Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage moteur à répétition

+15
vaugelas
sherkanner
Serge82
bouba38
Fabien
gigabasse
Tonio33
SPELEOBOY84
maxime
Pitchou29
OlivierRT
lolino
jef64
alaink12gt
fabicooz
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calage moteur à répétition Empty Calage moteur à répétition Lun 28 Fév 2011 - 23:42

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Je ne sais pas si il y a déjà eu un post à ce sujet mais je suis de nouveau confronté, suite à un passage sur la valise diag en concession, d'un nouvel épisode calage moteur à répétition. Je m'explique :
A l'issue de la révision des 10 000 kms j'avais récupéré ma moto le vendredi soir et était rentrée sans encombre. Le dimanche je pars en duo pour une ballade, j'avais fait à peine 200 mètres pour sortir de mon lotissement qu'au stop la moto cale. Je redémarre, stop suivant idem... Sa à chaque arrët. Je prends la nationale et à chaque rétrogradage à partir de la 3ème en arrivant gentiment en sous régime, le moteur calait systématiquement et ce pendant 45 kms... Passablement agacée nous faisons une halte au resto et 2 heures d'arrêtnous repartons et plus aucun problème. Dès le mardi j'emmène la moto chez BMW, il la garde et la passe sur la valise et depuis plus aucun problème. C'était en septembre dernier.
La semaine dernière, suite au courrier de rappel pour le changement d'une biellette de direction, je dépose la moto et demande par la même occasion de vérifier car le shifter ne répondait pas toujours depuis quelques temps. Donc pour ce problème passage sur la valise.
Je récupère la moto et elle reste sans rouler une semaine. Samedi je pars de chez moi et rebelote !! Même pbs de calage à répétition !! 15 kms me sépare de la concession, j'explique mon cas, le chef mécano la remets sur la valise va faire un essai et me dit qu'il n'a pas eu de soucis. Nous parlons pendant 30 mns, je repars et gag ! Nouveau calage... Je dois avoir un fluide négatif... Je fais demi tour et prends RDV pour la déposer une journée complète. Le trajet du retour s'est fait sans soucis et aujourd'hui, 2 nouveaux calages moteur...
Quelqu'un aurait-il eu déjà une panne similaire car le mécano n'a pas l'air de me prendre au sérieux...

2Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 0:04

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

T'as un gremlins dans ton moteur...... Surprised

sérieux...... un mécano n'est pas une valoche, change de conces car la mécanique c'est surtout l'écoute du client et de son engin. Nos belles sont bourrées d'éléctronique mais avant tout de ferraille et la réponse se trouve dans le savoir faire et non dans un ordi.
Essai une autre conces.......

3Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 1:31

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

règlage trop pauvre ?
ralenti trop bas ?

jef64

4Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 6:24

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Nos machines sont bourées d'électronique ce qui donne plus de risque de pannes intermitende et de là la difficulté de trouver d'où cela vient, ça fait raler

5Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 8:44

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Quelqu'un aurait-il eu déjà une panne similaire car le mécano n'a pas l'air de me prendre au sérieux...

pour remedier a un pb similaire Lio a du faire changer la rampes d'injection. Crying or Very sad

https://www.nedplex.com/fr/

6Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 10:12

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

lolino a écrit:Nos machines sont bourées d'électronique ce qui donne plus de risque de pannes intermitende et de là la difficulté de trouver d'où cela vient, ça fait raler

C'est ce que je lui ai dit ! Une chose est sure si la prochaine intervention n'est pas concluante je fais remonter le défaut à BMW France car je n'ai nullement envie de laisser pourrir le truc tant qu'elle est en garantie !

7Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 13:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si la valise ne donne pas de code panne il y a 3 possibilités.
1 le coupe circuit (le plus plausible )
2 le capteur de béquille latéral.

8Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 13:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas un problème de bon ou mauvais mécano il faut juste que la panne arrive quant il est présent!

9Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 13:27

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:Ce n'est pas un problème de bon ou mauvais mécano il faut juste que la panne arrive quant il est présent!

C'est justement là que doit être le souçi.

10Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 15:58

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tiens nous au courant du résultat.

http://www.casim77.fr

11Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 19:02

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu ce genre de problème sur ma K13GT en octobre 2010. C'est arrivé d'un coup, après avoir fait le plein. Passage chez le concessionnaire d'AVIGNON. Diagnostic : bobine d'allumage out. 10 jours après je récupérais ma belle, et depuis (touchons du bois) plus de problème.

12Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 19:17

Tonio33

Tonio33
Apprenti

j'ai eu le même problème la semaine dernière.
J'ai fait faire la révision des 30000kms, il y a 15 jours; j'ai roulé une centaine de kms sans pb et puis d'un seul coup, a chaque rétrogradage, le moteur se coupe.
La moto est chez mon concess depuis samedi, j'attends de ses nouvelles avec impatience.

13Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 19:32

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

maxime a écrit:Tiens nous au courant du résultat.

J'appelle demain pour fixer un RDV et je ne manquerais pas de donner les résultats des courses !!
Aujourd'hui sortie d'une cinquantaine de kms R.A.S... C'est bizarre comme phénomène. :face: Sad

14Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 21:39

gigabasse

gigabasse
Apprenti

moi ca me l'a fait une fois en plein paris, pendant 30mn a chaque feu rouge calage.
passage a la valise et depuis 15 jours pas eu le probleme. je croise les doigts.

15Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 21:47

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai eu, pour eviter de caler je laissais un filet de gaz a chaque retrogradage. C'est pas une solution mais ca m'a évité de péter une case...

16Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mar 1 Mar 2011 - 22:10

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le souçi c'est qu'avec cette merdouille electronique il n'y a même pas moyen d'augmenter le ralenti

17Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mer 2 Mar 2011 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le meme souci dans paris avec un passager,
je l'ai maudite cette satanée moto, passer entre les voitures en calant quelle plaie.

enfin le probleme c'est réglé tout seul, je me suis arreté, coupé le contact, et au démarrage suivant c'était revenu dans l'ordre.

j'avais également laissé un filet de gaz, mais freiner sans couper totalement les gaz c'est pas facile :)

18Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mer 2 Mar 2011 - 21:53

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

gigabasse a écrit:moi ca me l'a fait une fois en plein paris, pendant 30mn a chaque feu rouge calage.
passage a la valise et depuis 15 jours pas eu le probleme. je croise les doigts.

Le constat du concess était lequel ??
Parcequ'il y a quand même bien une raison !!
J'emmène la moto la semaine prochaine mais j'espère avoir une réponse à cette enigme !! Suspect

19Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 3 Mar 2011 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Fabiccoz, à ta place, la prochaine fois que ça m'arrive : appel de l'assistance BMW et rapatriement au concess le plus proche ... et là, tu seras peut-être prise au sérieux ... :wink:

Cette moto est décidément bien spéciale ... Sad

20Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 3 Mar 2011 - 13:31

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fabicooz a écrit:
maxime a écrit:Tiens nous au courant du résultat.

J'appelle demain pour fixer un RDV et je ne manquerais pas de donner les résultats des courses !!
Aujourd'hui sortie d'une cinquantaine de kms R.A.S... C'est bizarre comme phénomène. :face: Sad

moi j'ai eu ce probleme de calage suite à un plein de sans plomb en italie. Je suis reparti de Aoste sans probleme mais arrivé sur chamonix des que je relachais les gaz j'y avais droit.
Je refait le plein avec du 98 quelque Km plus loin et là comme par magie apres quelques Km plus de calage.
j'ai mis ca sur le dos du carburant mais maintenant que je vous lis j'ai des doutes. ceci dit j'ai fais plus de 10 000 borne sans probleme depuis.

21Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Sam 19 Mar 2011 - 22:15

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

J'ai récupéré ma moto cet après midi après deux semaines passée à la concession.
Aucun code erreur lorsqu'ils l'ont branché sur le banc diag.
Ils ont fait une R.A.Z complet de tous les paramètres et après un essai prolongé pas de nouvelles récidives.
Le chemin du retour s'est déroulé sans encombre. A suivre...
A noté malgré tout que lorsque je l'ai amené à la concession après 15 kms roulé sans anomalie, je relève un peu l'attention et à l'abord d'un rond point en rétrogradant en seconde le moteur a calé lorsque j'ai embrayé, donc blocage de la route arrière et grosse surprise !!! Heureusement j'étais en agglomération donc pas vite sinon c'était la chute quasi assurée !!

22Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Lun 20 Juin 2011 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Et allez ... c'est reparti pour moi ... Suspect

Coupure d'injection sur la déccélération ...

Y a donc besoin d'un passage à la valise, l'autre fois ça avait résolu le problème ... heureusement, la révision des 20000 approche ...

Mais que c'est mécanique est susceptible ... Sad

23Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Lun 20 Juin 2011 - 21:00

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Pour moi aussi c'est reparti !!! Suspect
Le voyage du retour du rassemblement l'a fait déprimé du coup elle m'a fait 3 coups de calcaire, donc retour à la case départ Rolling Eyes Embarassed
Elle est chez le concessionnaire de Tours depuis 8 jours et j'attends des news....
Il doit voir avec le service technique et envisage de remplacer la rampe d'injection, à voir...

24Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Lun 20 Juin 2011 - 21:02

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle me le fait de temps en temps, je vais la faire débrider. Je verrai bien ensuite...

25Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Mer 6 Juil 2011 - 18:33

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de lire ce post avec beaucoup d'attention, car j'ai exactement le même PB avec mon K13S.
Ceci depuis peu.
J'ai fait faire la révision des 10 000 et c'est pareil.

J'ai remarqué que cela le faisait systématiquement moteur chaud après un arrêt de 15 à 30 minutes (refroidissement en cours)
Ce PB intempestif d'arrêt du moteur passe après quelques kilomètres.
En rase campagne sans rétrogadages après redémarrage on peut ne pas s'en apercevoir.

Après une longue CT avec le cons ce dernier m'a dit que la pression atmosphérique pouvait jouer des tours.
==> S'arrêter, couper le contact 5 à 10 secondes pour que les paramètres se réinitialisent et repartir
==> je dois passer le voir afin qu'il effectue un contrôle sur les papillons au ralenti...

Bref je n'ai pas senti le cons très a l'aise avec ce PB (je ne savais pas que c'était malheureusement encore courant à la lecture de ce post)

Je vous tiens au courant, bien sûr si j'ai du nouveau, et suis preneur de vos avancées sur le sujet .

Bonne route
V

26Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 7 Juil 2011 - 12:12

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Moi aussi, elle m'a fait le coup du calage intempestif.
Le temps pour moi de la pousser 200m pour refaire le plein, et zou repartis :dehors:

27Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 7 Juil 2011 - 15:39

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Serge82 a écrit:Je viens de lire ce post avec beaucoup d'attention, car j'ai exactement le même PB avec mon K13S.
Ceci depuis peu.
J'ai fait faire la révision des 10 000 et c'est pareil.

J'ai remarqué que cela le faisait systématiquement moteur chaud après un arrêt de 15 à 30 minutes (refroidissement en cours)
Ce PB intempestif d'arrêt du moteur passe après quelques kilomètres.
En rase campagne sans rétrogadages après redémarrage on peut ne pas s'en apercevoir.

Après une longue CT avec le cons ce dernier m'a dit que la pression atmosphérique pouvait jouer des tours.
==> S'arrêter, couper le contact 5 à 10 secondes pour que les paramètres se réinitialisent et repartir
==> je dois passer le voir afin qu'il effectue un contrôle sur les papillons au ralenti...

Bref je n'ai pas senti le cons très a l'aise avec ce PB (je ne savais pas que c'était malheureusement encore courant à la lecture de ce post)

Je vous tiens au courant, bien sûr si j'ai du nouveau, et suis preneur de vos avancées sur le sujet .

Bonne route
V


J'ai récupéré le 25 juin ma moto qui au retour du rassemblement avait recommencé ses coupures.
Arrivée aux abords du grand circuit (Mulsanne) j'ai rencontré un pb avec le shifter qui refusait tout service... Suspect
Arret au stop du virage d'arnage, point mort et je repars, le shifter a fonctionné de nouveau sans aucun pb...
L'après-midi direction Alençon et sur le chemin du retour en agglomération j'arrive sur un feu rouge au ralenti en seconde, je n'ai pas eu le temps de passer au point mort elle avait gentiment calée...
Mardi, circulation en centre ville, idem calage en douceur sur le second rapport.
Effectivement le problème est en général avec une température extérieure relativement élevée. Je dis bien quasiment car cela m'est déjà arrivé moteur froid en partant de chez moi.
Il va encore falloir retourner chez le concessionnaire, sa me fatigue... Sad

28Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 7 Juil 2011 - 15:47

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

fabicooz a écrit:
Serge82 a écrit:Je viens de lire ce post avec beaucoup d'attention, car j'ai exactement le même PB avec mon K13S.
Ceci depuis peu.
J'ai fait faire la révision des 10 000 et c'est pareil.

J'ai remarqué que cela le faisait systématiquement moteur chaud après un arrêt de 15 à 30 minutes (refroidissement en cours)
Ce PB intempestif d'arrêt du moteur passe après quelques kilomètres.
En rase campagne sans rétrogadages après redémarrage on peut ne pas s'en apercevoir.

Après une longue CT avec le cons ce dernier m'a dit que la pression atmosphérique pouvait jouer des tours.
==> S'arrêter, couper le contact 5 à 10 secondes pour que les paramètres se réinitialisent et repartir
==> je dois passer le voir afin qu'il effectue un contrôle sur les papillons au ralenti...

Bref je n'ai pas senti le cons très a l'aise avec ce PB (je ne savais pas que c'était malheureusement encore courant à la lecture de ce post)

Je vous tiens au courant, bien sûr si j'ai du nouveau, et suis preneur de vos avancées sur le sujet .

Bonne route
V


J'ai récupéré le 25 juin ma moto qui au retour du rassemblement avait recommencé ses coupures.
Arrivée aux abords du grand circuit (Mulsanne) j'ai rencontré un pb avec le shifter qui refusait tout service... Suspect
Arret au stop du virage d'arnage, point mort et je repars, le shifter a fonctionné de nouveau sans aucun pb...
L'après-midi direction Alençon et sur le chemin du retour en agglomération j'arrive sur un feu rouge au ralenti en seconde, je n'ai pas eu le temps de passer au point mort elle avait gentiment calée...
Mardi, circulation en centre ville, idem calage en douceur sur le second rapport.
Effectivement le problème est en général avec une température extérieure relativement élevée. Je dis bien quasiment car cela m'est déjà arrivé moteur froid en partant de chez moi.
Il va encore falloir retourner chez le concessionnaire, sa me fatigue... Sad

Effectivement c'est pas marrant.
Je prends RDV avec mon cons pour le WE du 23 juillet et je te tiens informée par la suite

29Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 7 Juil 2011 - 15:51

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Merci car je me sens un peu seule dans toute cette panade !!!

30Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 7 Juil 2011 - 16:05

vaugelas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu aussi des calages intempestifs ou la moto mourrait tout bonnement. Elle redemarrait mais par contre ne voulait pas accélérer ou alors en mode "internet 56k". Il fallait que j'attende 2-3 minutes pour qu'elle se comporte normalement.

Depuis que je n'utilise plus le coupe circuit pour couper la moto, plus de problème pour le moment. Je ne sais pas si ca peux aider.

31Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Jeu 7 Juil 2011 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

de mon côté je ne coupe jamais au coupe circuit

32Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Ven 8 Juil 2011 - 21:58

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Brice a écrit:de mon côté je ne coupe jamais au coupe circuit

Idem

33Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Dim 10 Juil 2011 - 15:06

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

fabicooz a écrit:
Brice a écrit:de mon côté je ne coupe jamais au coupe circuit

Idem
Idem aussi

34Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Sam 16 Juil 2011 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

fabicooz a écrit:.... Effectivement le problème est en général avec une température extérieure relativement élevée. Je dis bien quasiment car cela m'est déjà arrivé moteur froid en partant de chez moi.
Il va encore falloir retourner chez le concessionnaire, sa me fatigue... Sad

Je confirme aussi cette impression de mon côté.
Car avant les températures estivales, ça ne le faisait pas.

Les "conditions atmosphériques" auraient dont bien un rôle là-dedans ...

35Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Dim 17 Juil 2011 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Heu... problème un poil différent sur la mienne puisqu'elle n'a tout simplement plus voulu démarrer pendant 24h00 ! Le jour suivant la panne (avant de procéder au dépannage de la moto via l'assistance) je fais un essai et hop, la magie s'opère... Vroum et c'est reparti !
Après plusieurs défauts qui ont suivi cette panne (dont le dysfonctionnement de l'ESA, défaut batterie etc...) le diagnostique fait par ma concession fait apparaître un défaut sur le commodo gauche. Le remplacement du comodo a été pris en charge par la garantie et depuis tout marche très bien.

36Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Dim 17 Juil 2011 - 12:56

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

3 fois en 2 années (22Mkm), j'ai eu des calages inopportun, dont un dans rond point humide (bonjour le rattrapage...), les 2 premières fois, la mise à jour à la valise a réglé le problème, la troisième fois, passage à la valise (jamais plus d'une journée...) je repart un samedi 11h45 sans shifter, demi-tour à la cons et RDV pour le lundi matin suivant. En repartant et en ayant fait une balade le W.E., le shifter est revenu de lui-même.
Le lundi, re-valise et depuis (mars 2011) plus de problèmes...
Essaie de changer de cons on ne sait jamais... en souhaitant que cela ne se produise plus et que tu profite de ton K...

37Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Dim 9 Oct 2011 - 16:24

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai enfin quelques nouvelles sur le problème de ralenti et calage aléatoire en rétrogradant.

Après plusieurs passages infructueux chez le concessionnaire.
Une intervention après du service client BMW France.

Une re-programmation du calculateur d'injection semble avoir porté ses fruits.

Cela fait 1 semaine que l'intervention a été faite.

NB : Au passage remplacement aussi du comodo gauche en garantie où la position feux de route ne restait pas toujours enclenchée.

38Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Ven 7 Déc 2012 - 16:25

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour,
ce matin, calage moteur en plein Paris. Cela fait un moment que ma K1300 GT a pris l'habitude de me faire ce genre de blague...
Bref, j'essaye de la redémarrer mais rien à faire la bestiole ne veut rien entendre (le rappel câblage a été fait).
En désespoir de cause je vais voir mon client en me disant qu'avec un peu de chance la bestiole accepterais de redémarrer à froid.
ce fût le cas, mais depuis à chaque rétrogradage le moteur cale et compte tenu de ce je lis dans vos messages il semble que les causes soient mal définies.
as t ' on progressé dans ce domaine ?
Bon we à tous.
PS : rendez-vous est pris pour mardi

39Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Ven 7 Déc 2012 - 16:36

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super ces k12 et k13.......

40Calage moteur à répétition Empty Re: Calage moteur à répétition Ven 7 Déc 2012 - 16:40

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais dire un truc tres bete mais verifies que les cosses de la batterie soient bien sérrés.
Pendant quelques j avais le souci de calage aléatoire sur mon k13r, jusqu a ce que je me rende compte que c etait mal verrouillé, avec avoir ressérré les cosses je n ai plus jamais eu le souci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum