Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage moteur au rétrogradage sur K1100 LT

+2
Décédé : K'wet
enperigord
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Voila tout est dans le titre.De temps en temps lorsque je rétrograde le moteur cale .Quand je re-embraye avec la vitesse inferieure elle re-démarre.Cela ne se produit que quand le moteur est chaud.Comme je sais qu'une fois que le moteur est chaud et lors de décélération(régime moteur au dessus de 2000 tour,page 71 sur la RMT),le boitier coupe l'injection.Je pense a cela.Y a t'il un capteur ou autre qui pose probleme?Peut etre le régime de ralenti qui est trop bas?
Merci de vos réponses.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Réglage du TPS certainement (capteur de position des papillons), c'est lui qui gère la coupure d'injection à la décélération

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Oui,mais normalement le moteur doit redemarrer en dessous de 20à0 tours.Comment fait il la différence entre décéleration et débrayage?

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai le même problème avec un K11 version MA2.1.
J'ai testé la sonde de T° moteur ,les valeurs ont l'air bonnes, mon TPS est réglé pile poil.
Hier après avoir revu la synchro, même problème.
Si je laisse tomber le régime lentement et que je débraye en mettant quelques légers coups de gaz ,elle ne cale pas, mais si je débraye après avoir descendu les rapports rapidement, elle cale.
Je viens de commander une sonde , on verra bien.

Invité

Anonymous
Invité

lisbeth a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème avec un K11 version MA2.1.
J'ai testé la sonde de T° moteur ,les valeurs ont l'air bonnes, mon TPS est réglé pile poil.
Hier après avoir revu la synchro, même problème.
Si je laisse tomber le régime lentement et que je débraye en mettant quelques légers coups de gaz ,elle ne cale pas, mais si je débraye après avoir descendu les rapports rapidement, elle cale.
Je viens de commander une sonde , on verra bien.
A t'elle toujours de la pêche à l'accélération,les 4 cylindres donnent,pas de trou?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle tient bien le ralenti ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

calage moteur au rétrogradage sur K1100 LT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ou est notre ami lisbeth---(eau minérale alsacienne) :wink:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis du même avis que K'wet, réglage du du TPS, vérifier l'état des bougies quand le moteur cale cela donne une indication sur un bon ou mauvais mélange air/essence, faire vérifier le CO² dans un centre auto...

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour, Excusez le retard à l'allumage.
Effectivement, elle tient bien le ralenti, elle monte en régime sans trou, bref elle tourne nickel; mais au ralenti, moto à l'arrêt, si je mets un coup de gaz, elle cale. Les bougies sont neuves, tous les joints du circuit d'injection sont neufs.

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Par contre, le CO2 n'a pas du être réglé depuis pas mal de temps.
Une piste à suivre peut-être.

Invité

Anonymous
Invité

quel est l'aspect de tes anciennes bougies,leur couleur?

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Les bougies étaient fatiguées , un peu noires mais pas trop calaminées. Elles avaient 20 000km.

Invité

Anonymous
Invité

Comme le disait BZH ton mélange air/essence n'est pas top.Je suppose que tes filtres air/ess
sont ok?

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

flector a écrit:Comme le disait BZH ton mélange air/essence n'est pas top.Je suppose que tes filtres air/ess
sont ok?

Effectivement, ils sont neufs

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,heureusement que lisbeth etait là.Désolé du retard car en week end vacance.Effectivement le probleme est exactement le meme.A un moment j'ai cu que cela venais de la garde d'embrayage car il y a un petit capteur sur la poignée.Savez vous a quoi il sert?
Cordialement Bruno

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,heureusement que lisbeth etait là.Désolé du retard car en week end vacance.Effectivement le probleme est exactement le meme.A un moment j'ai cu que cela venais de la garde d'embrayage car il y a un petit capteur sur la poignée.Savez vous a quoi il sert?
Cordialement Bruno

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il te permet de démarrer vitesse engager en débrayant

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je déterre ce post car je viens juste de régler mes problèmes de calage à chaud, alors que je m'étais habitué à soutenir le ralenti lors des débrayages.
Le problème venait bien du potard de réglage de CO sur la boîte à air. Un petit 16° de tour sur la droite, le ralenti a augmenté légèrement. Problème réglé.
Si ça peut servir!

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lisbeth a écrit:Bonjour,
Je déterre ce post car je viens juste de régler mes problèmes de calage à chaud, alors que je m'étais habitué à soutenir le ralenti lors des débrayages.
Le problème venait bien du potard de réglage de CO sur la boîte à air. Un petit 16° de tour sur la droite, le ralenti a augmenté légèrement. Problème réglé.
Si ça peut servir!

J'ai chercher pas mal de temps, et c'était le potard qui était à coté; bien évidemment, ce n'est pas forcément ton K, mais une piste à suivre.
Persévère, tu vas réussir.

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

jcmf a écrit:
lisbeth a écrit:Bonjour,
Je déterre ce post car je viens juste de régler mes problèmes de calage à chaud, alors que je m'étais habitué à soutenir le ralenti lors des débrayages.
Le problème venait bien du potard de réglage de CO sur la boîte à air. Un petit 16° de tour sur la droite, le ralenti a augmenté légèrement. Problème réglé.
Si ça peut servir!

J'ai chercher pas mal de temps, et c'était le potard qui était à coté; bien évidemment, ce n'est pas forcément ton K, mais une piste à suivre.
Persévère, tu vas réussir.

Merci de vos réponses .

J'ai une question pour JCMF:De quel potard parle tu?

Cordialement

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avec ton CO² déréglé, tes bougies devaient être pleine de suie et comme je te le disait ne pas hésiter a faire vérifier le CO² dans un centre auto..
Ton problème est réglé c'est une bonne nouvelle.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

enperigord a écrit:
jcmf a écrit:

J'ai chercher pas mal de temps, et c'était le potard qui était à coté; bien évidemment, ce n'est pas forcément ton K, mais une piste à suivre.
Persévère, tu vas réussir.

Merci de vos réponses .

J'ai une question pour JCMF:De quel potard parle tu?

Cordialement

Le potentiomètre du CO, il se trouve à l'extérieur, sur l'avant de la boite à relais.

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Evidemment,jcmf a raison, j'ai dit une con....., le potentiomètre de CO est bien côté gauche de la K, à l'avant de la boîte à RELAIS. Le réglage se fait par une vis à fente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum