Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question bête??

+6
rv40
paternien
coluche86400
Décédé : pivert
mirkoff734
paf la bm
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question bête?? Empty Question bête?? Mar 5 Avr 2011 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je dois prendre possesion de ma 1150t ce vendredi chez un vendeur particulier... La moto à fait 2000km en 5 ans Shocked et au moins la dernière année sans rouler Embarassed j'ai lu sur le manuel d'entretien qu'a 73000kms (elle en a maintenant 75000) l'entretien a été fait chez herpigny!
Quelles sont les précautions d'usage pour la prendre jusque chez moi 50kms plus loin? j'envisage une révision chez BM par la suite mais dans l'immédiat je ne veux pas faire de bêtises. Si le niveau d'huile n'est pas bon je peux mettre quoi pour me dépanner jusque la maison ?sans savoir si il y a de la synthétique ou de la semi No.
Merci pour vos réponses futures j'avoue que je panique un peu à l'idée de rouler sans avoir pris les précautions d'usage :abandon:

Jaralien

2Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mar 5 Avr 2011 - 22:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le niveau d'huile se regarde à chaud et on dira que si tu vois l'huile dans le hublot, c'est bon.

Si la moto a été stocké dans un garage d'une maison, pas de souci particulier pour moi tu rentres tranquille aprés avoir fait la pression des pneus.

Au fait la batterie est bonne, la moto démarre ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mar 5 Avr 2011 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos paf la bm Question bête?? 550381 en ce qui concerne la batterie elle en charge avec le chargeur BM et normalement elle devrait démarer! Mais vu l'age de celle ci je vais prévoir une nouvelle batterie au cas ou....Je suis rassuré et je prends un glonfleur, tu as raison on ne sait jamais!!
Un tout grand merci à toi.

4Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mar 5 Avr 2011 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Bin c'est bien beau tout ça mais si le niveau d'huile n'est pas bon je peux mettre quoi dedans sans savoir ce qu'il y a?? Question bête?? 10488

5Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mar 5 Avr 2011 - 23:01

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les huiles modernes sont toutes miscibles. Su tu dois compléter le niveau, une 20w50 pour moto devrait faire l'affaire pour faire 50 km!

6Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mar 5 Avr 2011 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci mirkooff je peux dormir tranquille Question bête?? 952919

7Question bête?? Empty Mer 6 Avr 2011 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

mirkoff734 a écrit:Les huiles modernes sont toutes miscibles. Su tu dois compléter le niveau, une 20w50 pour moto devrait faire l'affaire pour faire 50 km!

Pas la peine de chercher de l'huile pour moto. L'architecture des boxers BM est la même que pour la plus part des voitures (moteur/boite séparé et embrayage à sec entre les 2). Perso ça fait des années que je prends de la Total Activa 7000, jamais eu le moindre souci.:wink:

8Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 19:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jaralien a écrit:Bin c'est bien beau tout ça mais si le niveau d'huile n'est pas bon je peux mettre quoi dedans sans savoir ce qu'il y a?? Question bête?? 10488

Ca serait étonnant qu'une moto qui a fait 2000 km aprés la révision manque d'huile.
J'image aussi que le vendeur ne va donner une moto sans huile

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 20:21

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

mais, si j'étais toi je ferai la vidange de tous les fluides, pitite charge de la batterie, pression peuneus ...
et un petit tour mode rodage pendant une 100 aine de bornes
la pôv elle n'a plus l'habitude

pour l'huile de la carouff va très bien
pas la peine de lui donner de mauvaises habitudes

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

10Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci pour toutes vos réponses Question bête?? 962374 alors je peux mettre de la Total Activa 7000 en ajout au cas où.. et après je fais une vidange complète avec en remplacement de l'huile! aussi de la 7000? ou celle de carouff? Au fait c'est la quelle de chez carouff? je sais plus moi!!! Question bête?? 10488 Question bête?? 10488 au secours!!!

Bonne soirée.

11Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Carrefour 5W50 synthèse 100 %.

12Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Yes!!! Merci grolandais là c'est clair!! je vais la chercher demain! merci à tous pour les infos Question bête?? 550381
J'ai hate d'être à vendredi pour prendre la machine Question bête?? 902871
Ca va me changer de la deauville Question bête?? 855560

13Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 21:49

coluche86400

coluche86400
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:mais, si j'étais toi je ferai la vidange de tous les fluides, pitite charge de la batterie, pression peuneus ...
et un petit tour mode rodage pendant une 100 aine de bornes
la pôv elle n'a plus l'habitude

pour l'huile de la carouff va très bien
pas la peine de lui donner de mauvaises habitudes
+1 pour le mode " rodage " ( remise en " bielles " , quoi . :laughing: ) :bien:

14Question bête?? Empty Re: Question bête?? Mer 6 Avr 2011 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

jaralien a écrit:Yes!!! Merci grolandais là c'est clair!! je vais la chercher demain! merci à tous pour les infos Question bête?? 550381
J'ai hate d'être à vendredi pour prendre la machine Question bête?? 902871
Ca va me changer de la deauville Question bête?? 855560
Avec de la 5W50 full synthèse tu vas consommer beaucoup plus d'huile qu'avec de la semi Carouf ou Total pour en définitive le même résutat sur la vie du moteur. :wink:

15Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 7 Avr 2011 - 7:37

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Roady, semi synthèse 5/50.

La full synthèse n'est elle pas déconseillée par le constructeur ?

16Question bête?? Empty Re: Question bête?? Sam 9 Avr 2011 - 17:41

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La 100% synthèse est déconseillée par BM, on me l'a encore confirmé hier. pour le redémarrage de la 1150 je te conseil de la faire chauffer doucement puis un petit rodage c'est le mieux même si tu risque pas la grosse casse tu peut avoir des joints qui ont un peu séchés depuis le temps et une montée en température trop rapide pourrait les claquer;j'en ais fait la triste experience avec une 100RT1 qui n'avait pas roulé deuis un moment, joint de caches culbu (pourtant des joints permanents) et prestostat d'huile, çà c'est moins cool quand tu te tape des cols des Pyrénées et que l'huile fou le camp sur ton pneu arrière.

17Question bête?? Empty Re: Question bête?? Sam 9 Avr 2011 - 22:04

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je penche pour la 10w40,je prend de l' XTALUB chez leclerc,jamais eu de problème (ils la font pour moto,mais je prend celle de voiture,c'est le mème mais moins chère). Smile

18Question bête?? Empty Re: Question bête?? Sam 9 Avr 2011 - 22:06

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est XTRALUB j'ais oublier le R impardonnable pour une RS. :laughing:

19Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut les amis ça y est la bête est dans le garage!! Merci a tous pour vos conseils précieux!!
Le garage BM de M....t à qui j'ai expliqué que la moto avait fait 2000kms en 5 ans me propose de faire l'entretien des 80000km cela consiste en quoi? et surtout combien? Question bête?? 10488
Encore un grand bravo pour ce site merci aux modos je ne me lasse pas de le parcourir!! Question bête?? 962374
Bonne soirée a tertous!!

20Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 21:07

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Salut,
La révision de 80000 km consiste a t'alléger de quelques centaines d'euro!('tafume') Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur tu peux t'alléger de quelques billets.... Autrement, un peu d'huile de coude et d'outillage, une bonne RTM un accès à ce forum et autres sites web et le tour est joué.
Il faut une vidange complète de tous tes fluides et les filtres (pas corporel évidemment :ptdr: ). Pour l'huile je suis aussi un adepte de 10w40 Extralub de chez Edouard depuis des années. Je rajoute du mécacyl parce qu'elle le vaut bien. Tu peux jeter un oeil sur mon blog j'ai fait un tuto sur la vidange de ma GS, il y aussi le site de madman qui est très bien.
Pour les freins, si ABS tu as, pompe à dépression avoir tu devras. Perso, j'utilise du DOT5 dans toute mes motos. Regarde aussi tes plaquettes, on ne sait jamais.
2 Bonnes bougies bien neuves, si ta batterie est faiblard je te conseille une Odyssey pc 680 que tu trouveras chez Nedplex (tu peux les appeler il parle français et sont super sympa).
Un peu d'amour :fleur3: un bon rodage et roule ma poule!
Vérifie quand même que tes pneus ne sont pas durs comme du bois ou craquelés et inspecte régulièrement les amortos et autre joints spy au début.
@+

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

21Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 21:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmtofois a écrit:Perso, j'utilise du DOT5 dans toute mes motos..
@+

c'est pas plutot du DOT5.1 ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question bête?? Jura_218

22Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci bmtofois Question bête?? 550381 mais je n'ose pas prendre de risques sachant qu'elle n'as pas vraiment roulée beaucoup depuis ces dernières années si il y a des joints qui ont morflés je ne suis pas sûr de les voirs!! et au niveau sécurité pour ce qui est des freins j'avoue savoir me debrouiller sur ma voiture mais pour la moto c'est encore nouveau pour moi!! Je vais comme tu dis me faire soulager cette fois ci Question bête?? 10488 pour ne pas faire de bétises, mais je vais un peu bosser le bouquin technique pour la prochaine fois je pense...
Heu?? du DOT5 c'est quoi??
merci

23Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

DOT5 c'est une norme pour du liquide de frein.
Pour ta moto c'est du DOT4, c'est écrit sur le couvercle du réservoir et dans ton livret de bord.

24Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 21:55

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Pas de souci, il faut bien que tout le monde vive.....
Effectivement, la norme pour les liquides de frein se cote en DOT.
Et pour clore le débat sans cesse renouvelé de qui fait quoi, qui peut le plus, peut le moins et non pas le contraire.
@+
François :bien:

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

25Question bête?? Empty Re: Question bête?? Jeu 14 Avr 2011 - 23:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention, il y a une vraie différence entre le DOT4 et le DOT5 !

Le DOT5 est fabriqué à base de silicone , n'est pas miscible avec les autres (DOT3, DOT4 et DOT 5.1) et demande donc de vider complètement le circuit pour le mettre. Certains joints risquent également de ne pas aimer ce liquide à base de silicone.

On peut par contre mettre du DOT 5.1 qui a une meilleure "résistance" à la température (et permettra donc des freinages plus appuyés), mais qui, en contre partie, aime encore plus l'eau et demandera des vidanges plus rapprochées qu'avec le DOT4.

En conclusion, SURTOUT PAS DE DOT5 dans nos motos. Mais du DOT 5.1, pourquoi pas.

26Question bête?? Empty Re: Question bête?? Ven 15 Avr 2011 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Ne pas confondre le DOT5 et le DOT5.1 ce n'est absolument pas la même chose.
Le DOT5 est à proscrire dans nos systèmes de freinage, sauf à tout purger et pas n'importe comment. Et sans aucune garantie de bon fonctionnement ni de détérioration rapide des joints. Attention aux centrales ABS qui sont déjà fragiles par nature.

Le DOT5.1 par contre est miscible avec le DOT4, mais devra être changé plus souvent.
Récupéré sur un autre forum :

Pour info point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide

27Question bête?? Empty Re: Question bête?? Ven 15 Avr 2011 - 10:50

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Bien voila un sujet de polémique qu'il est bien.
Je dis juste que toutes les motos que j'ai (R90/6, R1150GS) sont au DOT5 de chez Restom depuis belle lurette et que je n'ai aucun souci, ni de joint ni de qualité de freinage. Je précise que chez Restom, chez qui je n'ai aucune action ou stock option, vous envoyez un mail et on vous répond gentiment si vous pouvez ou pas utiliser leur produit. Pour ce qui est de la purge, effectivement, elle est plus contraignante la première fois afin de rincer l'ancien liquide de frein, ce sujet est d'ailleurs en cours de traitement sur mon blog: http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/lire-article-188896-2241559-le_10_04_2011_la_purge_et_la_bouffiole.html
Maintenant, je ne cherche pas à convaincre quiconque du bien fondé de la démarche. :bien:

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

28Question bête?? Empty Re: Question bête?? Ven 15 Avr 2011 - 22:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je connais bien restom pour leur acheter régulièrement des produits, que je trouve de bonne qualité.

Moi, je ne me risquerai pas à mettre du DOT5 surtout avec l'ABS integral et sa centrale fragile... Les caractéristiques de ce liquide sont trop différentes du DOT4.

29Question bête?? Empty Re: Question bête?? Dim 17 Avr 2011 - 19:57

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Pour aller dans ton sens, mes motos et celles de mes potes sont toutes des anciennes Dot3 et pas un Dot4 à l'horizon. N'ayant pas été confronté à ce type de liquide, je ne peux pas te contredire quant au risque pour une centrale ABS.
@+
François :bien:

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum