Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit sur ma r1200rt à vitesse stabilisée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Bon, je ne suis pas un hypocondriaque de ma moto ni un hyper inquiet, mais j ai une question à vous poser:

- sur n importe quel rapport si je stabilise ma vitesse, entre 3500 et 4000 tour cela fait un bruit comme un clac clac, un peu le même style que quand on loupe une vitesse et qu on est entre deux. Assez fort pour que l entende avec mon casque à 100 km/h.

Si je veux être à 130, c est pile poil le nombre de tours par minute auquel je suis en 6ieme, 4000 tours et j ai ce bruit, comme si le rapport allait sauter.

Normal, pas normal, ça me fait un peu flipper.

Ma moto a 450 kms et est neuve.

Merci pour vos réponses.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ne serait-ce pas un bruit aérodynamique tel une visière de casque qui "claquouille" suivant l'inclinaison du pare-brise par exemple ?
Je dis celà car çà m'est arrivé de me poser la même question !

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Non je mets des casques différents et j ai toujours ce bruit qui me semble être un bruit moteur.

Invité

Anonymous
Invité

c'est tout neuf, va la faire essayer par le mecano de la concession, c'est garanti,a priori pas de bruit de ce genre sur la mienne!

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

C est tout neuf veut dire :" laisse le temps que ca se mette en place?"

Invité

Anonymous
Invité

non, je dis c'est neuf, donc garanti! te pose pas de question, direction la concession!
pas de bruit de ce genre meme neuf.

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Noté, aucune idée d' ou cela pourrait venir?

Invité

Anonymous
Invité

+1 direction concession et tu en essayes une autre , pour comparer .

Invité

Anonymous
Invité

et pi on va pas te dire ce soir que ta boite a vitesse va casser, sinon tu vas mal dormir :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Peut être le chose de la distribution je sais plus comment la piece s'apelle ....(bmw le change lors de la révision des 1000 ou aprés)

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Bonne, emmené en concession cet après midi, le mécano l a essayé, le bruit est présent mais rien de dramatique, il verra à la révision jeudi, une vibration sur un plastique peut être.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

patin de chaine de distribution?

Invité

Anonymous
Invité

salut jean marc (en passant vers chez toi juste avant paques ) , je sais pas ...mas thibault devrait nous dire ce que la concess lui a dit ... .

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

En fait il n en sait rien du tout le mécano. J ai eu droit à un juste "rien de grave", mouais. Le bruit est bien présent il le concède.

Il va faire le jeu de soupape à la révision meme si il n ya plus besoin de le faire. J ai le sentiment que ça vient de la boite.

Quand je prends la moto au petit matin, le bruit n existe pas, juste quand il fait chaud dehors, encore plus bizarre.

Sur une moto de plus de 20k je veux que cela soit parfait, en outre j a pris la RT en lieu est place de la K1600 qu on ne pouvait pas me livrer dans les temps, faudrait pas que je regrette....

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Bon, le mécano de ma concession, trés sympa au demeurant, à pris la RR1200RT de démo modéle 2011 pendant le week-end pour voir si le bruit existait aussi sur une autre moto.

ET bien oui, le même... Ce bruit de crabot existe sur les R1200RT 2011. J'en ai discuté avec JCIPI qui a eu sa RT la semaine passée, et même combat.

Donc bon, on va dire que c'est comme ça.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pis quelle idée de prendre une bi a la place d'une 6
c'est caractériel la R
craque, grogne, vibre
bref une VRAIE meule quoi Very Happy :wink:
jolies balades avec ton nouveau destrier

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum