de l'engin sans trop de mal ^^



D'avance merci :wink:


Salut de toutes façons la puissance c'est le resultat de la valeur du couple à un certain regime par la valeur de ce meme regime, si tu dis rouler toujours à maximum 5000 tours, je ne connais pas de moteur de moto qui envoie plus de 100 chevaux à 5000 tours (ca ferait à peu près 15 mkg de couple à 5000) :bien:

Donc j'en conclus que tu n'as pas du gouter souvent aux 125 du XJR Twisted Evil Twisted Evil

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

Si si, ça m'arrive de dépasser les 5 000, faut bien se faire plaisir de temps en temps Very Happy

Mais je roule tous les jours par tous les temps, en tirant dedans tous les temps je passais 6.5 / 7L à près de 10L, le porte-monnaie apprécie peu :out:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essayes en une en Full...

Et tu pourras juger du monde qui les sépare... :Cool:

Bizarre quand même d'acheter une K1200 RS et ensuite de se priver à cause de la conso Question Question


Quand à l'utilité de cette puissance ?
Ou même de l'utilité pure de la moto ?
Tout un débat en perspective... tafume

Invité

Anonymous
Invité

si tu roules trés peinard ( moins de 5000tr ) et que jamais tu essaies de t aventurer au dela alors ça sert à rien
par contre, si tu aimes que ça respire, c est beaucoup mieux en full

un pote à moi avait une 1200RS bridée que j avais essayer, puis il l a fait débrider et j ai essayé à nouveau : a bas régime c était pareil par contre dans les tours c était le jour et la nuit ! cheers

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Bizarre quand même d'acheter une K1200 RS et ensuite de se priver à cause de la conso Question Question

Maos-heu, j'ai pas dis que ne dépassais jamais les 5 000 tirelalangue

Mais je vais avoir à faire 150 bornes par jour, j'ai intérêt à me réfréner un peu si je ne veux pas passer plus de temps à la pompe que sur la route ^^



(bon pis c'est vrai que c'est aussi un peu une question de principes, je ne vois pas pourquoi un motard français serait moins apte à tirer la pleine puissance d'une béance qu'un motard belge par exemple tongue )

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

avec ses 285 kg, la k12 bouffe forcément du pneu en conduite sportive, par contre je l'ai jamais vue monter en conso... tu citais la Yam au sujet des 10 litres ?

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

Yep :wink:

Avec la XJR en tirant dedans régulièrement je l'ai monté à 9.5L passé, et sans titiller la zone rouge de trop près...

10Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty conso xjr Ven 27 Mar 2009 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Après mes sportives j'ai roulé sur une 1300 xjr (que j'ai fort appréciée) et en conso j'étais souvent au dessus de 10 l La machine tournait nickel et était à jour de tous les entretiens... C'est vrai que je m'amusais bien avec.
La conso varie selon le mode de conduite mais aussi le type de trajet : ville, route, autoroute...
Cordialement.
Sébastien

11Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Ven 27 Mar 2009 - 17:38

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je tire dans ma K12, elle me rend du 6,5 l... confused pas full power, mais full origine !

12Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Sam 28 Mar 2009 - 22:08

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta machine, cela te coûtera environ 500 euros pour changer la boîte à air et refaire le réglage de l'injection.
Tu profiteras de 130 chevaux perceptibles au-delà de 7 000 tr/min.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Personnellement, je suis plus satisfait d'user la bande de la mort de mes gommes en enroulant sur le couple que de risquer de voir partir ma roue arrière lors d'une accélération sur l'angle... alors moi les 7000 tours Rolling Eyes ... comme tu vois, j'ai grande confiance au réseau routier de mon arrière pays !... Suspect
Ya bien que sur circuit où je suis serein ! :laughing:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

T'enroules toi ??? :laughing:

j'ai souvenir de t'avoir suivi vu partir loin devant avec ton 3 roues pale

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour ! Mon 3 roues est un veau, c'était pas moi ! :ptdr:

16Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Dim 29 Mar 2009 - 18:39

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

c'est toi qui le dit , mais en plus d' une température avoisinant le négatif, on était surout à la bourre pour le repas de midi... :ptdr:

: Faim20

17Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Dim 29 Mar 2009 - 18:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le débridage change la courbe puissance / couple sur la RS
le couple maxi diminue (si, si) et se trouve plus haut dans les tours de 1000 RPM.
La puissance maxi augmente et se retrouve plus haut dans les tours de 1000 RPM.

Le changement de boîte à air change le bruit, qui sera plus satisfaisant et donnera l'illusion d'une plus grande puissance... sauf qu'il faudra aller la chercher là haut...


_____________________________
Utilité de débrider une K1200 RS ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Dim 29 Mar 2009 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Tout le monde le dit mais je le répète : en général le bridage agit sur les régimes élevés. Donc peu ou pas d'effet sur les premiers metres.

19Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 31 Mar 2009 - 21:25

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord, merci à vous :wink:



Sinon, autre question : l'augmentation de puissance agit-elle sur le frein moteur ? (moi et la mécanique... ^^)

20Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 31 Mar 2009 - 21:57

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bien sûr que non, pas plus, et c'est plus grave, que sur la puissance des freins tout court !

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

as tu lu le post un peu ancien certes sur le dédé ....ge de la K1200rs?? on avait mis pas mal d'explications. J'avais crée ce post car je voulais le faire sur la mienne.
C'est fait, boite à air d'occasion 70€ si mes souvenirs sont bons, pas 150 et démontage pour le shunt, réalisé perso 40 min.
Effectivement une sonorité qui avale de l'air, un régal.
Chargé 40 kg de bagage + ma copine, les 30 cv en plus font la différence.
Conso un peu moindre même si on a tendance à aimer sa boite à air. 8 litres en moyenne
220 km en moyenne en étant pas doux sur la poignée, par contre un été, 350 km à 90 km/h et chargé hihih, un record :).
Le coup de poing, je l'ai vers 4500 tours mais cela depend surtout de ta façon de tourner la poignée, la bécane réagit plus vite maintenant :).
Des pilot power en chausse , je garde mon engin :)
Par contre la perturbation avec le top case, je ne connais pas, meme à des vitesses sup (sans prétention aucune).
Règle bien tes amortisseurs surtout, cela fait une grande différence

http://k1600passion.forumactif.com/

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je vais essayer de retrouver le topic en question :wink:

Pour le top-case, je l'ai enlevé pour voir et ça fait moins de perturbations quand même. Je n'ai pas encore fait de longue route sans, par contre, faudra attendre samedi tirelalangue
(mais je compte mettre des sacoches, je garderai la platine pour pouvoir le remonter en cas de besoin)



(EDIT : trouvé, et très instructif :wink: je me penche sur la question dès que possible Very Happy )

23Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR A TOUS - NOUVEAU SUR CE SITE ET POSSESSEUR D UN K1200RS - QUELQ UN PEUT IL ME DIRE COMMENT FAUT IL FAIT POUR LE SHUNT - BOITIER JAUNE - IL FAUT L ENLEVER ET RELIER LES FILS? L ENLEVER ET C EST TOUT? LE REMPLACER PAR QUELQUECHOSE,?
MERCI DE VOS REPONSE

24Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

STRAG a écrit:BONJOUR A TOUS - NOUVEAU SUR CE SITE ET POSSESSEUR D UN K1200RS - QUELQ UN PEUT IL ME DIRE COMMENT FAUT IL FAIT POUR LE SHUNT - BOITIER JAUNE - IL FAUT L ENLEVER ET RELIER LES FILS? L ENLEVER ET C EST TOUT? LE REMPLACER PAR QUELQUECHOSE,?
MERCI DE VOS REPONSE


le remplacer, tu dois en commander un autre cela vaut moins de 20€ si mes souvenirs sont bons cars tu en as un pour la version 100cv puis 130cv

25Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE - JE DOIS LE COMMANDER CHEZ BM OU AS TU UNE ADRESSE A ME COMMUNIQUER - EVENTUELLEMENT LE NOM DE LA PIECE A COMMANDER OU UNE REFERENCE
MERCI

26Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 19:26

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour passer en 130 cv il n'y a pas besoin de le remplacer ni de shinter quoi que ce soit, il faut juste l'enlever un point c'est tout. (Réponse certifiée)

le relais est jaune sous la réference tyco v23134-z1014 en dessous j'ai en noir ++ 0338 puis un autre numéro plus gros 61.36-8366282
comme je l'ai sous la main cela signifie qu'il n'y en a plus besoin Surprised Surprised

http://k1600passion.forumactif.com/

27Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

STRAG a écrit:MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE - JE DOIS LE COMMANDER CHEZ BM OU AS TU UNE ADRESSE A ME COMMUNIQUER - EVENTUELLEMENT LE NOM DE LA PIECE A COMMANDER OU UNE REFERENCE
MERCI

Arrow Oui tu le prends en concession comme cela tu ais sur de ne pas te tromper & vu, le prix .

Arrow Après perso suis passé par une concession BMW pour la faire brider, car c'était un véhicule d'importation UK et il l'avait changé.

28Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

ok - merci pour vos réponses même si elle sont différentes - je vais d abord tenter de l enlever sans le remplacer - si tu l as dans la main cela me semble en effet la bonne réponse!!
merci et bonne route à tous
je reviens sur le forum quand c est fait, je viens d acheter une boite à air, y pu ka!!

29Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Lun 26 Avr 2010 - 21:41

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

STRAG a écrit:ok - merci pour vos réponses même si elle sont différentes - je vais d abord tenter de l enlever sans le remplacer - si tu l as dans la main cela me semble en effet la bonne réponse!!
merci et bonne route à tous
je reviens sur le forum quand c est fait, je viens d acheter une boite à air, y pu ka!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Utilité de débrider une K1200 RS ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

même la boite à air à l'origine n'a pas besoin d'etre changée, c'est juste le diamètre des cornets qui changent, il y a un site qui en vend héhéhéhhé, à force de chercher on trouve de tout :):)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://k1600passion.forumactif.com/

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il vaut mieux en acheter une déjà équipée des gros cornets, aux USA, par exemple, ça revient moins cher que les cornets d'adaptation et tu gardes ta boite d'origine s'il te viens l'idée de rebrider ta moto.
Pour le relais (shunt en fait) juste à enlever (sur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention en remontant la boite à air à ne pas coincer les papillons de gaz.

JMS

32Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

J AI ACHETE UNE BOITE A AIR D OCCAS AVEC LES GROS CORNETS 70 EUROS - JE VAIS DEMONTER DES QUE JE PEUX!!
IL FAUT DEMONTER TOUT LE CARENAGE ET LE RESERVOIR JE PENSE - CA FAIT PAS MAL DE VIS!!
MERCI A TOUS POUR LES INFOS

33Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 14:21

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, il faut tout démonter, réservoir compris.
Prévoir 2 serflex neufs, les anciens sont difficiles à remettre en place.
2 bonnes heures de démontage remontage, sans trainer et en étant agile de ses dix doigts.

JMS

34Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 14:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique. La K12RS c'est par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, le débridage apportera 15 Ch de plus et du couple en moins. Le couple maxi sera atteint à plus de 6000 tours au lieu des 5500 tours de la version bridée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Utilité de débrider une K1200 RS ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 14:48

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On gagne, à priori un peu plus, de l'ordre de 32 CV, en fait entre 72 et 96 kW, soit 24 kW, soit un peu plus de 32 CV.
Quand on démonte les anciens cornets on s'aperçoit qu'ils remontent à l'intérieur de la boite à air ce qui crée un effet de venturi, améliorant la souplesse.
En fait en dessous de 3500 tr/mn, le moteur semble plus creux, puis vers 4000 c'est mieux à beaucoup mieux.
On compense cette perte en adjoignant un module Booster Plug qui en enrichissant le mélange lors des reprises compense cette perte de couple.
Pour ma part je ne remonterais pas la boite à air avec les petits cornets.

JMS

36Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

PEUX TU M EN DIRE PLUS SUR CE MODULE BOOSTER PLUG?
C EST EN PLUS DE LA BOITE A AIR ET DE LA SUPPRESSION DU RELAIS JAUNE?
TU AS TROUVE CA SUR QUEL SITE?
MERCI D AVANCE

37Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 17:33

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu cherches sur le forum avec comme mot clef Booster Plug.
D'autre part, arrête de crier (majuscules).

JMS

38Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 27 Avr 2010 - 18:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Utilité de débrider une K1200 RS ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shocked

Invité

Anonymous
Invité

re salut à tous
ça y est j ai changé la boite à air et enlevé le shunt jaune
pas trop difficile mais effectivement 02h00 de travail - j ai pas testé sur route mais ça démarre bien!! j espère que je verrais la différence!!
cela m a donc couté 70 euros pour la boite à air - pas trops cher pour récupérer les 30 cv avant bridage
merci à tous pour vos conseils

41Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mer 26 Mai 2010 - 16:22

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors quelle impression ?

42Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Mer 2 Juin 2010 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

oui ça m'interesse beaucoup moi aussi, je tenterais bien l'expérience si le jeu en vaut la chandelle

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ma part j'ai effectué la modif (boite à air avec gros cornets) et j'ai fait 5000 km en version débridée, surtout avec passagère et bagages.
Il en ressort une vigueur impressionnante passée 4000 tr/mn.
Pour l'instant je suis revenu à la version bridée, pour revoir la différence, je l'ai fait la semaine dernière et je n'ai pas encore essayé avec passagère et bagages.
C'est sur qu'à bas régime, entre 2000 et 4000 tr/mn, ça semble plus coupleux, mais je me répète, il faut que j'essaie chargé (la moto, pas moi).

JMS

44Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Jeu 3 Juin 2010 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

j'ai lu ça sur un forum:

DEBRIDAGE K1200R :
1ER POINT DE BRIDAGE:butée au niveau de la rampe d'injection (petite pate fixée par deux vis torx,prévoir 2 hrs environ dem/rem)
2 EME POINT DE BRIDAGE : tjrs au niveau de la rampe d'injection,un petit moteur
électrique qui retient l'accelerateur de facon a ne pas prendre tout le couple (et les cheveaux aussi)surout ne pas le debrancher,demonter uniquement la fixation et le fixer avec des colliers plastiques)
LA déja vous avez environ 130/140 ch et surtout un couple interessant.
IL EST IMPERATIF APRES CES DEUX MANIPULATIONS DE PASSER AU 3EME POINT CAR IL EXISTE DES RISQUES DE CASSE MOTEUR A HAUT REGIME DUE A UNE MAUVAISE CARBURATION
3 EME POINT DE BRIDAGE : IL faut charger le soft sur le boitier injection,si vous etes proprio d'un k1200r et que vous vous donnez la peine de vous déplacer,vous trouverez................
APRES,CA ARRACHE LA GUEULE TRES FORT


ça parait plus complexe que ce qui est dit ici Suspect

45Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Jeu 3 Juin 2010 - 11:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

settler49 a écrit:j'ai lu ça sur un forum:

DEBRIDAGE K1200R :
1ER POINT DE BRIDAGE:butée au niveau de la rampe d'injection (petite pate fixée par deux vis torx,prévoir 2 hrs environ dem/rem)
2 EME POINT DE BRIDAGE : tjrs au niveau de la rampe d'injection,un petit moteur


ça parait plus complexe que ce qui est dit ici Suspect

normal, tu te trompes de moto. ici nous parlons de la K12RS sortie en 1999 et modifiée en 2001, cessation de production en 2005.

Par ailleurs, comme tu as pu le lire dans le règlement du forum, le rouge et les majuscules font mal aux yeux.


_____________________________
Utilité de débrider une K1200 RS ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Jeu 3 Juin 2010 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

arghh , je me disais aussi
les majuscules, c'est parce que j'ai fait un copier coller sur le fofo en question
sorry pour le rouge, j'avais oublié

47Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Ven 4 Juin 2010 - 11:59

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sceint a écrit:C'est sur qu'à bas régime, entre 2000 et 4000 tr/mn, ça semble plus coupleux, mais je me répète, il faut que j'essaie chargé (la moto, pas moi) JMS
tes essais sont fait avec ou sans le boitier Booster ? , afin de bien comprendre dans quelle configuration tu es.

48Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Ven 4 Juin 2010 - 12:02

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sans, pour l'instant je suis revenu à une version d'origine.
Il est vrai que sur un 4 cylindres le Booster Plug ne semble pas apporter de plus significatif.
En bref, en 6ème à 1500 tr/mn ça repart sans à coups.

JMS

49Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Ven 4 Juin 2010 - 12:11

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok et donc en version bridée as-tu bien la sensation du couple 1000tr plus bas ou c'est pas réellement significatif ? car ça j'ai jamais testé....

50Utilité de débrider une K1200 RS ? Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Ven 4 Juin 2010 - 12:18

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Difficile à dire, mais ça semble reprendre plus bas.
Ce qui fausse le jeu, c'est le bruit, avec la version gros cornets, le bruit à l'aspiration est très fort, ce qui impressionne.
Le truc serait de faire des essais avec et sans les gros cornets, avec et sans le Booster plug (fait pour ma part de manière succincte), mais à raison de 1 h30 à 2 heures le changement de la boite à air, je n'ai pas assez de temps libre, à moins de comparer 2 motos côte à côte (idée à creuser, tiens).

JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum