Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Désaccouplage cardan/boite R100GS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Désaccouplage cardan/boite R100GS Mer 13 Avr 2011 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Pour changer mes soufflets de sortie de boite et de cardan, je dois désaccoupler le cardan de la boite. Sur le croisillon il y a quatre vis un peu particulières M8X1 (voir http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0473&mospid=51682&btnr=26_0115&hg=26&fg=05).
Le démontage de ces vis semble nécessiter un outillage spécial car leurs têtes sont cannelées.
J'ai cherché dans tous les sujets relatifs aux cardans et personne ne semble avoir ce problème.
Ou je me plante ou seul mon modèle a ce type de vis.
Votre avis ?

2Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Mer 13 Avr 2011 - 23:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement c'est un outil très spécifique à ce modèle, tu dois aller acheter chez ton marchand qui te fournira cet outil pour environ 300 euros.

Je peux aussi te le fournir pour un prix modique de 150 euros c'est une affaire.

Tu vas dans ta caisse, tu chopes une clé de 10 mixte et prends le côté œil, c'est bon c'est impec.

3Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Jeu 14 Avr 2011 - 15:30

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Je te fais l'outil à 149 euros !

Ou alors, une clé de 10, côté oeil, comme dit Oggy...

4Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Jeu 14 Avr 2011 - 15:36

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

simple et efficace,achete une clef mixte de 10mm,fine.
j'ai acheté une chef mixte,à fourche et à oeil de marque "géant"
au super marché et depuis j'en ai déjà démontés et remonter des
vis 8mm100.
Att!,c'est fortement serré et au remontage les vis doivent être passées à l'essence c pour être bien sèche et dégraissées.Cependant ne pas serrer comme un" abruti ";pour
que ton cardan ne tourne pas ,passer la 1ere vitesse.

5Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Jeu 14 Avr 2011 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars, je vais suivre vos conseils.
Si je comprends bien une simple clé de 10 à oeil suffit, j'économise donc entre 149 et 300 euros :).
Je ne mets pas de frein filet au remontage ?

6Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Jeu 14 Avr 2011 - 22:16

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

surtout pas comme je l'ai expliqué:à sec

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnodeventabren a écrit:Merci les gars, je vais suivre vos conseils.
Si je comprends bien une simple clé de 10 à oeil suffit, j'économise donc entre 149 et 300 euros :).
Je ne mets pas de frein filet au remontage ?

Bonjour

Tiens ca peut t'aider : http://flatmecanic.free.fr/index.php

Faut aussi que tu vire totalement le bras oscillant c'est la meilleure soluce. Mais bon ! tout est expliqué sur Flatmécanic

Bonne bricole à toi

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

essaye d'avoir une bonne clef, et de mettre des boulons neufs + loctite au remontage.

9Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Lun 25 Avr 2011 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:essaye d'avoir une bonne clef, et de mettre des boulons neufs + loctite au remontage.

Merci du conseil.
As-tu un site ou je peux trouver des boulons neufs. Sur Motobins, y a pas.
Loctite au remontage ok, bien que contradictoire avec la réponse de marcelthebiker.
Je verrai bien comme je le sens ...

10Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Lun 25 Avr 2011 - 20:11

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnodeventabren a écrit:
Mick13 a écrit:essaye d'avoir une bonne clef, et de mettre des boulons neufs + loctite au remontage.

Merci du conseil.
As-tu un site ou je peux trouver des boulons neufs. Sur Motobins, y a pas.
Loctite au remontage ok, bien que contradictoire avec la réponse de marcelthebiker.
Je verrai bien comme je le sens ...

Bonsoir

Tu prends ca chez un concessionnaire Bm c'est pas pour ce que ca coûte Arrow



Dernière édition par denis le Lun 25 Avr 2011 - 20:19, édité 1 fois

11Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Lun 25 Avr 2011 - 20:13

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnodeventabren a écrit:
Mick13 a écrit:essaye d'avoir une bonne clef, et de mettre des boulons neufs + loctite au remontage.

Merci du conseil.
As-tu un site ou je peux trouver des boulons neufs. Sur Motobins, y a pas.
Loctite au remontage ok, bien que contradictoire avec la réponse de marcelthebiker.
Je verrai bien comme je le sens ...

Bonsoir

Tu prends ca chez un concessionnaire Bm c'est pas pour ce que ca coûte Arrow ....j'vais r'gardé pis je reviens

Ho bin j'bégaye oups !! Bon c'est environ 1,08€ pièce c'est pas terrible pour être tranquille

12Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Lun 25 Avr 2011 - 20:37

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

je reviens à mes conseils et si achats de boulons neufs le mieux c'est en concession avec le n.chassis car bien que çà soit des M8 pas 100,il y a 2 longueurs .Moi je conseille les plus long(+1mm),t'es au moins certain que tous les fillets sont en prises et ça ne frottera pas.

13Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Lun 25 Avr 2011 - 21:21

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnodeventabren a écrit:
Mick13 a écrit:essaye d'avoir une bonne clef, et de mettre des boulons neufs + loctite au remontage.

Merci du conseil.
As-tu un site ou je peux trouver des boulons neufs. Sur Motobins, y a pas.
Loctite au remontage ok, bien que contradictoire avec la réponse de marcelthebiker.
Je verrai bien comme je le sens ...

c'est pas contradictoire, je dégraisse comme le dit Marcelthebiker, et je mets de la Loctite bleue

14Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Lun 25 Avr 2011 - 22:36

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=54000&go=GO

15Désaccouplage cardan/boite R100GS Empty Re: Désaccouplage cardan/boite R100GS Mar 26 Avr 2011 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars !
Avec ça si j'y arrive pas ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum