Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conso carburant.. ®

+17
Freddy29
Childe
labreizh
Cyclope
achil33
JohnLemon
DIYFIRST
Snoopy95
chien jaune
marcok
nik0
luxybike
SWEETY
didi310
zarlator
BM92
Tidup87
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Conso carburant.. ® Empty Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 9:27

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Je viens de faire un petit périple de 1500 Km en 10 jours avec ma K75RT. Sur route je plafonne maxi à 5,5 l/100 Km (presque 300 km avec un plein) et en ville je passe par contre à presque 9 l/100 voir 10 l/100 (190 km avec un plein). Cela est il du à une consommation importante connue en ville ou bien ma moto présente un problème ?? Merci pour les infos et les remèdes.

2Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 9:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Sur route ta conso est normal.
En ville la K75 avale pas mal.
Mais la il y a beaucoup de parametres a prendre en compte.
Solo ou duo, moto chargée ou pas, circulation dense ou pas.
200 bornes en ville est une conso normal pour la K75.
C'est a peu pres se que je consommais avec mon Ex K75RT

3Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 10:06

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je m'insurge !!.

Pour la route RAS (pour preuve je viens de faire mon plein avec 326 km au compteur sans que la pompe à essence ne gratte)

En revanche en ville, ce n'est pas non plus un glouton à 10 litres.
Le mini du mini est 250 km en pleine ville. (sachant que tu remplis jamais plsu de 16-18litres)

Je pencherais soit pour un ralenti trop haut soit pour une utilisation trop "lourde" de la poignée.



Dernière édition par zarlator le Ven 2 Mai 2008 - 11:29, édité 1 fois

4Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 10:15

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi, K100lt, presque 6l sur route, 8l en ville trajet quotidient de 2x20km, rien de comparable avec la r100t de 1979 avec de gros bing, presque 8l sur route et 10l en ville, mais c'est un autre style de conduite!

5Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 10:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur route et autoroute (mixte) avec le K100LT : 5.5 L
en ville : 260KM soit 7.5 L , mais il n'y a aucun départ de 400M arrété entre 2 feux rouges:lol:


_____________________________
Conso carburant.. ® Mousta10 Conso carburant.. ® Idf10Conso carburant.. ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Ca me semble beaucoup comme conso en ville, mais ça dépend aussi de comment tu conduits.

7Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 11:59

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

route /autoroute , si je passe les rapports à 5000tr/min elle consomme 5.5L
ville ou conduite "sportive" rapport à 7500/8000tr/min elle consomme 7L

8Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 12:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

10 c'est beaucoup : vois ton ralenti et ton relais de coupure.


_____________________________
Conso carburant.. ® 354459_5
Conso carburant.. ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 12:13

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si c'est de trajet moteur froid, c'est peut être trop de starter scratch

10Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 12:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

si vous demarrez avec le "starter" chaque jour comptez un litre de + au cent , verifié ,certifié:wink:
je le laissait 30 secondes environ ,le temps de fermer le garage et le portail ; :gnii:

11Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 12:48

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec la K75 : moins de 6 litres, tous trajets, toutes conduites, et 6,5 avec la K12 et la synchro à faire sur les 2 ! confused

... alors 10 litres c'est à n'y rien comprendre : le jour où je me suis mis à consommer avec la Priméra, c'était une durit d'essence percée.

12Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:si vous demarrez avec le "starter" chaque jour comptez un litre de + au cent , verifié ,certifié:wink:
je le laissait 30 secondes environ ,le temps de fermer le garage et le portail ; :gnii:
sur une K je vois pas bien le rapport vu que le "starter" n'est en fait qu'un accelerateur manuel , donc pas de surconsommation comme avec une machine a carbu

13Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

un K75 consomme beaucoup une fois le cap des 5000 trs passé.
avec mon K100 LT une moyenne de 280 à 310 bornes par plein.

14Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 14:00

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
marcok a écrit:si vous demarrez avec le "starter" chaque jour comptez un litre de + au cent , verifié ,certifié:wink:
je le laissait 30 secondes environ ,le temps de fermer le garage et le portail ; :gnii:
sur une K je vois pas bien le rapport vu que le "starter" n'est en fait qu'un accelerateur manuel , donc pas de surconsommation comme avec une machine a carbu

et bien essaies :wink:

puisque tu fais tourner plus vite un moteur froid :gnii:

15Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:
abarthh a écrit:
marcok a écrit:si vous demarrez avec le "starter" chaque jour comptez un litre de + au cent , verifié ,certifié:wink:
je le laissait 30 secondes environ ,le temps de fermer le garage et le portail ; :gnii:
sur une K je vois pas bien le rapport vu que le "starter" n'est en fait qu'un accelerateur manuel , donc pas de surconsommation comme avec une machine a carbu

et bien essaies :wink:

puisque tu fais tourner plus vite un moteur froid :gnii:
ben en 13 ans de k100 je n'ai jamais constaté d'ecart de consommation entre l'hiver (quand le "starter" sert plus ) et l'ete (ou il ne sert quasiment pas )

16Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 14:18

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tout est relatif ,tu ne roules pas forcement toujours pareil
perso pour une semaine de taf : hiver starter comme dit plus haut reserve s'allume à 294 Kms environ

été ou printemps , bref des jours clément : reserve s'allume à 320 kms en moyenne ; voilà

17Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:tout est relatif ,tu ne roules pas forcement toujours pareil
perso pour une semaine de taf : hiver starter comme dit plus haut reserve s'allume à 294 Kms environ

été ou printemps , bref des jours clément : reserve s'allume à 320 kms en moyenne ; voilà
ben peut etre alors , c'est vrai que je ne suis pas un accro de la consommation , 20 kms d'ecart je le vois peut etre pas , moi c'est simple , y a plus de fuel j'en remet :ptdr:

18Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 14:26

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

moi ,non plus mais justement en me posant la question des 20 kms d'ecart pour une meme utilisation journaliere , , j'ai chercher à savoir et voilà
j'aime bien me compliquer la vie parfois ,ça occupe :laughing: :laughing:
:wink:

19Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 14:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit:moi ,non plus mais justement en me posant la question des 20 kms d'ecart pour une meme utilisation journaliere , , j'ai chercher à savoir et voilà
j'aime bien me compliquer la vie parfois ,ça occupe :laughing: :laughing:
:wink:
ce qui est quand même paradoxal , car l'hiver le carburant étant froid il a un meilleur pouvoir énergitique qu'en été , donc consomation moindre;par contre , poignées chauffantes = plus de consomation, on va me répondre: je n'ai pas de poignées chauffantes (ce qui est bien dommage, c'est tellement agréable:lol: )


_____________________________
Conso carburant.. ® Mousta10 Conso carburant.. ® Idf10Conso carburant.. ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 17:07

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Moi je fais 310Kms avec le plein, autoroute A1, 15kms et du Paris 6kms :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

21Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 17:28

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Je n'ai pas encore d'expérience concernant la conso, suis en phase finale de restauration de la méca de mon K100LT et elle vient pour la première fois de me faire entendre son son, et c'était génial après quelques semaines de boulot et de prépa.
Pour revenir à ton post, il me semble avoir lu dans la RMT qu'un inter était sur la rampe d'entrée d'air (tout au bout, boitier noir), qu'il fallait entendre le ptit clic (moteur éteint), ceci devait réduire la conso au ralenti. J'dois pouvoir retrouver l'article.

22Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

une chose est sure , plus l'air admis est froid meilleur est le rendement du moteur , pour le carburant ca je savais pas

23Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 19:04

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ma conso est stable entre été et hivers et c'est en moyenne 5l/100 en utilisation mixte. Par contre, je ne fais jamais chauffer mon moteur à l'arrêt. Je mets le starter je démarre, je roule de suite et je le coupe avant de passer la seconde. Les premiers Km je ne dépasse pas 3000t/mn

24Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Analyze sur la consommation globale d'essence mais pas sur le rendement des moteurs.
On se fiche du rendement du moteur, on s'egare la.
Ben non Claude, la consommation de 10l/100 km est bien une question de rendement.

25Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde...
Y'a baston sur le baril?... J'adooooore.
Voici ma contribution a ce post:
Après une bonne révision, ma K75 consomme une moyenne de 6,7l aux 100kms.

Mes trajets sont surtout 40kms autoroute+ 50 Kms de ville par jour.

J'ai remarqué une difference de l'ordre de 1l aux 100 entre les pompes. Si je peux citer: Avec total, j'atteint parfois les 5l/100, avec Leclerc je peux plafonner à près de 7 litres.

Tout ca pour une conduite standard en tout point.

Bonne soirée au bar de la marine!

26Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 22:35

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

A 2 sur le moto je consomme entre 5,5 l et 6 l au 100 km je n'ai pratiquement jamais atteint les 7 l au 100 sauf en roulant à .......... silent

27Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 2 Mai 2008 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

je suis éffaré de la précision de vos relevés de consommation ... solo/duo...total/leclerc...hiver/été...40km en ville...12km de route ...5.75 L/100...294 km avec un plein ... etc.

mais vous devez passer un temps fou à mesurer ça ?

28Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Sam 3 Mai 2008 - 7:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet a ete purgé.
Merci de ne pas le pourrir.

29Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Sam 3 Mai 2008 - 7:33

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

RCC a écrit:je suis éffaré de la précision de vos relevés de consommation ... solo/duo...total/leclerc...hiver/été...40km en ville...12km de route ...5.75 L/100...294 km avec un plein ... etc.

mais vous devez passer un temps fou à mesurer ça ?
Un moyen simple de surveiller ta conso...

http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html

Ca m'a même permis de déceler des problèmes mécaniques...

30Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Sam 3 Mai 2008 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Exact Cyclope!
La consommation d'un vehicule est surement le premier bon moyen pour nous de se demander ce qu'il se passe... Si tu consommes un peu plus que d'habitude, tu peux deja basiquement te demander si ton filtre à air n'est pas bouché, des fois tu le trouves d'huile!!!, ou ton filtre à huile... et ca permets juste de rester vigilent sur la santé de nos mamie.
Ce que je fais pour être précis, je mets le compteur à 0000 quand je fait le plein bien à ras bord... et je regarde le nombre de litres que je remets au plein suivant, ainsi que e nombre de KMS parcourus.
Une règle de trois me donne la conso exacte.
EX pour les nuls en maths:
Je mets 19,4litres.
J'ai parcouru 295kms
Ma conso est de (19,4 : 295) X 100= 6,6 litres/100 kms
( Bon là j'ai arsouillé avec de l'essence leclerc...c'est bon!)
Je fais ça depuis toujours, sur tous mes vehicules, bagnoles, quad, hors-board, motoss, velo...TOUT. C'est un reflexe utile.
Bon WE a tous...
(au bar de la marine... quand même.. tirelalangue)

31Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Sam 3 Mai 2008 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

Pour RCC
Les relevés de conso ne prennent pas de temps comme je le dis plus haut, c'est un reflexe depuis tout petit.
Je ne tiens pas de journal, ni de tableau excel pour ca...j'ai juste une case de mon ciboulot ou je mets le chiffre...basta.
Et j'ai anticipé plein de 'ennuis sur mes vehicules...j'oubliais l'hélico d'ailleurs!

32Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Sam 3 Mai 2008 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

moi c'est pareil en roulant peinard ca tourne dans les 5l , mais des qu'on tourne un peu la poignée , j'atteint facilement les 10 l (a des vitesses prohibées)

33Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Dim 4 Mai 2008 - 17:05

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Moi je fais 310Kms avec le plein, autoroute A1, 15kms et du Paris 6kms :bien: :bien:
Alors sur route et très peu d'autoroute, jai fais 300kms avant que la reserve ne s'allume il me restais donc 7 litres encore

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

34Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Dim 4 Mai 2008 - 18:12

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k 100 rt moyenne de 6,5 litres en aglo mais sur route ca descent a 5 l.

35Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Lun 5 Mai 2008 - 10:53

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi qui suis habitué aux normes parisiennes (6-6,5l /100) je m'en viens de Dijon par l'autoroute.

Aller sur A6 : Moto chargé à 2 ==> 240 km (avant réserve - 6800 trm continu)
Retour sur RN + Petites routes : Moto chargée à 2 :==> 300 km (avant réserve - Inférieur à 4500 trm )

Donc au final, c'est sympa de rouler cool mais quand faut abattre du kilomètre faut as hésiter.

Sinon je propose (si ce n'est deja le K Very Happy) d'avoir un comparo carburant en fonction des stations. Pour ma part je me charge chez Esso et ELF, j'essaye d'éviter les supermarchés. A part lorsque l'on roule beaucoup quel intéret de passer chez Total et consorts ?

36Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Lun 5 Mai 2008 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

En gros...j'avais fait le comparo en mes temps d'infortune pour remplir le reservoir de mon....RANGE ...
Tout calcul fait sur qq pleins, ca me revenait moins cher de remplir chez Total grace à l'economie de carburant. ( Avec le diesel Excellium)
En plus, il y a des additifs meilleurs pour le moteur dit-on.
Voilà mon avis.
Je fais donc pareil avec ma BM...

37Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Lun 17 Aoû 2009 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

En duo 100/110 compteur 4.71l
330 kms témoin réserve allumer
:Cool:

38Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Mar 18 Aoû 2009 - 10:18

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Sur le k75 en solo, 50% autoroute à 140 et 50% en ville : 5.8l /100

C'est simple, je mets du pétrole quand j'ai entre 300 et 320 km au compteur ou des que le témoin s'allume une première fois
Sur le k1200GT de 2004 et sur le même type de parcours, 6.6 l/100 mais rarement en dessous de 6 000 tours...;-)

Même remarque : je consomme un poil plus lorsque je fais un plein Leclerc, carrouf ou autre discounter mais, calcul fait pendant plusieurs moi, au final financièrement aller s'abreuver chez carrouf revient quand même un peu moins cher.

Dernier point et c'est un retour d'expérience sur plusieurs véhicules, toujours bien faire en sorte que le filtre à air soit propre, sinon, augmentation de conso importante assurée.

Autre chose concernant la conso, il existe de produits à ajouter au plein qui, parait-il, graisse les soupapes, améliore l'injection, diminue la conso, bref.. qui font papa-maman.
- Est ce que vous en mettez vous ?
- Est ce recommandé ?
- Si on en met une fois, est ce grave docteur ?

++

39Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Jeu 20 Aoû 2009 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Il y a plusieurs raisons pour la surconsommation en hiver:

1. L'essence est differente (formulee pour mieux se vaporiser)
2. L'essence se vaporise mal a froid (elle a tendance a se condenser) donc le calculateur d'injection est programme pour enrichir le melange a froid

Donc bien que theoriquement (thermodynamique de base) le rendement soit plus eleve quand l'air est froid, en pratique ca ne marche pas bien...

PS: Desole pour les accents, clavier QWERTY....

40Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Mar 25 Aoû 2009 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Je dois être très très light sur la poignée et pourtant je fais un max de ville avec un K75RT de 1993. Je n'ai que 3000km de recul et environ 8 pleins.
mon record 4,27l en ballade cool dans les gorges de la Roanne + route (pourtant en duo) maxi 90km/h.

5l/100 voir 4,85.
Changement des rapports vers 4000TR/min. Accélération légère. Mais si la conso est géniale le passage des vitesses accroche et je tombe très souvent enre deux au alentour de la 3éme....GRRRRRRRRRRR

41Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Mar 25 Aoû 2009 - 17:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour passer les vitesses vas y franchement en un seul mouvement.
Si tjrs probléme mets de la 85/140


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Conso carburant.. ® Jura_218

42Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Mer 26 Aoû 2009 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

à la prochaine vidange j'essayerai la 85W140 on verra bien!!!!
Merci.

43Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Mer 26 Aoû 2009 - 22:45

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je viens de faire ma conso et , je tourne à 5.1l au 100 en ayant une conduite alternée cool et un peu plus musclée (pas trop quand même), rarement à 6000 t/mn. Le tout en campagne.

44Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 28 Aoû 2009 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Je vois qu'on n'est pas beaucoup à descendre sous les 5 l.

Perso, je fais 4,7 l seul avec bagages (40 à 50 kg) et 5 à 5,3 l à deux + bagages en voyage-ballade sur départementales et nationales. Je respecte à peu près les limitations (100-110 sur routes droites), super souple sur la poignée et voilà !

Sur autoroute : 5,5l à 130km/h et 5,8 à 140-150.

En région parisienne, autoroute+ville c'est plutôt entre 5,5 l et 6 l. Le tout c'est de ne pas s'énerver sur les c..... de bar qui déboîtent sans cligno etc...

Mon record est un plein à 386km !!!

45Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Ven 28 Aoû 2009 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Bon, comme le dis BM92, je sujet semble déjá relativement épuisé...et ca prouve bien qu´il nous a interressé. :bien:

Pour ma part je voudrais quand méme rebondir sur l´exellent post de Cyclope concernant le programme de suivit des consomations : LED.

Juste pour vous dire que vous avez l´équivalent déjá disponible pour certains PDA et surtout pour l´Iphone, oú lá, c´est carrement gratuit.

Pour l´Iphone, charger l´application "ROAD TRIP lite" sur App Store/Itunes. Ca prend 2 mn.
Il y a d´autre applications assez semblable au Road Trip, mais il semble que celle ci soit la meilleure au vue des critiques des utilisateurs. J´en suis personnellement trés satisfait.

En version "lite" c´est gratuit, en francais, et cela semble étre l´équivalent du programme Led.

Vous n´avez pas tous ce genre joli gadget dans vos poche (pour le moment), j´en suis bien conscient, mais c´est bien d´en connaitre les possibilités.

Sinon...et bien ma K75 de base, fait pour l´instant 4,43 litre aux cent...parce que je ne la connais pas encore assez pour lui donner Pére et Mére, et aussi parce qu´en Norvége, bagnole ou moto, on roule trés trés cool . Et on s´y fait...

:bien: a bientot

46Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Sam 29 Aoû 2009 - 10:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit: et aussi parce qu´en Norvége, bagnole ou moto, on roule trés trés cool . Et on s´y fait...

:bien: a bientot

C'est vrai : avec ma K12RS j'avais réussi à passer en dessous de la barre des 6L /100... L'E6 est quand à deux fois UNE voie affraid et limitée à 80 Heureusement, l'été la journée dure vingt heures.


_____________________________
Conso carburant.. ® 354459_5
Conso carburant.. ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

47Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Lun 31 Aoû 2009 - 14:41

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de faire 5.1l/100 en duo pendant une ballade dans le jura suisse.
372km avec le plein en respectant presque les limitations.

Et pour info, je fais mon plein régulièrement en Suisse, où le E85 est largement diffusé. J'en mets donc depuis plusieurs mois, et ma conso n'a pas bougé, ni le comportement de mon moteur.

http://bmw.k100rs.free.fr

48Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Lun 31 Aoû 2009 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas dangereux le E85 ?????
Bon j'en mettrais peut-être pour essayer un jour mais de toute facon il n'y a pas de station près de chez moi alors .....
Mais je voudrais pas crucifier ma monture!!!!
Quels conseils et remarques de nos techniciens en chef???
Moi j'y connais rien mais je suis d'accord de faire des économies.

49Conso carburant.. ® Empty conso Lun 31 Aoû 2009 - 20:26

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

Je viens de faire ma première ballade en k75rt que je viens d'acheter et de réviser.
Conso sur 300 bornes : 4,61l/100km :bien: Very Happy

En duo ,en ballade, un peu d'autoroute (120-130), et nationales (100)

Elle doit être pas trop mal réglée? Very Happy
Tout çà sans me trainer spécialement, mais conduite en souplesse.
Pas mal pour une vieille de 13 ans!


didier

50Conso carburant.. ® Empty Re: Conso carburant.. ® Lun 31 Aoû 2009 - 23:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Je viens de faire 5.1l/100 en duo pendant une ballade dans le jura suisse.
372km avec le plein en respectant presque les limitations.


il te restait combien dans le bidon ? sinon 5.1 c'est ce que j'ai fait avec le K11 entre Moulins et la maison sur le retour de vacances

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum