Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

autonomie et conso pour une k1200gt de 2002

+3
jll78
nik0
dom2
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je suis tenté de troquer, enfin pas tout à fait car il faudra que je remette au bout, une k100 de 88 (80000km) pour une k1200gt de 2002 (30000km).
Je ne roule presque plus en moto, je n'ai pas encore réussi à mettre les enfants dans les sacoches même en n'en mettant un de chaque côté. Je suis tenté pas par une K1200gt de 2002 mais je ne voudrais pas retrouver le même problème que sur la K100 concernant l'autonomie. en effet j'ai l'impression de toujours passer à la pompe, je n'ai pas l'impression de rouler comme un fou et je fait plus de 7 litres, disons 7,5. que fait la j12 de première génération. J'habite en bretagne, les routes ne sont pas mauvaises et je fais un peu de ville. plutôt que d'avoir des pb de stationnement et de perte de temps à Rennes, je prends la moto.
merci de vos conseils avisés, Dominique

Invité

Anonymous
Invité

Salut Dom , je posséde une k12gt de 2004 ,achetée nouvelle ,
style de conduite +ou- normal ,avec quand méme des belles montées en régime a la limite du rouge et ce a chaque ballade
je n'ai jamais depassé les 7 litres au cent ,en ballade plus cool je tourne a 6 litres .je précise la moto et en full a++++
Pierrek12gt

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pierrek12gt pour ces infos, Personnellement je suis exceptionnellement vers le rouge. je fonctionne au couple comme sur un diesel. zsauf peut-être une montée en régime pour doubler. Il me paraît evident qu'il faut que la moto soit en full. donc il faut compter 6l, merci encore, Dominique

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la 12GT est une super moto. Pour la conso, c'est 6,5 - 7 L`
une R11S ou une 1150 consomme moins. Une R12ST ou RT consomme entre 5 et 6L - si je ne m'abuse


_____________________________
autonomie et conso pour une k1200gt de 2002 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dom2

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, suite à ton message nik0 j'ai des doutes et j'ai lu que la bulle provoquait des désagrément en position haute (version 2003) mais on ne peu plus rouler en théorie au dessus de 130 alors est ce que ces turbulences sont importantes? par ailleurs tu parles de R11, je regardais les r1150, y a t-il une réelle différence en conduite et en agrément moteur? voire protection (j'habite en bretagne) ?il y a t-il une grosse différence entre version france et full car cela a un impacte ? merci encore à vous

6autonomie et conso pour une k1200gt de 2002 Empty Conso k12 gT 1 Dim 3 Juil 2011 - 20:51

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Après verificatio (je note tous mas plein et km, je suis un peu maniaque ) ma K 12 Gt generation 1 de 2004 consome 5.90909090 sur 17500 km( je ne lai pas achatée neuve) elle est full d'origine moto allemande

Appel de phare

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le K12GT est une super moto mais coté autonomie je suis pas certain qu'elle soit meilleure car de mémoire le réservoir est moindre (20 L utile au max..) et le K12 consomme pas moins que le K100 même plus tant qu'il n'est pas à sa tempèrature... moi sur des trajet < à 15 km je suis pas loin de 7,5 L/100 donc max 250 km avant réserve.

Invité

Anonymous
Invité


je suis entre 5,9 et 6,2 l /100km, je ne fais que des lons parcours (pas souvent, hélas...)

j'ai remarqué en parcourant le forum que les version "full" étaient environ 1 l plus gourmandes...

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part,j,ai fais une virée récemment en Allemagne.A l'allée je me suis pris beaucoup de trafic ce qui m'a amené a faire un peu + de 300 bornes avant que la réserve s'allume,mais au retour, j'ai pu ouvrir en roulant entre 180 et 220 voir +.A 210 bornes la réserve s'est allumée.
Je précise que mon k est bridé.
A bon entendeur...

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Je n'ai pas constaté de réelle différence entre bridé et non bridé sur mon K 12 RS (même base que le GT), je tourne entre 5.7 l et 6.2 l/100 km. Maxi à 8 l, mais c'était une autre époque... Attention en ville, ça monte aussi, elle n'est pas conçue pour cet usage. Sinon, que du bonheur, et quelle fiabilité (162 000 km) !

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Pour ma K1200 GT de 2005, une des dernières, je suis à 5.53 l de moyenne, sur 13000 km (je l'ai depuis 1 an), record à 4.91 l, en Corse, chargé comme un mulet, mais cool, par contre sur autobeurk, à 140/150, autre record, 6.90 l/100.
La réserve s'allume en moyenne vers 260 km, mais par contre il me reste 6 à 6.5 litres après allumage, mauvais calibrage de la jauge, mais vu la procédure ça restera comme ça.

JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum