Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1200RT] Question régulateur de vitesse

+5
SBM
Flateur
flat-win
BM92
Tof
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,

Apres quelques mois d'expérience avec ma 12RT et presque 15000 kms de parcourus, sur certains parcours (notamment autoroutiers) je regrette parfois le fait de ne pas avoir prit le régulateur de vitesse à l'achat.

N'ayant jamais eu de bm auparavant, je trouvait cette option plutot inutile sur une moto. Mais je n'avais jamais enquillé les kms à 150 kms/h en tenant le guidon avec 2 doigts. (enfin juste pour dire que meme à 150 sur voie rapide dégagée, elle ne bouge pas d'un poil).

Mes questions sont donc :
- est il possible de faire rajouter le régulateur d'origine BM ou est une option "usine" ?
- Si l'ajout est possible, quel est le cout de l'opération ?
- Avez vous adopté une autre solution de régulateur mecanique ? (j'ai ai vu chez wunderlich) Si oui, le cout et les + et -

J'utilise de temps en temps un crampbuster mais je n'aime pas trop son utilisation qui des qu'on est plus à vitesse constante devient génant :
[R1200RT] Question régulateur de vitesse Cb_wide

Merci d'avance de vos réponses

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je sais que certaines options ne peuvent pas être rajoutées après-coup.
Tu devrais appeler ton concess BMW et lui demander :

- est il possible de faire rajouter le régulateur d'origine BM ou est une option "usine" ?
- Si l'ajout est possible, quel est le cout de l'opération ?

Ses réponses seront fiables.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K j'ai ce genre de spatule pour la route.
Par contre j'ai aussi la possibilité de mettre une vis pour durcire la poignée, ca c'est genial.
Juste se qu'il faut pour pas qu'elle revienne toute seule et pas trop pour pouvoir décélérer :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai ai une et je la vends !

[R1200RT] Question régulateur de vitesse Dsc_0016

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:Tu devrais appeler ton concess BMW et lui demander :

C'est effectivement ce que pensait faire...quand je retrouverais un nouveau conc' pour ma prochaine révision...vu que mon actuel (sport garage) a malheuresement fermé boutique...voir sujet dédié)

Certains possesseurs de 12RT du forum ont peut etre l'info.

Sinon calliope, tu revends ton bloqueur de poignée pour quelle raison ? pas pratique à utiliser ? Je pourrait eventuellement etre preneur si la solution est bonne.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas d'info sur le régulateur, mais si c'est comme l'installation de l'option "selle chauffante" quand on ne l'a pas d'origine, alors hélas ce n'est pas possible de l'installer après. No (d'après mon concessionnaire)

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JMH72 a écrit:Je n'ai pas d'info sur le régulateur, mais si c'est comme l'installation de l'option "selle chauffante" quand on ne l'a pas d'origine, alors hélas ce n'est pas possible de l'installer après. No (d'après mon concessionnaire)

Ca par contre, c'est une option qui n'est pas "usine", ma 12RT n'etait pas equipée en usine de la selle chauffante. Mon conc' m'a fait les modifications apres ma révision des 1000 (selles chauffantes commandées d'origine mais livrées plus tard car non dispos)

En gros changement du comodo droit avec ajout du bouton + nouveau faisceau + activation logicielle par la valise BM.

Quelques options qui par contre sont "usine" :
- ESA
- Ordi de bord
- pré equipement radio

http://vincant.free.fr

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

A ma connaissance, le régulateur est une option usine. Mais ca m'intéresse aussi, le premier renseigné prévient l'autre :wink:

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

flat-win a écrit:Mais ca m'intéresse aussi, le premier renseigné prévient l'autre :wink:

Sans probleme, je pense que je vais aller faire un repérage de courtoisie vers ce qui devrait etre mon futur conc' (indigo à Evry).

http://vincant.free.fr

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tof a écrit:
En gros changement du comodo droit avec ajout du bouton + nouveau faisceau + activation logicielle par la valise BM.

plus cable sur poigniée d'accelerateur qui va scratch je sais pas ou il va mais il part de la poignée, plus renseignement vitesse, plus capteur embrayage et freins av et ar ! mal barré pour cette option

http://www.couteau.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
je reçois ma rt demain à 16h. Pensez à moi. J'aurai le baptême en même temps vu la météo annoncée ici au nord. J'ai pris l'option cruise control (que je n'essayerai pas demain en sortant de chez le concess cela vous ferait trop rire) :ptdr: . Je vous dirai si l'option est rattrapable en magasin mais cela m'étonnerait (déjà que la poignée gauche s'arme des commandes du CC). Allez plus qu'une fois dormir.Et la nuit sera courte je le sens. sunny
facinas

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ahh la derniere nuit avant d'enjamber pour la premiere fois sa belle, un grand moment.

Pour la prise en main de la mienne, plusieurs potes m'avaient meme accompagnés...Et bien sur, des photos à l'appui, un tres bon souvenir et une patate d'enfer malgré une certaine aprehension des premiers moments

Les photos...il y a déja 6 mois

Bonne journée pour demain Faim20

http://vincant.free.fr

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tof a écrit:Ahh la derniere nuit avant d'enjamber pour la premiere fois sa belle, un grand moment.

Pour la prise en main de la mienne, plusieurs potes m'avaient meme accompagnés...Et bien sur, des photos à l'appui, un tres bon souvenir et une patate d'enfer malgré une certaine aprehension des premiers moments

Les photos...il y a déja 6 mois

Bonne journée pour demain Faim20
tu t'es trompé tu as mis celle du baleineau !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.couteau.com

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

facinas a écrit:Allez plus qu'une fois dormir.Et la nuit sera courte je le sens. sunny
facinas
Alors! t'as bien dormi? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Les photos...il y a déja 6 mois

J'avais déjà vu ces photos de "la première fois". Et dire que ce sont toujours les mêmes pneus !

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
Tof a écrit:Les photos...il y a déja 6 mois

J'avais déjà vu ces photos de "la première fois". Et dire que ce sont toujours les mêmes pneus !

+1....Septicisme, quand tu nous tiens :gnii:

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Arrétez de vous faire des noeuds à l'estomac avec mes pneus.

Il est vrai que je ne vous ai pas fait de photo de leur état actuel...grande faute.
J'ai un ami 12Rtiste toulousain qui est passé cette semaine (Valgo que connait Calliope) et il a pu constater de tres bon etat de mes chaussettes...avec un certains etonnement.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Non Tof, personne ne met en doute le fait que tu aies des pneus neufs après tant de km. Pas besoin de témoins oculaires on te croit, mais ce qui étonne les honorables membres de ce forum, ce qu'ils aimeraient simplement comprendre c'est comment tu fais pour ne pas les user.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

jamais entendu parler de levitation Question
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
bon je Arrow Arrow Arrow 17

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:Non Tof, personne ne met en doute le fait que tu aies des pneus neufs après tant de km. Pas besoin de témoins oculaires on te croit, mais ce qui étonne les honorables membres de ce forum, ce qu'ils aimeraient simplement comprendre c'est comment tu fais pour ne pas les user.

Je n'ai pas d'explication "logique". Le WE dernier, encore 800 kms de parcouri, en duo avec Mme sur les cotes normandes avec retour sur autoroute à 150 kms/h compteur.
Je roule d'une maniere "normale" au quotidien, j'aime arsouiller dans les virages, bref, tout à fait normal.

Sur le burgman 650 que nous avons en commun (calliope) il me semble que nous avons une conso de pneu à peu pret equivalente, donc ma conduite n'est pas je pense seule en cause...j'y reflechis et si je trouve...je vous ferais signe

http://vincant.free.fr

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:J'ai ai une et je la vends !

[R1200RT] Question régulateur de vitesse Dsc_0016

Un grand merci à Calliope pour la vente de sa poignée régulatrice.
J'ai pu la tester cette semaine avec un AR Paris - Perpignan sur autoroute, cet embout de poignée est un vrai bonheur pour soulager la main droite sur les longs parcours.
Elle permet à la poignée de gaz de rester bien en place et de moduler la vitesse par petits accoups.
Résultat, pas de mal à l'epaule ou au poignet pour maintenir les gaz sur plus de 850 kms.
En prime, la 12RT étant un vrai rail, il suffit d'un ou 2 doigts pour la maintenir, meme à 140 kms/h compteur.
Je suis tres content de cette acquisition et le rapport qualité prix est indéniable par rapport au régulateur electronique.

http://vincant.free.fr

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Même si le post n'est plus utilisé depuis pas mal de temps Embarassed , quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver ce genre d'accessoire ?

J'enquille entre 800 et 1200 km d'autoroute par semaine sur mon 1150 RT depuis bientôt 3 mois et je sens que mon bras droit aimerait bien ce genre d'aide Surprised

Y a t'il un pré requis ou est-ce que cela peut s'ajouter sur n'importe quelle RT d'origine ?

Toutes les infos/trucs/sites web/... seront les bienvenues.

Merci :fleur3:

M.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chez tout les accessoiristes je pense

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Alors mon parcours du combattant est terminé :trompette: :Top cool: flower cheers

J'ai appelé Motorrad sur l'avenue de la grande armée ... on fait pas, il faut voir avec CMC78 ! Embarassed

J'apelle CMC78, très sympas d'ailleurs, ne fait pas la vente par correspondance, trop galère etc, mais me donne les référence du produit. :bien:

J'appelle le concessionnaire à Marseille. Wunderlich refait son catalogue son site et toute la clique, je ne peux pas commander donc voir avec dimtech.com sinon patienter.

J'appele donc dimtech, tombe bien car ils sont à 5 mn de chez moi.

Je suis donc allé cherché mon cruise control n'est-ce pas tafume pour la modique somme de 78 € et des brouettes.

C'est mon bras droit qui va être content !!! Vais essayer de pas me mettre par terre en serrant las poignée :laughing:

1er essais ce week-end et en avant pour la grande aventure la semaine prochaine, voiture cette semaine, les travaux dans mon jardin m'ont tué les mains.

M.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai constater que le mien ne marchait pas quand je l enclenchait ce régulateur de vitesse a une vitesse de 140 kmh alors la question est la suivante ...
y'a t il une vitesse mini pour le mettre et y a t il une vitesse maxi ou il ne se déclenche pas......

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

schrek7818 a écrit:j'ai constater que le mien ne marchait pas quand je l enclenchait ce régulateur de vitesse a une vitesse de 140 kmh alors la question est la suivante ...
y'a t il une vitesse mini pour le mettre et y a t il une vitesse maxi ou il ne se déclenche pas......

Mini 2500 T/mn (à peux prêt) et pas en 1ere, c'est tout ce que j'ai remarqué !

Invité

Anonymous
Invité

bon bah je pense que c'est un beugue informatique je vais surveiller ca de pret ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur est une option usine...
son câblage est très différent de la version simple.
calculateur
servo moteur
comodo
double tirage de gaz
contacteur frein et embrayage

je dirais, quasi impossible à installer a posteriori.


_____________________________
[R1200RT] Question régulateur de vitesse 354459_5
[R1200RT] Question régulateur de vitesse Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum